Scann abdo-pelvien

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
courcerac
Régulier
Régulier

Scann abdo-pelvien

Message par courcerac »

Pourquoi faut il etre à jeun pour un scann abdo pelvien?
Indis
VIP
VIP

Re: Scann abdo-pelvien

Message par Indis »

De mon point de vue, bossant aux urgences :

- en cas de réaction de type anaphylactique: tout le monde ne se sait pas allergique.

- en cas de "suites": de type intervention chirurgicale, même si l'estomac plein n'est pas une contre indication à l'anesthésie, ça rajoute un paramètre à un cas qui est déjà pris en charge dans le cadre d'une anesthésie non programmé.
Je suis pas anesthésiste mais, de mon point de vue, moins y a de "merdes" à gérer autour de l'intervention, mieux c'est :oops:
Et une fois encore, anesthésier un estomac plein ou vide n'est pas la même chose ... quoi qu'en dise les médecins et ide urgentistes qui manient des médocs d'anesthésie comme mon petit cousin ses lego... :/

- peut-être qu'en terme d'imagerie, et en fonction de ce qu'on cherche, un estomac plein peut-être un souci...
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Comme l'a dis Indis si le scan est injecté la plupart des centres d'imagerie préfèrent que les patients soient à jeun peu importe lelieu du scan...
Après tout dépend à jeun de combien ils demandent pour comprendre l'indications... Ou le plus simple accompagne le patient au scan et demande aux manips :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
MAEVA42

Message par MAEVA42 »

A jeun certainement pour cause d'injection de produit de contraste.
infirmière et fier de l'être.
Répondre