Future diplômé du nouveau programme (Session 2012)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lina4369

Re: Promotion 2009/2012 rattrapage pour DE

Message par Lina4369 »

Bin je le présenterai comme mes collègues de promo
Lina4369

Re: Future diplômé du nouveau programme (Session 2012)

Message par Lina4369 »

Mon mémoire je le présenterai comme tout le monde en juin
Snor
Forcené
Forcené

Message par Snor »

Lina4369 a écrit :Coucou tout le monde alors je vais faire court, mais j espère tout de même que quelqu'un pourra me répondre!
Voilà étudiante en troisième année sur Lyon, j ai eu les résultats du semestre 5 après rattrapage j ai tout validé!Tres bonne nouvelle, mais, je suis passer en semestre 5 avec un rattrapage de semestre 3 processus obstructif grrrhhhhh.... Bref au rattrapage tout ne s est pas déroulé comme je le penser question daubées resultat partiel raté. Donc le Soucy c est qu aujourd'hui je me retrouve avec tout mes partiels validé sauf un de semestre 3 et vous savez ce qu'on m à dis? C est que je ne serai pas diplômé en juillet ( en même temps sa je le savais) mais que je ne le serai qu en février 2013 car l ue 2.8 fait parti du semestre 3 et que de ce fait la CAC de semestre 3 n est qu'en février. Qu en pensez vous? N est ce point aberrant?
Lina4369 a écrit :Coucou
Alors moi je suis dans une Ifsi de Lyon et donc pour nous les rattrapages de s5 se sont déroulés avant la CAC normalement ce n est pas faisable donc pour ma part j ai validé s5 mais il me reste un rattrapage de s3 à validé et ma référence m à di que je le repasserai en même temps que les 2ème années donc entre septembre et février et que la CAC réside en février pour semestre 3 donc pas de diplôme avant pour moi donc, est ce que sa se passera pareil pour vous je ne sais pas?mais je sais que chaque Ifsi le fait vraiment à sa sauce!
Lina4369 a écrit :Mon mémoire je le présenterai comme tout le monde en juin
Lina4369 a écrit :Bin je le présenterai comme mes collègues de promo
OMG !!! un réel cas de dédoublement de la personnalité ... Alzheimer :lol:
Désolé c'est pas drôle.

Attends de voir déjà le jury final pour voir s'il n'y aura pas de note remontée ... Je ne te dis pas d'espérer mais vu comme nous n'avons que très peu de moyen de compensation entre matière, on ne sait jamais.
Après je suis d'accord avec toi sur le fait que la session de rattrapage du DE est mal placée mais elle se calque sur le déroulement des semestres à l'IFSI, ce qui fait que celle de novembre permet de rattraper des notes des semestres 2,4 et 6.
Pour les autres il faudra attendre un an, à moins que d'ici là , ils changent les modalités.
Bosse bien ton TFE et attends de voir comment ça se profile.
snowlili

modalité présentation DE pas clair...

Message par snowlili »

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis actuellement en semestre 5. Nous venons d'apprendre que pour la 3e année il n'y a pas de rattrapages possibles.
Exemple si nous ratons un partiel semestre 5 il faudra attendre 6 mois pour présenter le DE et le rattrapage ne sera pas comme d'habitude juste aprés le partiel mais l'année d'aprés. Si nous ratons un partiel semestre 6, il faudra attendre 1 an pour présenter le DE.
Bref il n'y a plus de rattrapages direct aprés un partiel.
c'est pareil chez vous ??
snowlili

Re: modalité présentation DE pas clair...

Message par snowlili »

??? personne n'est au courant ?
LINCE972
Adepte
Adepte

Message par LINCE972 »

Euh bizarre !!
Nous pour le semestre 5, on a eu droit à un rattrapage et pour S6 pas de rattrapage car ça concerne le mémoire donc le DE. Par contre, on sait qu'on pourra se représenter en octobre et c'est à l'IFSI de mettre en place les rattrapages des UE manquants.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même !!

IDE en réa néonat
snowlili

Message par snowlili »

Apparemment il y a eu un nouvel arreté pour la reforme stipulant le retard de presentation au DE si 1 partiel est raté et report de rattrapage à la session d'avant.. BREF je vais essayer de mon procurer le n° de l'arrete
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

pour le semestre 5 tu as droit à un rattrapage pour chaque UE, par contre pour le semestre 6 t'as qu'une seule chance, sinon tu repasses ton DE en octobre
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
romath2

nouvelle réforme et faisant fonction

Message par romath2 »

Bonjour, je me permets de poster un message car je fais partie de la nouvelle réforme 2009/2012 donc diplômée au mois de juillet ... les résultats sont connus vers le 20 juillet a priori...

Ma question est : Après avoir terminé le stage du semestre 6 serait il possible de faire des vacations en faisant fonction d'infirmier dans la mesure où les semestres 1 à 5 sont entièrement validés ????

car pour ma part patienter jusque mi juillet serait financièrement difficile :(
mais je ne trouve pas de textes qui attrait à ces informations.

En vous remerciant de vos réponses,
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: nouvelle réforme et faisant fonction

Message par loulic »

A moins que je n'ai loupé quelque chose il n'y a aucun texte qui autorise à faire fonction d'infirmier un étudiant qui n'a pas son DE.

Soit tu as tu DE, soit tu as un titre qui te donne une équivalence. Il y a (ou il y a eu) des dérogations pour les étudiants en médecine, les SF, les titulaires d'un diplôme étranger.
romath2 a écrit : car pour ma part patienter jusque mi juillet serait financièrement difficile

Tu peux toujours bosser comme AS.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
taemys
Fidèle
Fidèle

Message par taemys »

les seules faisant fonction que j'ai connues étaient celles qui travaillaient dans le service ou la struscture qui acceptait de les embaucher, sitôt le DE obtenu.
les patients qu'on rencontre sont une immense jachère où l'on y cultive de temps en temps des souvenirs
Grignote

Message par Grignote »

Bonjour,

et en ce qui concerne un rattrapage de stage ? Je vais devoir rattraper le premier stage de S5 (5semaines chez nous) en juillet ou août, quid de la CAC ? est-ce que certains sont dans ce cas ?

Merci pour vos réponses
Snor
Forcené
Forcené

Message par Snor »

Faire fonction d'IDE ... Je ne vois pas trop comment cela serait possible.
Tu dois pouvoir prendre un poste d'aide soignant qui pourra être transformé en IDE quand tu auras le précieux sésame entre les mains, mais attention tant que tu ne l'as pas tu ne seras pas couvert pour tout geste infirmier...
Myriame

Message par Myriame »

bonjour,
J'ai une question;dans notre ifsi les rattrapages du S.5 on eu lieu la première semaine d'avril, et les résultats seront en juillet il est alors difficile de savoir si on rempli tout les critères d'admissibilité au jury final.Si on rate les rattrapages de s5 il faudra attendre février prochain?!
Et en ce qui concerne les taux d’échec au DE, il n'y a pas un taux fixé? parce que j'ai bien peur que ça donne des promo de 200 esi avec tout les rattrapages!! dans ma promo il y en a déjà une 10aines qui redouble d'office.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Si on rate les rattrapages de s5 il faudra attendre février prochain?!
A ce que j'ai pu lire sur le forum un seul rattrapage est autorisé pour le S5, si il y a échec au rattrapage il y a donc redoublement je suppose...
Et en ce qui concerne les taux d’échec au DE, il n'y a pas un taux fixé? parce que j'ai bien peur que ça donne des promo de 200 esi avec tout les rattrapages!! dans ma promo il y en a déjà une 10aines qui redouble d'office.
Non il n'y a aucun taux fixe on ne va pas distribuer des DE pour éviter des redoublements à des personnes qui n'aurait pas validé ce qu'ils ont à valider :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Répondre