Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2012
Bonsoir,Mickael30 a écrit :Bonjour à tous,
Je voulais savoir si quelqu’un avait une méthode plutôt détaillée pour la culture G parce que certains disent qu'il faut annoncer le plan dans l'intro et d'autre disent que non, du coup est ce que quelqu'un a une méthodologie assez claire ?
Merci d'avance
J'ai un livre pour la culture G et il est dit que pour une introduction il faut :
1) amener le sujet(définitions des mots clefs, phrase d'accroche..)
2) poser le sujet ( la problématique)
3) annoncer votre demarche (annonce du plan)
ESI 2012-2015
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Merci à toi 
Mais pour les 3 questions on doit à chaque fois faire cette procédure ?
Je pense aux questions du type : " Résumez le texte" ou " Expliquez cette phrase"

Mais pour les 3 questions on doit à chaque fois faire cette procédure ?
Je pense aux questions du type : " Résumez le texte" ou " Expliquez cette phrase"
Pour la culture générale :
Lisez les consignes !
En introduisant votre réponse ...
N'oubliez pas d'y apporter une conclusion ...
Vous conclurez sur l'impact que cela a sur votre métier ...
Si pas de consigne claire, une petite ligne pour présenter et conclure c'est bien
Et si on demande 15-20 lignes faites pas 50 lignes xD
Tout et dit sur les consignes, et si vous sentez que vous aller dépasser le nbr de ligne en introduisant et ben introduisez pas.
Lisez les consignes !
En introduisant votre réponse ...
N'oubliez pas d'y apporter une conclusion ...
Vous conclurez sur l'impact que cela a sur votre métier ...
Si pas de consigne claire, une petite ligne pour présenter et conclure c'est bien

Et si on demande 15-20 lignes faites pas 50 lignes xD
Tout et dit sur les consignes, et si vous sentez que vous aller dépasser le nbr de ligne en introduisant et ben introduisez pas.
N'ehpad infirmier qui veut
- riberboy63
- Habitué
Conseil derniere minute
Bonjour,
Je suis tout nouveau dans le forum et j'espere que vous pourrais apportez des réponse à mes questions.
Voila je suis en terminale S et je me suis présenté au concours de Clermont-Ferrand. Il a lieu le 15 mars ( moins d'un mois) et je commence à paniquer un peu
Je me suis acheté le livre de Lammare édition pour réviser et je donne toute ma confiance en cette "bible "
Mais le problème c'est que je aie une très mauvaise expression écrite donc je me demande si je peut quand meme arriver à avoir ce concours ...
De plus, je me demande si ma méthode de travail est bonne : je fais des fiches bristoles des grands thèmes sanitaires et sociaux ( cancers, alcoolémie, ...) et les tests psychotechniques j'en fais dès que j'ai le temps ( mais je fais confiance aux maths du programme de Term )
Voila si l'un de vous à des conseils je suis preneur parce que je commence à avoir peur la, ...
A toute la communauté Infirmiers.com et bonne chance aux candidats aux concours.
Je suis tout nouveau dans le forum et j'espere que vous pourrais apportez des réponse à mes questions.

Voila je suis en terminale S et je me suis présenté au concours de Clermont-Ferrand. Il a lieu le 15 mars ( moins d'un mois) et je commence à paniquer un peu

Je me suis acheté le livre de Lammare édition pour réviser et je donne toute ma confiance en cette "bible "

Mais le problème c'est que je aie une très mauvaise expression écrite donc je me demande si je peut quand meme arriver à avoir ce concours ...
De plus, je me demande si ma méthode de travail est bonne : je fais des fiches bristoles des grands thèmes sanitaires et sociaux ( cancers, alcoolémie, ...) et les tests psychotechniques j'en fais dès que j'ai le temps ( mais je fais confiance aux maths du programme de Term )
Voila si l'un de vous à des conseils je suis preneur parce que je commence à avoir peur la, ...
A toute la communauté Infirmiers.com et bonne chance aux candidats aux concours.
Objectifs :
Bac S : MISSION ACCOMPLIE
Concours IFSI: MISSION ACCOMPLIE
Permis: MISSION INCOMPLÈTE
Re: Conseil derniere minute
Pour la culture G essaye de faire des phrases courtes et montre que tu as un minimum de vocabulaire, fais-toi un plan avant de commencer ton rédigé ça t'évitera de t’éparpiller et ça te permet de bien organiser tes idées.
Ne néglige pas les tests psychotechniques, ils sont plus nombreux que les problèmes mathématiques et risquerait de te pénaliser encore plus.
bon courage pour tes révisions
Ne néglige pas les tests psychotechniques, ils sont plus nombreux que les problèmes mathématiques et risquerait de te pénaliser encore plus.
bon courage pour tes révisions
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
j'ai peut être mal compris ce que tu as écrit mais les maths ne sont pas du niveau terminale mais plutôt collège
ESI 2013/2016 

Je me demandais ... On ne connaît toujours pas les dates des épreuves d'admission, savez vous quand elles se déroulent à peu près ?! Merci beaucoup ! 

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
J'allais dire la même chosefishy72 a écrit :j'ai peut être mal compris ce que tu as écrit mais les maths ne sont pas du niveau terminale mais plutôt collège

Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
-
- Forcené
Moi tout ce que je sais c'est que bon si nous sommes admissible nous reçevons une convocation 1 ou 2 semaines avant lépreuve d'admission..
Puis le jour J ben tu as un question ( je ne sais pas si on pioche ..) et tu as 10min de préparation puis 30 min d'entretien avec le jury .. C'est tt ce que je sais
Puis le jour J ben tu as un question ( je ne sais pas si on pioche ..) et tu as 10min de préparation puis 30 min d'entretien avec le jury .. C'est tt ce que je sais
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
Pupuce_972 a écrit :Moi tout ce que je sais c'est que bon si nous sommes admissible nous reçevons une convocation 1 ou 2 semaines avant lépreuve d'admission..
On ne sait la date exacte que 1 à 2 semaines avant

Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
-
- Forcené
sii sii il me semble que c'est comme cela ! par ex a lap hp les résultats de l'admissibilité sont le 4 Mai ( je crois je n'ai pas la feuille sous les yeux) et les epreuves d'admissions commencent ver le 20 Mai ..
-
- Forcené
alors j'ai vérifier pour toi les épreuves d'admissibilités : le 15 mars .. Résultats le 4 mai ...
Nous recevons la convocation des épreuves d'admission à partir du 11 mai .. et Les épreuves se déroulent du 21 mai au 1er juin.. Sa c pour l' AP HP
Nous recevons la convocation des épreuves d'admission à partir du 11 mai .. et Les épreuves se déroulent du 21 mai au 1er juin.. Sa c pour l' AP HP
tout à fait, il n'y aura pas d'équations de droite, de dérivée etc
il y aura, des fractions, des pourcentages, des conversions d'unité, des problèmes sur les distances/Vitesses, les capacités et quelques équations à 1 ou deux (voir 3) inconnues
A cela , tu ajoutes des énigmes graphiques, des masterminds, des logigrammes et je pense qu'on a fait le tour
Donc , c'est un niveau 4eme troisième mais, il faut bosser sa vitesse de résolution et de déchiffrage de problème en en faisant un max
Je rappelle que les calculs sont à faire à la main..pas de calculettes...donc révisez vos tables (jusqu'à celle de 15, ça aide)
Apprenez les racines par coeur de 2 à 9 et les carrés de 1 à 25... (ça aide aussi)
Angélo.
il y aura, des fractions, des pourcentages, des conversions d'unité, des problèmes sur les distances/Vitesses, les capacités et quelques équations à 1 ou deux (voir 3) inconnues
A cela , tu ajoutes des énigmes graphiques, des masterminds, des logigrammes et je pense qu'on a fait le tour

Donc , c'est un niveau 4eme troisième mais, il faut bosser sa vitesse de résolution et de déchiffrage de problème en en faisant un max
Je rappelle que les calculs sont à faire à la main..pas de calculettes...donc révisez vos tables (jusqu'à celle de 15, ça aide)
Apprenez les racines par coeur de 2 à 9 et les carrés de 1 à 25... (ça aide aussi)
Angélo.
ESI 2012/2015 à Granville
Bonjour,
Dés que tu as fini ton épreuve d'admissibilité tu continue a réviser pour l'oral puisque généralement les résultats sont 1 ou 2 mois après, donc quand tu recevra ta convocation pour l'admission tu sera prêt.
C'est comme sa je le vois.
Bonne journée et bon courage a Tous
Dés que tu as fini ton épreuve d'admissibilité tu continue a réviser pour l'oral puisque généralement les résultats sont 1 ou 2 mois après, donc quand tu recevra ta convocation pour l'admission tu sera prêt.
C'est comme sa je le vois.
Bonne journée et bon courage a Tous
- riberboy63
- Habitué
Ok je prend en notes merci =)
j'ai deux autres questions aussi : est ce que les questions sur le texte ont un nombre de ligne indiqué ? c'est a dire que pour la question 1 il faut faire 15 lignes etc.
et mon autre question porte sur les tests : pour les masterminds et les autres type d'execrice, c'est forcément des qcm ou pas ? je sais pas si j'ai était bien claire =S
Merci pour vos réponses =)
j'ai deux autres questions aussi : est ce que les questions sur le texte ont un nombre de ligne indiqué ? c'est a dire que pour la question 1 il faut faire 15 lignes etc.
et mon autre question porte sur les tests : pour les masterminds et les autres type d'execrice, c'est forcément des qcm ou pas ? je sais pas si j'ai était bien claire =S
Merci pour vos réponses =)
Objectifs :