La formation AS est elle financée par pôle emploi?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
La formation AS est elle financée par pôle emploi?
Bonjour,
J'ai 30 ans et je souhaiterais changer de voie professionnelle et devenir AS.
Je suis actuellement au chômage et je n'ai aucune indemnité.......est ce que pôle emploi finance la formation?
J'ai fais plusieurs recherches sur le net mais sans succès
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai 30 ans et je souhaiterais changer de voie professionnelle et devenir AS.
Je suis actuellement au chômage et je n'ai aucune indemnité.......est ce que pôle emploi finance la formation?
J'ai fais plusieurs recherches sur le net mais sans succès

Merci d'avance pour vos réponses
-
Re: La formation AS est elle financée par pôle emploi?
bonjour,
je suis inscrit comme demandeur d'emploi , indémnisée;le pole emploi ma dit qu'il prennait en charge le financement de la formation et que s'il n'était pas prise en charge entiérement le conseil génèral fesait le complément .
dans votre cas je ne suis pas sur comme vous n'êtes pas indémnisé vous devriez aller vous renseignez diréctement au pole emploi!
bon courrage
je suis inscrit comme demandeur d'emploi , indémnisée;le pole emploi ma dit qu'il prennait en charge le financement de la formation et que s'il n'était pas prise en charge entiérement le conseil génèral fesait le complément .
dans votre cas je ne suis pas sur comme vous n'êtes pas indémnisé vous devriez aller vous renseignez diréctement au pole emploi!
bon courrage
admissible au concours d'aide soignante a chalette sur loing mais sur liste d'attente:56éme [color=#[/code]8000BF][/color]
Code : Tout sélectionner
[code]
Bonjour,
Effectivement comme le dit Sylvie vous pouvez être indemnisé par le conseil régional. J'ai bénéficié de cette aide car je n'étais pas indemnisé par le pôle ,emploi.
Le montant est de 652 euros, ce n'est pas beaucoup, mais dans ce domaine il finance très facilement la formation.
Bon courage à vous
Effectivement comme le dit Sylvie vous pouvez être indemnisé par le conseil régional. J'ai bénéficié de cette aide car je n'étais pas indemnisé par le pôle ,emploi.
Le montant est de 652 euros, ce n'est pas beaucoup, mais dans ce domaine il finance très facilement la formation.
Bon courage à vous
-
Oui effectivement le pole emploi finance la formation a condition d être inscrit au minimum depuis 6 mois!
Aussi j ai cru comprendre en lisant le site du conseil régional que ce dernier ne finançait pas les personnes indemnisées par le chômage !
Aussi j ai cru comprendre en lisant le site du conseil régional que ce dernier ne finançait pas les personnes indemnisées par le chômage !
-
au sujet du conseil régional ,le pole emploi ma dit que si il ne prennait pas les frais en charge c'est le conseil régional qui prenet le relais et moi je suis indémnisée par pole emploi ,je vois ma conseillére mardi 28 je vous tiends au courant ,bon week end
admissible au concours d'aide soignante a chalette sur loing mais sur liste d'attente:56éme [color=#[/code]8000BF][/color]
Code : Tout sélectionner
[code]
-
Oui, il y a une bourse attribuée par le conseil régional pour toutes les formations médico-sociales. Donc intéressant pour les demandeurs d'emploi inscrit à pôle emploi non indemnisé. Pour les indemnisés en principe c'est pôle emploi qui la prend en charge. Tu nous diras Sylvie puisque moi aussi je suis inscrite à gien.