S'expatrier dans le sud ouest!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Ataraxie

S'expatrier dans le sud ouest!

Message par Ataraxie »

Bonjour, je viens ici vous parler d'une de mes motivations et ainsi de savoir si vous avez vécu la même chose ou si vous avez des pistes qui pourraient m'aider.

J'ai travailler un an et demi aux urgences de Rambouillet une centaine de passages par jours, on avait pour habitude de tourner sur les postes d'accueil, circuit long de medecine, circuit court de traumato, lit porte, déchoc.

J'ai pris quelques mois pour voyager et découvrir le monde ! Maintenant j'aimerais me poser et travailler dans le sud ouest.

De Bordeaux à Biarritz (de préférence en ville et non en village ;) ).
Pourquoi me direz vous ? Par ce que nous avons la chance de faire un métier qui nous permet de travailler un peu partout. Par ce que j'ai envie de me rapprocher de la mer et du soleil, je pense que la vie est bien différente de la vie parisienne.
Les gens sont ils accueillant ? ;)

Je me demande si vous avez des pistes ou des idées pour travailler dans des services en 12H (et oui une foi qu'on y a goûter c'est dur de revenir au 7H32 :p) Qui bouge pas mal (urgence - réa - ou tout autre service que je ne soupçonne pas mais qui soit hors du cadre : tour de 8H, tour de 12H, préparation des pilulier, etc...)

Savez vous si il existe des cliniques ou hôpitaux qui prennent en charge le logement ou qui propose des logements pour les infirmiers ?

Voilà si vous avez votre expérience à partager n'hésitez pas.

Merci, Yann.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: S'expatrier dans le sud ouest!

Message par caducee1717 »

Ataraxie a écrit :Bonjour, je viens ici vous parler d'une de mes motivations et ainsi de savoir si vous avez vécu la même chose ou si vous avez des pistes qui pourraient m'aider.

J'ai travailler un an et demi aux urgences de Rambouillet une centaine de passages par jours, on avait pour habitude de tourner sur les postes d'accueil, circuit long de medecine, circuit court de traumato, lit porte, déchoc.

J'ai pris quelques mois pour voyager et découvrir le monde ! Maintenant j'aimerais me poser et travailler dans le sud ouest.

De Bordeaux à Biarritz (de préférence en ville et non en village ;) ).
Pourquoi me direz vous ? Par ce que nous avons la chance de faire un métier qui nous permet de travailler un peu partout. Par ce que j'ai envie de me rapprocher de la mer et du soleil, je pense que la vie est bien différente de la vie parisienne.
Les gens sont ils accueillant ? ;)

Je me demande si vous avez des pistes ou des idées pour travailler dans des services en 12H (et oui une foi qu'on y a goûter c'est dur de revenir au 7H32 :p) Qui bouge pas mal (urgence - réa - ou tout autre service que je ne soupçonne pas mais qui soit hors du cadre : tour de 8H, tour de 12H, préparation des pilulier, etc...)

Savez vous si il existe des cliniques ou hôpitaux qui prennent en charge le logement ou qui propose des logements pour les infirmiers ?

Voilà si vous avez votre expérience à partager n'hésitez pas.

Merci, Yann.

alors résumons :

tu veux un poste près de la mer, en 12 h, dans un service actif c'est à dire pas un service pépère ou on fait 3 ou 4 tours par jours, si possible avec logement, et auprès de gens accueuillants...

Ben c'est sûr tu vas trouver , ils n'attendent que toi !

désolée de me montrer un peu ironique mais tout le monde veut la même chose que toi en fait, et de Bordeaux à Biarritz les CH croulent sous les demandes, idem pour le libéral sur les mêmes zones géographiques.
Je rajouterais que selon l'endroit tu recevras un accueil plus ou moins chaleureux et tu risque d'être perçu comme un "étranger" pendant longtemps...

J'exerce à la "frontière" entre sud-Landes et pays basque alors je peux te dire que le littoral est blindé de demandes de toutes sortes et provenant de tous les coins de France et de Navarre...

Ceci dit, pour être un peu moins négative, les coups de chance ça existe, ce n'est pas impossible, alors je pense que tu devrais directement contacter les établissements que tu cible, ça te permettrait de prendre la "température" de façon plus fiable et surtout plus concrète.

:D
souriez...et vous recevrez autant en retour
Ataraxie

Message par Ataraxie »

Tu met en exergue un problème, objectivement je n'ai pas peur de me faire accepter, même si j'aurais l'étiquette "étrange" j'estime bosser correctement, m’intégrer sans trop de problème. Ca ne sera peut être pas facile, mais ca ne me fait pas peur.

En revanche contacter des établissement, que je ne connais ni d'eve ni d'adam et n'ayant aucun contact sur place. Voilà la chose sur laquelle j'aurais aimé avoir des informations.

Le coté "ils n'attendent que moi" je m'en doute bien que je ne suis pas le seul à vouloir cela, enfoncé des portes ouverte n'est pas bien difficile caducee40.
JCGeorger
Adepte
Adepte

Message par JCGeorger »

Bonjour,

pour répondre à ce type de questionnement, il existe un site extrêmement bien construit qui répertorie toutes les structures publics qu'elles soient sanitaires: CHU, CHR, CH, CHS ou médico-sociales avec:
Le nom des directeurs et entre autres les DRH, tous les CSS CS et chef de pole etc...Et les offres de boulot!

Dans la région demandée:

http://emploi.fhf.fr/offres-emploi.php? ... x=109&y=18

Effectivement, les annonces ne se bousculent pas sur la côte mais sur Bordeaux ça le fait...

Bref, ce site que tout le monde devrait avoir dans ses raccoucis comme moi, c'est celui de la Fédération Hospitalière de France:
http://www.fhf.fr/

Ensuite et bien il vous reste le privé avec le même type de site mais étant fonctionnaire FPH je n'y vais jamais voir.

Cordialement.

Jean-Christophe.
Ataraxie

Message par Ataraxie »

Merci pour ces précieuses informations JC. Je les met dès à présent en favoris pour pouvoir prendre contact avec les établissements :).
ccmoa
Habitué
Habitué

Message par ccmoa »

J'ai travaillé 5 ans au CHU de Bordeaux (de 1999 à 2004...et oui, je commence à me faire vieille!!!), dont 3 ans et demi au urgences de Pellegrin, qui ont l'air de fonctionner comme celles de Rambouillet. J'en garde un excellent souvenir, et ce fût une expérience formidable...j'y pense encore très souvent! Il faut que tu sois embauché par le CHU (ou que tu sois muté?) et ensuite qu'ils acceptent de te mettre au urgences. A part les urgences, il y a aussi les services de réa qui sont interressants, et j'ai également aimé mes passages en médecin et chirurgie.
J'étais une "étrangère" à cette époque(!!!!) et je m'y suis bien adaptée et j'ai adoré vivre à la ville et avoir la mer pas trop loin (mais quasi inaccessible en juillet/août!)
Depuis je suis partie de la région, mais j'adore y retourner quelques jours!
Caféine_

Message par Caféine_ »

Bonjour Ataraxie,

Je pense qu'il y a plus de chance que tu trouves un poste prés de Bordeaux
et ses alentours car il y a plus de postes vacants.
Pour ce qui est de la région de la côte basque, je peux te dire que c'est un peu
la galère pour trouver, en tout cas c'est mon cas. Je travaille actuellement en région parisienne et je dois déménager sur bayonne pour suivre mon conjoint qui a un nouveau poste la bàs. J'ai demandé une mutation dans tout les hopitaux public de la côte et réponse: tout les postes sont pourvus !? je vais donc prendre une dispo en attendant de trouver...

Bon courage dans tes recherches! :clin:
IDE depuis déc 2009

globine
Accro
Accro

Message par globine »

Bonjour,
tu peux postuler sur les cliniques du groupe PBNA. Nous bossons en 12h, et c'est sur Bordeaux. Si tu veux des renseignements plus précis, envoie moi un mp.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
Répondre