planning IDE mi temps et nbre de we travaillés
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
planning IDE mi temps et nbre de we travaillés
Bonjour,
Je suis infirmière à 50% depuis quelques années avec un planning "bouche trous" auquel je me suis habituée. Pour des raisons de services ( que je comprends parfaitement), nos plannings doivent être refondus. Ma cadre doit présenter ses ébauches à la direction aujourd'hui. J'ai pu y jeter un coup d'oeil et plusieurs points m'interpellent : je devrai travailler autant de WE qu'un tps plein (1/2 environ) et 9 mercredi sur 20. Attention, je n'ai rien contre en travailler , mais autant !! Où est l'intérêt d'un mi temps si je bosse à contre courant de mes enfants ?
Donc mes questions sont :- y a t il une législation pour le nombre de we de repos des mi temps ?
Peut on intervenir sur un planning accordé par la direction et non proposé au personnel auparavant ?
Merci pour vos lumières
Je suis infirmière à 50% depuis quelques années avec un planning "bouche trous" auquel je me suis habituée. Pour des raisons de services ( que je comprends parfaitement), nos plannings doivent être refondus. Ma cadre doit présenter ses ébauches à la direction aujourd'hui. J'ai pu y jeter un coup d'oeil et plusieurs points m'interpellent : je devrai travailler autant de WE qu'un tps plein (1/2 environ) et 9 mercredi sur 20. Attention, je n'ai rien contre en travailler , mais autant !! Où est l'intérêt d'un mi temps si je bosse à contre courant de mes enfants ?
Donc mes questions sont :- y a t il une législation pour le nombre de we de repos des mi temps ?
Peut on intervenir sur un planning accordé par la direction et non proposé au personnel auparavant ?
Merci pour vos lumières
Re: planning IDE mi temps et nbre de we travaillés
Renseigne toi au niveau du "bureau du personnel" si tu as la possibilité ou au niveau des syndicats.
Ils en savent beaucoup en général.
Ils en savent beaucoup en général.
bonjour
ca m'intéresse ce sujet Aurélie, si tu as des infos pourras-tu me les communiquer? merci
ca m'intéresse ce sujet Aurélie, si tu as des infos pourras-tu me les communiquer? merci
Normalement un mi-temps fais la moitié des WE / au temps plein .
si temps plein 1 WE/2 , le mi-temps fait 1 WE sur 4 ...sauf si cela ne te dérange pas ( ce qui n'est pas le cas).
Par contre les mercredis sont des jours comme les autres
bon courage
si temps plein 1 WE/2 , le mi-temps fait 1 WE sur 4 ...sauf si cela ne te dérange pas ( ce qui n'est pas le cas).
Par contre les mercredis sont des jours comme les autres

bon courage
IDE depuis 1994 , NEURO
-
Je me sens moins seule pour mes WE ...C'est un peu comme ça que je vois les choses mais je ne sais si je peux m appuyer sur un document écrit pour défendre ma cause. La cerise sur le gateau serait de négocier des we contre des mercredis ...
J'irai consulter les syndicats et je vous tiendrai au courant.
A bientôt

A bientôt
aurelie0506 a écrit :Je me sens moins seule pour mes WE ...C'est un peu comme ça que je vois les choses mais je ne sais si je peux m appuyer sur un document écrit pour défendre ma cause. La cerise sur le gateau serait de négocier des we contre des mercredis ...![]()
A bientôt
Eux,pourront bien te répondre.
Parles en à tes collègues aussi parfois vous pourrez vous arranger entre vous surement mais les week-end suivant les services sont recherchés enfin surtout les dimanchesaurelie0506 a écrit :Je me sens moins seule pour mes WE ...C'est un peu comme ça que je vois les choses mais je ne sais si je peux m appuyer sur un document écrit pour défendre ma cause. La cerise sur le gateau serait de négocier des we contre des mercredis ...![]()
A bientôt

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
bonjour,
il n'exsite pas de precision legale sur un planning theorique mi temps. autrement dit on peux vous faire travailler un we sur 2 ou tous les mercredis. cela dit :
le CE et les representants du personnel doivent etre informé des changements de trame theorique. ils peuvent donner leur avis mais sans plus.
par contre etre à mi temps ne signifie pas boucher les trous. le salarié doit disposer d'une trame theorique de travail fixe. celle ci peut etre modifiée pour raisons de services mais la salarié se doit d'etre informé dans un délai raisonnable.
il n'exsite pas de precision legale sur un planning theorique mi temps. autrement dit on peux vous faire travailler un we sur 2 ou tous les mercredis. cela dit :
le CE et les representants du personnel doivent etre informé des changements de trame theorique. ils peuvent donner leur avis mais sans plus.
par contre etre à mi temps ne signifie pas boucher les trous. le salarié doit disposer d'une trame theorique de travail fixe. celle ci peut etre modifiée pour raisons de services mais la salarié se doit d'etre informé dans un délai raisonnable.
c'est mieux d'arriver en retard et louper son train, qu'en avance et monter dans un autre
-
bonjour,
je commence à y voir plus clair !!
Ma cadre a présenté notre planning à la direction qui a refusé par rapport à notre nombre de we travaillés ( ouf) ! Du coup, nous sommes retombés à 5 we sur 20 semaines.
De plus , cette trame est largement positive car elle était faite pour des 80% ! Elle y retravaille donc , tout en sachant qu'on se positionne sur les mercredis.
On attend donc la prochaine mouture ...
Voilà, vous savez tout. Merci pour votre présence
Ma cadre a présenté notre planning à la direction qui a refusé par rapport à notre nombre de we travaillés ( ouf) ! Du coup, nous sommes retombés à 5 we sur 20 semaines.
De plus , cette trame est largement positive car elle était faite pour des 80% ! Elle y retravaille donc , tout en sachant qu'on se positionne sur les mercredis.
- Norma Colle
- Silver VIP
alors là les collègues faut pas compter dessus:ils ont la "bonne poire" toute trouvée pour qu'eux fassent moins de week-end et de mercredis!!!! Pour eux vous êtes la super aubaine et peu iront défendre votre cause pourtant justeBenji30 a écrit :Parles en à tes collègues aussi parfois vous pourrez vous arranger entre vous surement mais les week-end suivant les services sont recherchés enfin surtout les dimanchesaurelie0506 a écrit :Je me sens moins seule pour mes WE ...C'est un peu comme ça que je vois les choses mais je ne sais si je peux m appuyer sur un document écrit pour défendre ma cause. La cerise sur le gateau serait de négocier des we contre des mercredis ...![]()
A bientôt

- Norma Colle
- Silver VIP
si votre cadre se creuse suffisamment les méninges il devrait "pondre" une trame équitable pour tous!aurelie0506 a écrit :bonjour,

-
La blagounette du jour ? Notre cadre ( toujours pleine de volonté) doit nous pondre un planning, mais elle doit faire face à un autre problème car nos nouvelles recrues vont quitter le public !! Ahurissant : comme elles sont sous contrat, on ne leur paye pas leurs primes de nuit et de we !!!!! On ne marche pas sur la tête ?
Je suis déboussolée. Je ne comprends plus rien. Ou va t'on?
Je suis déboussolée. Je ne comprends plus rien. Ou va t'on?