Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
lololili

Re: Stage découverte infirmier

Message par lololili »

Etant donné que je suis étudiante, faut-il être inscrit à pole emploi ?
Jouliie
Accro
Accro

Re: Stage pour CONCOURS IFSI 2012

Message par Jouliie »

Il faut savoir qu'effectuer un stage d'observation n'est pas forcément plus avantageux pour l'oral. Sache que beaucoup de candidats se présentant à l'oral non pas tous effectués de stage. Cela ne l'est empêche pas pour autant de réussir leur concours avec brio!
De plus ce n'est pas du tout facile de trouver un établissement qui veuille bien t'accueillir en stage d'observation même pour une semaine. Il faut juste que tu travailles tes motivations à fond.
Et les membres du jury de toutes façons savent très bien que pendant tes trois années d'études tu auras tout le temps nécessaire pour effectuer des stages, donc ne t'inquiètes surtout pas pour ça.
En tous cas je te souhaite bon courage pour ton ou tes concours! :)
__ ESI 2016.
Fantaa_S

Message par Fantaa_S »

Ah d'accord Merci beaucoup pour ta réponse ça me rassure vraiment! :)
J'avais vu sur différents forum des personnes qui disaient que le jury pouvait "casser" les candidats affirmant vouloir de tout coeur faire ce métier sans l'avoir vu de près, qu'il pouvait nous poser des questions destabilisantes du genre " Comment pouvez-vous être convaincu de vouloir faire ce métier sans avoir pratiquer de stage?" J'avoue que face à cette question je vais être pétrifié toujours en tentant de faire bonne figure !
Enfin, après ce que tu as dit je me sens bien plus d'attaque pour ce concours et j'espère vraiment l'avoir , je vais me concentrer sur mes motivations! :)
Casammer
Adepte
Adepte

Message par Casammer »

Faire un stage est quand meme valorisant, car le jury pose souvent la question et la réponse "non" suivie d'un gros blanc c'est pas tip top :D