TFE : Découverte du milieu hospitalier

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
ValouAirLine

TFE : Découverte du milieu hospitalier

Message par ValouAirLine »

Bonjour, je suis en 2ème année à l'école d'infirmière
et j'ai beaucoup de mal pour trouver mon sujet de TFE.

Alors je suis partie sur ma première expérience à l'hopital.
J'ai toujours voulu faire ce métier, et la première confrontration avec l'hopital me parait interessant à exploiter.

Pourriez vous m'aider pour trouver des supports pour ce thème?

Ou alors je pensais à la première confrontation avec un patient lors de la toilette, sous entendu, la première que l'esi fait une toilette, comment ça se passe? les difficultés rencontrées lors de ce soins? l'appréhension?

Si vous avez des idées aussi jsuis preneuse :)

Merci beaucoup, ce site est super et j'espère trouver un peu d'aide :) Merci beaucoup !!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

ValouAirLine a écrit :Re bonjour

Voila j'aimerai avoir vos avis quand pour la première fois dans vos études, vous avez mis les pieds dans un hôpital.b Qu'est ce qui vous à plu? qu'est ce qui vous à choquer?

Si vous pourriez me raconter votre première expérience, je recherche des témoignages.

Si vous ne voulez pas en parler en plublic laissez moi un MP.

Pour ma part, c'était assez étrange, je dois tout décrire pour mon TFE (j'en suis au tout début) et j'ai beaucoup de mal car il y a beaucoup de sentiments et je dois éviter d'être trop la dedans... Je fais de mon mieux mais c'est dur !

Je vous remercie et passez une bonne journée !!!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

j'ai lu un jour, le recit d'un etudiant qui racontait sa premiere toilette 30 ans apres

revue soins psychiatrie "un homme d'experience" N)252 sept/oct 2007
theking

Re: TFE : Découverte du milieu hospitalier

Message par theking »

bonjour a tous:
je suis une étudiante en 3éme année science infirmière.
mon sujet de TFE porte sur :les agressions chez les infirmiers en milieu hospitalier.
que pensez vous de ce sujet? et connaissez vous des références qui le concerne ?
merci d'avance :clin: .
Répondre