Concours Lionnois (Nancy)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
chucknorice2
Régulier
Régulier

Re: Concours Lionnois (Nancy)

Message par chucknorice2 »

en tout cas ce silence nous met dans l'ambiance lol
MégJ54
Régulier
Régulier

Message par MégJ54 »

Mais bon, ce n'est que dans un mois :)
Montbéliard: 129 LC ( Espere un peu parce que ca remonte assez vite et c'est surtout beaucoup arrivé )
Briey, Bar-Le-Duc et Nancy : Admissible
Sarrebourg: Recalé
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

Je passe le concours à Lionnois aussi cette année... :)
Je l'avais déjà passé en 2009, j'avais trouvé l'institut sympa et une très bonne organisation... Je me suis retrouvée sur LC... J'espère qu'on aura tous la chance de nous retrouver sur LP! :)
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

MégJ54, je vois que nous avons deux concours en commun! ;)
Tu es du 54?
Je compte me rendre au concours de Montbéliard/Belfort en train et toi?
Si c'est Montbéliard, c'est galère, apparemment, il n'y a qu'un train qui part de Belfort, direction Montbéliard! :choque:
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
MégJ54
Régulier
Régulier

Message par MégJ54 »

En effet je suis de Nancy ;-)
Moi, je preferais montbeliard, mais il me semble que ça soit sûre. Enfin, il me semble ^^. Et jy vais en voiture, j'ai de la famille la-bas
Euh il me semble ( encore une fois) que montbe-belfort sois une ligne régulière en franche conte.direction sncf.com ^^
Montbéliard: 129 LC ( Espere un peu parce que ca remonte assez vite et c'est surtout beaucoup arrivé )
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

Ok, j'irai me renseigner à la sncf car sur le site, il n'y a qu'une corres. le soir, ça paraît bizarre... :pasmoi: ^^
MégJ54
Régulier
Régulier

Message par MégJ54 »

T'es sur parce que quand tu as posé la question, j'ai été voir les horraires par curriosité de Montbé-Belfort, il y a presque toutes les demi_heures et pareil Belfort-Montbé.. Mais bon, avec la scnf on sait jamais! :clin:
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

Ah oui! :choque: curieux... peut être sur le site TER alors...
De toute façon, je vais y aller en voiture, je préfère... donc le problème est réglé... :)
MégJ54
Régulier
Régulier

Message par MégJ54 »

Oui, comme ça plus de soucis :)
Red-One
Adepte
Adepte

Message par Red-One »

Bonsoir tout le monde, je sais pas s'il y en a parmis vous qui passe un maximum de concours possible. Moi c'est mon cas parce que faut dire que je suis un peu en panique, j'en passe 5 Montpellier, Lyon, Reims, Nancy et Chalons sans compter les billets de train... Une petite fortune, va falloir en réussir un maximum lol !
ESI 2012-2015 Ifsi Reims

Infirmier à Luxembourg-City :clin:
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

Et bien c'est super de pouvoir en faire plusieurs! :) Moi aussi, hier encore, j'en ai rajouté un... Histoire d'avoir un maximum de chance... ça tient à trois fois rien des fois.
C'est un choix de prendre plusieurs concours aux quatre coins de la France? Tu as choisi en fonction du nombre de place sans doute?
MégJ54
Régulier
Régulier

Message par MégJ54 »

@Red-One: On voit que tu n'as pas peur de bouger :) Tu m'étonnes, une vraie fortune, mais bon il faut ce qu'il faut .. :)
@Malichka: Ce qui nous fait un de plus en commun :clin:
Prescillia_54
Insatiable
Insatiable

Message par Prescillia_54 »

Je suis aussi inscrite au concours de Lionnois, vivement que ces longs mois passent..
Aller.. J'espère que cette fois ça ne seras pas LC... :( Bonnes révisions à toutes et à tous !
ESI 2012-2015 à Lionnois :D
lorette1981
Habitué
Habitué

Message par lorette1981 »

bonjour Prescillia,

Tout comme toi je me présente au concours de Lionnois et neufchateau! j'ai lu que tu l'avais passé déjà une fois , tu l'avais raté de peu? sur quoi tu avais peché? les brouillons etaient autorisés? je me prépare a la maison avec des livres mais également sur le forum, test psycho, c est très utile et je crois t avoir déjà vu dessus! bref j'espère que ca se passera bien pour toi cette année, on va dire que la première fois était un essai et cette année essai réussi!
ESI 2012-2015
Prescillia_54
Insatiable
Insatiable

Message par Prescillia_54 »

Bonjour Lorette.

Pour répondre à tes questions j'ai déjà passé l'année dernière Metz croix rouge je ne l'avais pas du tout préparé car je m'étais concentrée sur le Bac, je n'ai même pas eu l'écrit. Cet été j'ai révisé avec des livres, le forum, et j'ai passé le concours de Laxou et Celui de Jury les Metz.. A Laxou je n'ai eu que 11 à l'oral donc j'étais 24eme sur LC et à Jury les metz j'ai raté la culture G, malgré un 15 à l'oral j'étais 48eme sur LC.. à Laxou les brouillons étaient autorisé à l'écrit uniquement pour la culture G, par contre à Jury on avait le droit d'écrire sur les énoncés il me semble.
Bonne chance à toi :)
ESI 2012-2015 à Lionnois :D
Répondre