Passage de salarié à libéral: les raisons de votre choix
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Passage de salarié à libéral: les raisons de votre choix
Bonjour,
Je suis étudiante en psychologie du travail et je réalise un mémoire sur les choix de mobilités professionnelles des infirmières(rs), d'un statut de salarié à celui de libéral.
A travers ce post je souhaiterais avoir des premières réponses sur les raisons qui vous ont amenées à vous installer en libéral. D'après mes lectures et certains témoignages, le salaire tient une place importante dans ce choix mais je ne pense pas qu'il soit le seul.
J'espère recueillir vos témoignages afin d'avoir de nouveaux éléments pour construire ma grille d'entretien et vous êtes les mieux à même de me donner ces réponses.
Merci pour votre aide!
Je suis étudiante en psychologie du travail et je réalise un mémoire sur les choix de mobilités professionnelles des infirmières(rs), d'un statut de salarié à celui de libéral.
A travers ce post je souhaiterais avoir des premières réponses sur les raisons qui vous ont amenées à vous installer en libéral. D'après mes lectures et certains témoignages, le salaire tient une place importante dans ce choix mais je ne pense pas qu'il soit le seul.
J'espère recueillir vos témoignages afin d'avoir de nouveaux éléments pour construire ma grille d'entretien et vous êtes les mieux à même de me donner ces réponses.
Merci pour votre aide!

- caducee1717
- Silver VIP
Re: Passage de salarié à libéral: les raisons de votre choix
tu as une grille de question ?
souriez...et vous recevrez autant en retour
Bonjour,
Pour ma part je dirais :
la liberté...enfin l'absence de hierarchie.
le planning modulable
la variété des soins
l'argent gagné....quoique...
ne plus travailler de nuit aussi.
Pour ma part je dirais :
la liberté...enfin l'absence de hierarchie.
le planning modulable
la variété des soins
l'argent gagné....quoique...
ne plus travailler de nuit aussi.
Pour moi le plus important c'est L' INDEPENDANCE . on s"organise comme on veut et on a de compte a rendre a personne ( sauf au patients)
pour moi, j ai toujours voulu travailler a domicile, j'ai très peu travaillé en "institution", 1an 1/2, mais avant le liberal j'ai fait 3 ans d had, je suis partie car je faisais partie de ses infirmières a qui on donne toujours plus de boulot qu'aux autres, donc tant qu'à faire autant gagner plus, en plus nous avions des astreintes très mal payée et récupérer au bon vouloir de la hierarchie! et puis l'impression de passer plus de temps a remplir des dossiers qu'avec les patients!
et puis partout ou on travail la reconnaissance, on l'a uniquement des patients! alors autant ne travailler qu'avec eux!
et puis partout ou on travail la reconnaissance, on l'a uniquement des patients! alors autant ne travailler qu'avec eux!
infirmière libérée
-
- Insatiable
plus de hierarchie, de planning, d histoire, de cancans ...........et surtout une relation privilégiée avec les patients
- caducee1717
- Silver VIP
souriez...et vous recevrez autant en retour
-
- Insatiable
ahahhah il me fait toujours bien rire ce post