Stage de remise à niveau...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- YO/YO
- Modérateur
Bonjour Chatounet
Retravailler à l'hopital après 17 ans d'extrahospitalier
reprise de la profession après 15 ans d'arrêt
reprendre un travail comme IDE
Reprendre la profession après 9 ans
Réintégration de la profession après 14 ans d'arrêt???
Retravailler à l'hopital après 17 ans d'extrahospitalier
reprise de la profession après 15 ans d'arrêt
reprendre un travail comme IDE
Reprendre la profession après 9 ans
Réintégration de la profession après 14 ans d'arrêt???
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
- YO/YO
- Modérateur

francoisebarral a écrit :bonjour je suis infirmiere et je travaille en scolaire, je souhaiterais retravailler en clinique connaissez vous des stages de remise a niveau merci si oui pouvez vous me laisser les coordonnees
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
BESOIN D'INFOS
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe des stages de remise à niveau pour inf resté trop longtemps sans formations continues? Merci! 

Re: Stage de remise à niveau...
Bonjour,
Cela faite 2 ans que j'essaie de reintégrer un centre hospitalier après presque 20 ans d'arrêt. Je suis à Rennes et ici iln'y a pas pénurie d'IDE mais d'emploi.
J'ai écrit dans toutes les cliniques quelques unes m'ont répondu négativement, d'autres n'ont donné aucune réponse.
J'ai eu un contact au CHU mais on m'a fait comprendre que je n'avais le profil. On m'a conseillé de m'inscrie à l'ANPE et de demander cette fameuse remise à niveau. Mais voilà, je suis salariée dans l'entreprise de mon mari. Je ne voulaiss vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée mais je serai peut-être dans l'obligation de démissionner, sans être certaine que je trouverais un poste après une évaluation en milieu de travail.
Mon mari va prendre sa retraite dans 4 ans et je voudrai retrouver ma première activité bien avant ce terme.
Si vous avez des conseils, je suis prête à les entendre.
J'ai bien pensé à demander le stage en directe maiss je ne suis pas sûre que cela soit possible.
Cela faite 2 ans que j'essaie de reintégrer un centre hospitalier après presque 20 ans d'arrêt. Je suis à Rennes et ici iln'y a pas pénurie d'IDE mais d'emploi.
J'ai écrit dans toutes les cliniques quelques unes m'ont répondu négativement, d'autres n'ont donné aucune réponse.
J'ai eu un contact au CHU mais on m'a fait comprendre que je n'avais le profil. On m'a conseillé de m'inscrie à l'ANPE et de demander cette fameuse remise à niveau. Mais voilà, je suis salariée dans l'entreprise de mon mari. Je ne voulaiss vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée mais je serai peut-être dans l'obligation de démissionner, sans être certaine que je trouverais un poste après une évaluation en milieu de travail.
Mon mari va prendre sa retraite dans 4 ans et je voudrai retrouver ma première activité bien avant ce terme.
Si vous avez des conseils, je suis prête à les entendre.
J'ai bien pensé à demander le stage en directe maiss je ne suis pas sûre que cela soit possible.
ce sujet date maintenant d'il y a super longtemps mais bon je tente quand même au cas où certains répondent toujours et si d'autres peuvent m'éclairer:
Je suis moi aussi intéréssée pr une mise à niveau. Les motifs ne sont pas du tout les mêmes et un peu longs à expliquer mais j'aimerais en fait pouvoir effectuer des "stages" même étant dejà IDE dans des services type urgences et réa.
Que ce soit par l'ANPE ou la croix rouge , vous dites que vous avez fait des stages, mais n'est-ce pas trop difficile de trouver des lieux de "stage" qui veulent bien de stagiaires déjà IDE? Car autant si c'est en vue d'être embauché après, ils y ont un intérêt, mais si ce n'est pas le but (que c'est purement à visée formative) , il n'y ont aucun intérêt et y perdent même du temps et de l'énergie?
merci d'avance de vos réponses
Je suis moi aussi intéréssée pr une mise à niveau. Les motifs ne sont pas du tout les mêmes et un peu longs à expliquer mais j'aimerais en fait pouvoir effectuer des "stages" même étant dejà IDE dans des services type urgences et réa.
Que ce soit par l'ANPE ou la croix rouge , vous dites que vous avez fait des stages, mais n'est-ce pas trop difficile de trouver des lieux de "stage" qui veulent bien de stagiaires déjà IDE? Car autant si c'est en vue d'être embauché après, ils y ont un intérêt, mais si ce n'est pas le but (que c'est purement à visée formative) , il n'y ont aucun intérêt et y perdent même du temps et de l'énergie?
merci d'avance de vos réponses
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
Bonjour Dianette,
Il y a longtemps c'est vrai. Mais en janvier 2011, j'ai fait une évaluation en milieu de travail avec pole emploi dans un service de chirurgie ambulatoire, j'ai cherché le stage par moi-même et c'était même une proposition de la clinique car ils ne doublaient pas du tout pour la première journée de travail, mon EMT a été positive pour les deux parties mais une fois prise en CDD ils ne m'ont pas trouvée assez efficace, il faut dire que cette clinique porte le nom "d'usine" en réputation sur le marché.
Il faut que tu sois demandeuse d'emploi, que tu rencontre un conseiller et que tu trouve ton stage.
La structure touche une indemnité de formation par pole emploi.
Bon courage
Il y a longtemps c'est vrai. Mais en janvier 2011, j'ai fait une évaluation en milieu de travail avec pole emploi dans un service de chirurgie ambulatoire, j'ai cherché le stage par moi-même et c'était même une proposition de la clinique car ils ne doublaient pas du tout pour la première journée de travail, mon EMT a été positive pour les deux parties mais une fois prise en CDD ils ne m'ont pas trouvée assez efficace, il faut dire que cette clinique porte le nom "d'usine" en réputation sur le marché.
Il faut que tu sois demandeuse d'emploi, que tu rencontre un conseiller et que tu trouve ton stage.
La structure touche une indemnité de formation par pole emploi.
Bon courage
Le problème est justement qu'au moment de suivre cette formation je ne serai pas demandeuse d'emploi. Les raisons sont un peu longues à expliquer mais dans l'idéal j'aurais aimé faire un "stage" qui ne m'engage à rien du tout après avec la clinique où je le fais. Quitte à payer pour le faire.
Mais ça m'a l'air plus que compliqué....
Mais ça m'a l'air plus que compliqué....

Là, je ne vois pas quoi te dire car il faut penser au problème d'assurance, il faut que tu sois couverte un cas de pb. Déjà pour moi, la cadre ne voulait pas que je touche à quoi que ce soit, et pole emploi m'a dit que pour elle s'était un stage d'observation. Mes collègues ont été plus compréhensives et m'ont laissé travailler en autonomie dans la mesure du possible...
oui tout à fait. je mesure les difficultés. C'est dommage que ce ne soit pas plus simple :s
-
Moi aussi j étais intéressée par ce stage de remise à niveau mais très difficile en pratique de faire ça.je trouve ça vraiment décevant il y a plein d infirmière qui voudraient reprendre leur carrière ,il y a plein de poste mais rien pour leur permettre de se remettre à niveau et devenir opérationnel plus efficacement car c est vrai qu après un arrêt de 10 ans on est un peu perdue...je comprends pas expliquer moi....
Moi aussi ,je serai trés interessée par un stage de remise à niveau mais on ne trouve pas grand chose à ce sujet auprés des hopitaux,cliniques ou ifsi.Pour ma part je me suis arretée pendant 10 ans pour élever mes enfants agées de 8,11et16 ans tout en assurant une activité de conjointe collaboratice dans l'entreprise de mon mari.
Je vais aller au Salon de l'emploi infirmier à Champerret le 23 Mai pour voir ce que vaut une infirmière trainant un boulet de quelques années d'inactivités.Qu'est ce que les recruteurs qui disent manqués d'IDE peuvent nous proposer?
Nous ne sommes pas les seules dans ce cas là!!Mais reprendre le métier doit se faire de façon sécuriser pour le patient et pour nous memes.
Je vais aller au Salon de l'emploi infirmier à Champerret le 23 Mai pour voir ce que vaut une infirmière trainant un boulet de quelques années d'inactivités.Qu'est ce que les recruteurs qui disent manqués d'IDE peuvent nous proposer?
Nous ne sommes pas les seules dans ce cas là!!Mais reprendre le métier doit se faire de façon sécuriser pour le patient et pour nous memes.