Y a til Des postes en Bretagne ????

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Elie17

Re: Y a til Des postes en Bretagne ????

Message par Elie17 »

J'ai essayé de me faire muter sur les CH Vannes et Lorient... même pas la peine! Vannes prend pour des remplacements et Lorient épuise vite son quota de mutations apparement.
Et le privé vous savez s'ils embauchent régulièrement??
999MARIE999

sondage emploi en bretagne....

Message par 999MARIE999 »

Bonjour, je suis infirmière depuis maintenan 2 ans,
je travail depuis quelque temps dans un petit CH des côtes d'armor, j'aimerais travailler à ST brieuc au CH Yves Le Foll, mais le bruit cours, qu'il n'y aurait pas beaucoup de travail en ce moment dans les côtes d'armor et même en bretagne, hors mis la psy et la gériatrie,

Ma question est simple elle s'adresse notament à ceux qui ont du chercher il y a peu de temps un poste, face à quelle réalité du terrain sommes nous ?

Si certains ou certaines d'entre vous bossent à yves le foll, qu'en est il, est ce vrai que les contractuels sont renvoyés après l'été???

merci de m'avoir lu, et à ceux qui prendront le temps de répondre
peggy
VIP
VIP

Re: sondage emploi en bretagne....

Message par peggy »

pour y avoir fait mes etudes il y a bientot 8ans(oh p....!), pas beaucoup de boulot sur l hosto, surtout en geriatrie et en psy!en liberal aussi y avait un ancien de ma promo pour qui ça marchait bien!
en bretagne il y a beaucoup d ifsi donc beaucoup d infirmieres formées, j'en suis partie et c est vrai qu'il y a plus de boulot ailleurs!
j ai une copine a rennes, trouver du boulot comme salarié et pas avec un salaire miserable de polyclinique, dur dur!
apres j ai une cop qui est rentrée a vannes l été dernier et qui y est toujours (apres elle a pas mal d experience!)
infirmière libérée
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

999MARIE999 a écrit : Si certains ou certaines d'entre vous bossent à yves le foll, qu'en est il, est ce vrai que les contractuels sont renvoyés après l'été???
Salut,

Je bosse a Yves le Foll.

Effectivement le CH ne déborde pas de postes vacants...

En ce moments la politique pour les contractuels c'est 2 contrats de 3 mois, 1 de 6 mois puis un de 1 ans...

Le renvoie après l'été n'est pas systématique mais cela arrive...
douna

Message par douna »

Bonjour
Je suis sur Rennes et recherche depuis 6 mois dans des structures publiques, privées, en labo, à l'EFS etc. RIEN !!!!!!!!!! C'est déprimant ! les services du recrutement m'ont répondu que la situation devrait se débloquer courant avril! il reste plus qu'à patienter!
Bonnes recherches en tout cas! :D
misscoccie

Message par misscoccie »

Salut!

Je suis rentrée cela fait un an et 3 mois sur Brest. C'est bouché en effet le travail! Je n'ai que des CDD. Pour un CDi c'est galère mais tu peux trouver! Soit en EPAHD,soit LIBERAL, soit du mi temps , soit des nuits! A roscoff ils cherchent je crois en CDI! A l'hopital c'est bouché c'est clair, et bon courage pour y bosser!
Si vraiment tu veux rentrer, rentres et avec de la chance tu trouveras un cdi, mais tu trouveras certainement du travail en CDD!Et dans le 22 les annonces il y en a je trouve!
florali

Message par florali »

C'est un fait, j'ai repris ma profession depuis plus de 2ans et j'arrice à trouver des CDD de longue durée (congés mater et maladie) mais dans les EPHAD. Il faut dire que sur rennes, il y a 3 cliniques privées, 2 cliniques de réadaptation et le CHU pour des promos de 150 étudiants infirmiers diplomés par an.Il y a beau avoir un départ massif des femmes ayant 3 enfants et 15 ans de carrière dans le public,il n'y a pas de la place pour tout le monde. Ma fille qui est en 3è année, les formateurs ont conseillé aux étudiants de partir en mayenne ou dans la sarthe, qu'à parti du Mans jusqu'à Paris c'était plus facile de trouver un emploi.
999MARIE999

Message par 999MARIE999 »

Merci à tous de vos réponses, alors voilà, j'ai eut un entretien à St brieuc,

résultat : ils ont un peu de boulot mais il faut attendre son tour et ne pas etre exigent, c'est à dire répondre oui à n'importe quelle offre lorsqu'il nous appellent ! et donc être disponible! je pense donc faire un peu d'interim en attendant leur proposition! parcequ'il me parle d'une stagiairisation en 2 ans et dans le coin c'est vraiment trés bien!!!
Espérons que ce qu'il m'ont décrit en entretien est ce qui s'applique en réalité !
bon dimanche! :clin:
clee

Message par clee »

Dur dur de trouver un poste en bretagne et plus spécifiquement en Ille et Vilaine.
J'ai mon DE depuis 13 ans, j'ai un DU en Cancérologie Clinique j'ai une certaine valeur ajoutée et ...rien. Je passe des entretiens de non embauche.
J'ai eu différents entretiens dans les gdes cliniques de Rennes. On m'a répondu qu'on préférait embaucher des jeunes DE, qu'il fallait galérer dans les services avant d'espérer avoir un CDI, que j'étais en errance professionnelle (vu mon âge je devrais avoir un poste fixe). Effectivement, j'ai un mari qui est muté tous les 3-4 ans dans des régions différentes donc difficile de se fixer.
Je vous passe le manque de considération : on m'a proposé un CDI en psychiatrie que j'ai accepté. Je devais avant tout faire un rempla l'été en CDD et passer en CDI en septembre. Après avoir signé mon CDD, la cadre m'a annoncé que finalement le CDI avait été accepté en interne. Je fais quoi alors? et bien le rempla d'été et au revoir madame.
J'accepte un mi-temps dans un FAM : je me retrouve à faire du 100% avec tous les WE.
Merci la bretagne de cet accueil. J'en suis au stade ou j'envisage soit une reconversion professionnelle (alors que j'adore mon travail) soit je déménage avec mes enfants et je laisse mon mari sur Rennes que je ne verrai que le we.
Surtout que l'on arrête de me dire que la Bretagne est une région formidable car sans travail, la perception change.
La bretagne, ça me fane !
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

" En errance professionnelle".

C'est vraiment typique de cette profession faux- cul de nous apprendre plein de jolies choses, qu'il faut être mimi, devenir des praticiens réflexifs et autres conneries sans nom.... suffit de passer un peu de temps en stage, dans un service, d'aller à un recrutement pour voir que même Dalida et ses "paroles et paroles" est bien loin du compte ...

Encore une fois, le "il n'y a pas de poste" est vraiment relatif, je suis pas certain que toutes les équipes de soins soient d'accord... :roll: :roll:
loulic
Gold VIP
Gold VIP

.

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 05 janv. 2014 22:40, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Il faut optimiser ma brave dame !
loulic
Gold VIP
Gold VIP

.

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 05 janv. 2014 22:40, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
clee

Message par clee »

Je suis déçue de cette profession.
Je suis d'accord avec toi concernant le 'il n'y a pas de poste" : il y a forcément des postes vacants. Mais peut-être pas assez de budget et argument facile pour boter en touche. J'ai une certaine expérience donc je coûte plus chèr (bien que notre salaire s'approche plus d'un pourboire que d'une réelle reconnaissance financière) et moins maléable, docile que les jeunes DE.
Optimisme : difficile de l'être lorsque l'on se rend compte que les portes se ferment les unes après les autres et que le bout du tunnel est encore loin. J'ai une réelle expérience en cancéro avec un DU et finalement, ça me ferme bcp de portes car manque de polyvalence pour certains et changement d'orientation professionnelle pour d'autres (j'ai postulé en psy, chrs et ils ne comprennent pas ma volonté d'intégrer leur service).
En chimio, on ne se contente pas de poser des chimios mais il y a un accompagnement important avec la consultation d'annonce et l'orientation vers les soins de support.
Bref, compliqué la vie d'autant que c'est la première fois que je me heurte à tant de refus.
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Bonjour, qu'en est-il du travail intérimaire en bretagne? Y-a t-il beaucoup d'offres? Dans quels secteurs? Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse. :D
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
Répondre