Fin 3ème année non validée questionnement

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tite-pitchoune86
Régulier
Régulier

3ème année: pas validé semestre 3 juste pour 1ECTS

Message par tite-pitchoune86 »

Bonjour à tous,
Je suis étudiante fin de troisième année et j'ai un souci: je n'ai pas validé mon semestre 3 pour 1 ECTS c'est à dire que je vais terminé mon année sur 179 crédit sur 180 au total!!
Pensez-vous que lorsque mon dossier sera donné à l'organisme qui délivre le diplôme d'état pourra m'attribuer l'ECTS manquant en vue de mon dossier avec les appréciations de stages et les unités d'enseignements validées?
Je n'ai pas spécialement envie de redoubler juste pour une matière de pharmacologie alors que le reste est validés...
Puis-je aussi demander au rectorat de lire mon dossier et de leur expliquer ma situation?

Merci d'avance
Je suis très inquiète
Bonne soirée
jf789
Régulier
Régulier

Re: 3ème année: pas validé semestre 3 juste pour 1ECTS

Message par jf789 »

Voilà précisément la situation qe tout le monde redoutait !
A priori, non ! Tu devras repasser cette épreuve aux prochaines cessions jusqu'à obtention de cette dernière.
A moins que de nouvelles dispositions soient mises en place compte tenu que beaucoup d'étudiants risquent de se retrouver dans cette situation...
Pour l'instant, rien n'est prévue dans ce cas.
Mishou
Habitué
Habitué

Message par Mishou »

Je suis désolé de dire ça mais je trouve ça vraiment grave ! Je pense que le fait d'avoir autant de possibilité pour repasser des UE ne nous aident pas du tout ! Quand je lis des commentaires comme ça, je me dis qu' on est arrivé à un point de non retour ! La connaissance de la pharmaco sera primordial dans l'exercice de la profession. Je veux bien que les evaluations soient quelques fois à côté de la plaque etc...