IFSI Fort de France Martinique
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Fort de France Martinique
Bonjour
Je vous sollicite pour celle qui connaisse l'IFSI de Fort de France.
En effet, j'ai suspendue ma 3e année peu de tps avant le DE. Je suis sous l'ancienne réforme.
Je souhaiterai faire une demande de mutation à l'IFSI de FdF pour une rentrée en 3e année en septembre, on déménage avec ma ptite famille aux Trois Ilets.
Entre vous, ya t il quelqu'un qui sait si ils prennent des mutations?
quelqu'un peut me dire quelque chose sur l'ifsi?
Quest ce qui pourrait mettre mon dossier en avant pour etre prise?
La psychiatrie me tente, quelqu'un bosse t il en psy en Martinique??
)
ribstein
Je vous sollicite pour celle qui connaisse l'IFSI de Fort de France.
En effet, j'ai suspendue ma 3e année peu de tps avant le DE. Je suis sous l'ancienne réforme.
Je souhaiterai faire une demande de mutation à l'IFSI de FdF pour une rentrée en 3e année en septembre, on déménage avec ma ptite famille aux Trois Ilets.
Entre vous, ya t il quelqu'un qui sait si ils prennent des mutations?
quelqu'un peut me dire quelque chose sur l'ifsi?
Quest ce qui pourrait mettre mon dossier en avant pour etre prise?
La psychiatrie me tente, quelqu'un bosse t il en psy en Martinique??

ribstein
-
- Régulier
je rejoins Ribstein dans ma demande, en effet moi je ne suis qu'une première année et mon mari va peut être , être muté en Martinique, y aurait il une petite place pour moi ???? en 2ème année.
êtes vous heureuses dans cet IFSI ? Les promos sont de combien d'élèves ??
J'espère avoir une réponse.
bisous à toutes et à tous
êtes vous heureuses dans cet IFSI ? Les promos sont de combien d'élèves ??
J'espère avoir une réponse.
bisous à toutes et à tous
Admise à l'IFSI de Pau sur LP !!!
Salut Celestine et Ribstein
premièrement Ribstein désolé de répondre aussi tardivement car il est vrai que je viens plus aussi souvent sur le site
En ce qui concerne les mutations en Martinique, d'après ce que j'ai entendu, les mutations sont très rarement acceptées.
Je ne connais pas les critères de sélection, mais il me semblais que si tous les crédits de l'année sont acquis cela devrait faciliter les choses.
Pour toi Ribstein étant donné que tu étais sous l'ancienne réforme je ne sais pas du tout comment les choses se passent dans ton cas.
En Meme temps la direction à changé, donc peut être que les possibilités de mutations aussi.
Si vous voulez vous pouvez m'envoyer un MP et je vous donnerai plus d'infos.
Sinon sur le bien être à l'IFSI, je crois savoir que tous les IFSI ont leurs soucis et ne connaissant pas les autres je ne peux pas comparer.
Ce que je peux dire c'est que je suis trop contente d'être là
Si vous avez des questions n'hésitez à me laisser un MP.
Bisous
premièrement Ribstein désolé de répondre aussi tardivement car il est vrai que je viens plus aussi souvent sur le site

En ce qui concerne les mutations en Martinique, d'après ce que j'ai entendu, les mutations sont très rarement acceptées.
Je ne connais pas les critères de sélection, mais il me semblais que si tous les crédits de l'année sont acquis cela devrait faciliter les choses.
Pour toi Ribstein étant donné que tu étais sous l'ancienne réforme je ne sais pas du tout comment les choses se passent dans ton cas.
En Meme temps la direction à changé, donc peut être que les possibilités de mutations aussi.
Si vous voulez vous pouvez m'envoyer un MP et je vous donnerai plus d'infos.
Sinon sur le bien être à l'IFSI, je crois savoir que tous les IFSI ont leurs soucis et ne connaissant pas les autres je ne peux pas comparer.
Ce que je peux dire c'est que je suis trop contente d'être là

Si vous avez des questions n'hésitez à me laisser un MP.
Bisous

IDE Promo 2011-2014

-
- Régulier
Pardon du retard merci beaucoup natygane pour ton message , j'y vois plus clair.
J'attends de savoir l'affectation précise de mon mari (car il se peut que l'on reste aussi en métropole) et puis j'ai déjà préalerté mon IFSI, de toute façon je ne veux pas séparer ma famile !!! galère galère !!!
j'essaie de t'envoyer un message perso.
J'attends de savoir l'affectation précise de mon mari (car il se peut que l'on reste aussi en métropole) et puis j'ai déjà préalerté mon IFSI, de toute façon je ne veux pas séparer ma famile !!! galère galère !!!
j'essaie de t'envoyer un message perso.
Admise à l'IFSI de Pau sur LP !!!
kikoo celestine
Pas de soucis, sinon je n'ai pas eu de MP
Bisous
Pas de soucis, sinon je n'ai pas eu de MP
Bisous

IDE Promo 2011-2014

Salut !
Je suis nouvelle sur ce forum et je voudrai savoir si par hasard quelqu'un connaîtrait le nombre d'inscrit aux épreuves d'admissibilité de Martinique et de Guadeloupe? J'ai passé les concours cette année et j'avoue que je stresse tellement en attendant les résultats que j'aimerai me faire ma petite idée.
Merci d'avance
Je suis nouvelle sur ce forum et je voudrai savoir si par hasard quelqu'un connaîtrait le nombre d'inscrit aux épreuves d'admissibilité de Martinique et de Guadeloupe? J'ai passé les concours cette année et j'avoue que je stresse tellement en attendant les résultats que j'aimerai me faire ma petite idée.
Merci d'avance

RESULTATS
<IFSI FdeF: 2ème sur LC> <IFSI PàP: Admise sur LP> <IFSI Diaconnesses: 11ème sur LC>
<IFSI FdeF: 2ème sur LC> <IFSI PàP: Admise sur LP> <IFSI Diaconnesses: 11ème sur LC>
L'an passé nous étions environ 1800 en Martinique.
mais sincèrement ne te focalise pas sur le nombre de candidats.
Donne tout et cela devrait très bien aller
mais sincèrement ne te focalise pas sur le nombre de candidats.
Donne tout et cela devrait très bien aller
IDE Promo 2011-2014

Salut natygane,
Je te remercie pour ta reponse ... Je pense que tu as raison, je ne devrais pas me prendre la tete sinon je vais finir par la perdre...lol!
Je voudrais aussi savoir si les résultats d'admissibilité sont affichés le jour même sur internet car je vis à Nice ...et donc ce n'est pas pratique pour moi ... Tu sais quelque chose à ce sujet ?
Merci d'avance!
Je te remercie pour ta reponse ... Je pense que tu as raison, je ne devrais pas me prendre la tete sinon je vais finir par la perdre...lol!
Je voudrais aussi savoir si les résultats d'admissibilité sont affichés le jour même sur internet car je vis à Nice ...et donc ce n'est pas pratique pour moi ... Tu sais quelque chose à ce sujet ?
Merci d'avance!
RESULTATS
Oui les notes sont sur le site le même jour
J'ai ouïe dire que c'est pour bientôt, donc bon courage et bonne chance

J'ai ouïe dire que c'est pour bientôt, donc bon courage et bonne chance

IDE Promo 2011-2014

Oui ... Le 29 mars je crois !
Merci pour ta réponse et tes encouragements ça aide loool... Et puis, FÉLICITATION pour ton semestre validé!!! 

RESULTATS
Merci
Le 29 sera vite arrivé, je te souhaite de réussir

Le 29 sera vite arrivé, je te souhaite de réussir

IDE Promo 2011-2014

- rayondesoleil
- Habitué
Félicitations natygane, bon courage pour la suite
Maman d'un coquin de 4 ans, ma petite fierté.
IDE 2012
Puéricultrice 2013.
IDE 2012
Puéricultrice 2013.
Merci Rayon de soleil
J'espère que pour toi aussi ça a été
C'est bientôt la fin pour toi, alors bon courage à toi aussi.

J'espère que pour toi aussi ça a été

C'est bientôt la fin pour toi, alors bon courage à toi aussi.

IDE Promo 2011-2014

- rayondesoleil
- Habitué
Merci natygane,
Oui oui dernière ligne droite, je m'accroche. Pour les résultats, je suis satisfaite : semestre validé
. A bientôt
Oui oui dernière ligne droite, je m'accroche. Pour les résultats, je suis satisfaite : semestre validé

Maman d'un coquin de 4 ans, ma petite fierté.
IDE 2012
Puéricultrice 2013.
IDE 2012
Puéricultrice 2013.