HELP : QUI EST AS AUX URGENCES SVP ???

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

as2012

HELP : QUI EST AS AUX URGENCES SVP ???

Message par as2012 »

bonsoir a toutes je vai postuler pour un poste d as aux urgences et aimerais savoir ce qu on y fait exactement (jai deja été stagiaire aux urg mais en tant qu'eleve IDE, pas as) que font les as aux urg ? soins ? nursing ? horaires..? merci beaucoup !
la76lateam
Adepte
Adepte

Re: HELP : QUI EST AS AUX URGENCES SVP ???

Message par la76lateam »

Moi j'ai fais mon stage AS au Urgences et comme toi je vais postuler dans ce service après la formation.

Le matin nous fessions la tournée des personnes qui ont dormis dans le service, donc toilette, change ... Ensuite petit déjeuner.
Si nous avions le temps nous nettoyons les boxe pas occuper. Si une commande de matériels arriver nous la rangions.

Ensuite quand les patients arrivaient, nous les installions, déshabillage si nécessaire, prise de constante TT T° sat, P, bandelette urinaire, Dextro, ECG.
Transmettre au médecin.

Ensuite tu peut aider les infirmières pour les plâtre, aider le médecin a suturer, désinfecter plaies avant que le médecin voyant le patient, effectuer les tuber-test, pansement alcooliser, désinfecter les boxe avant chaque patient.

Certain(e) AS sont aussi de service SMUR.

Coter horaires :
Matin : 7h - 14h
Après midi : 13h - 20h
Nuit : 19h - 7h

Mais tout ça n'est pas pareil dans tout les hôpitaux.
ASH service césarienne & chirurgie gynéco'... future AS & ... plus tard IBODE :)

.:. Doctinaute d'argent .:.

Hâte de récupérer ma 206RC, même si ça vas être long !
as2012

Message par as2012 »

super sympa merci ta reponse mais les ecg et dextro sont normalement faits par ide .. ? et les as au smur je ne savais pas que ca existait elles font quoi en fait ?
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

bonjour,
il y a d 'enormes glissements de taches : dextro, ecg, pansements...
pour certains gestes, c'est du role prescrit IDE.
et je ne parle pas des tubertest, c'est delicat comme geste. meme en etant etudiante ide en fin de cursus, je n'ai pas pu en faire lors de mon stage a la medecine du travail car les ide estimaient qu'une intra dermo est assez delicate a faire et refusaient systematiquement que les etudiants en fassent

J'ai fais un stage dans un service d'urgences, il n'y a avait qu'1 d'as qui faisaient les platres. quand il est parti, il n'y a eu personne pour le remplacer. c'etait assez particulier car urgences orthopédiques/traumato uniquement ouvert de 8h à 20h

Une AS au smur fait plutot office d'auxilaire ambulancier.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
la76lateam
Adepte
Adepte

Message par la76lateam »

Il y a beaucoup de glissement de tache je suis bien consciente, comme je les dis sur autre poste, les AS au SMUR conduise, ensuite sont charger de remplir les sac de secours quand ont a utiliser des choses dedans, vérifier le bon fonctionnement des machine, aider le médecin sur place et l'IADE en prenant les constantes, ECG... Prèparé perf, mais bien sur là encore ont fait beaucoup de chose que l'on ne devrais pas.

J'ai du me tromper sur le mot "tuber-test" je parler du test que l'on fait avec une goute de sang et 3 goute de produit pour savoir si tu es ou pas protéger contre le téanos je crois ?
ASH service césarienne & chirurgie gynéco'... future AS & ... plus tard IBODE :)

.:. Doctinaute d'argent .:.

Hâte de récupérer ma 206RC, même si ça vas être long !
Justynaa
Fidèle
Fidèle

Message par Justynaa »

Impressionnant les glissements de tâches :choque:
Étudiante infirmière 2011/2014 Erstein.
"La vie a un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faites"
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

Je me souvenais même plus que le dextro est un glissement de tâche,tellement j'en fais à la chaine!!!
Répondre