IDE de nuit à Paris
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
IDE de nuit à Paris
Voilà bonjour à toutes et à tous.
Je suis en pleine recherche de poste étant future diplomée (si tout va bien
) et je me suis heurtée deux fois à un petit probléme : les deux hopitaux ou j'ai postulé m'ont dit que il ne prenait plus d'IDE la nuit, on est obligé de travailler genre un mois sur 4 de nuit.
Et je voulais savoir si c'etait la politique sur toute la région parisienne (genre tout l'ap hp vu que j'ai pas trop l'experience du privé je sais pas trop ou aller du tout..) ou pas.
Donc si y'a des infirmier(e)s qui savent si ca se fait encore des postes de nuit à Paris je suis vivement interessée.
(Je précise : je comprends si on me dit qu'il faut commencer le jour le temps d'être doublé etc, mais la la réponse que j'ai eu c'est que : il n'existe plus aucun poste de nuit...)
Je suis en pleine recherche de poste étant future diplomée (si tout va bien

Et je voulais savoir si c'etait la politique sur toute la région parisienne (genre tout l'ap hp vu que j'ai pas trop l'experience du privé je sais pas trop ou aller du tout..) ou pas.
Donc si y'a des infirmier(e)s qui savent si ca se fait encore des postes de nuit à Paris je suis vivement interessée.
(Je précise : je comprends si on me dit qu'il faut commencer le jour le temps d'être doublé etc, mais la la réponse que j'ai eu c'est que : il n'existe plus aucun poste de nuit...)
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Re: IDE de nuit à Paris
Je sais que les postes de "nuit" sont très demandés.
J'ai eu mon poste en 3 mois,donc j'ai sauté sur l'occasion.
Dans différents hopitaux tu dois trouvé quand même!!!
J'ai eu mon poste en 3 mois,donc j'ai sauté sur l'occasion.
Dans différents hopitaux tu dois trouvé quand même!!!
Lilu a écrit :Voilà bonjour à toutes et à tous.
Je suis en pleine recherche de poste étant future diplomée (si tout va bien) et je me suis heurtée deux fois à un petit probléme : les deux hopitaux ou j'ai postulé m'ont dit que il ne prenait plus d'IDE la nuit, on est obligé de travailler genre un mois sur 4 de nuit.
Renseigne toi dans plus d'hôpitaux,tu dois trouver quand même.
Non mais ne t'inquietes pas je continue mon petit bonhomme de chemin, mais j'avoue que je cherchais un peu ici pour écourter un chouilla et pour savoir si par exemple c'etait la politique de tout l'ap hp (ce qu'on a pas su me dire quand j'ai demandé a mon dernier entretien). Auquel cas j'arrete tout de suite d'en faire le tour.
Mais ce n'est pas parce que je demande sur le forum que j'attend les réponses pour continuer ou non mes démarches
.
Et j'aurais alors une question suivante, peut on faire de l'intérim que (ou quasi que) la nuit ou pas ?
Mais ce n'est pas parce que je demande sur le forum que j'attend les réponses pour continuer ou non mes démarches

Et j'aurais alors une question suivante, peut on faire de l'intérim que (ou quasi que) la nuit ou pas ?
J'ai eu souvent des intérims avec moi.
Donc oui,ils recherchent.
Donc oui,ils recherchent.
Lilu a écrit :Voilà bonjour à toutes et à tous.
Je suis en pleine recherche de poste étant future diplomée (si tout va bien) et je me suis heurtée deux fois à un petit probléme : les deux hopitaux ou j'ai postulé m'ont dit que il ne prenait plus d'IDE la nuit, on est obligé de travailler genre un mois sur 4 de nuit.
Je vois à la salpétrière,quand tu demandes un poste de "nuit" tu restes de nuit.
Heureusement pour moi.
Je suis également à Paris et de nuit.... et nous on a beaucoup de mal à recruter! A priori ça n'intéresse pas la nuit...
Si tu cherches un poste à l'ap-hp de nuit fixe, avec un roulement sympa, envoie moi un mp. 

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Je pensais que c'était des postes convoités.
En tout cas les personnes qui y sont,y restent pendant un certain temps.
En tout cas les personnes qui y sont,y restent pendant un certain temps.
-
- Habitué
Chez nous aussi, ils ont du mal à recruter de nuit du coup, il manque du monde et donc toutes les nouvelles IDE recruté sont de nuit obligatoirement.
Bah j'ai vraiment du tomber sur les mauvaises affaires. Je vais voir demain j'ai un entretien dans un autre hopital mais moi a chaque fois on me dit que on ne recrute plus de nuit, qu'on est obligé de faire un roulement (du genre 2 mois de jour un mois de nuit)
Par exemple le service ou je suis en stage c'est ca, c'est un mois de nuit tout les trois mois.
Et au pire je veux bien faire l'inverse, etre obligé de passer de jour 2/3 mois par an mais grand max.
Je vous remercie en tous cas de vos réponses, mais j'ai été assez etonné car en province on m'avait dit que j'aurais jamais de probleme a trouver du taf la nuit
Par exemple le service ou je suis en stage c'est ca, c'est un mois de nuit tout les trois mois.
Et au pire je veux bien faire l'inverse, etre obligé de passer de jour 2/3 mois par an mais grand max.
Je vous remercie en tous cas de vos réponses, mais j'ai été assez etonné car en province on m'avait dit que j'aurais jamais de probleme a trouver du taf la nuit

- doyouwanna
- Insatiable
Mis à part dans certains services comme les réanimations, en règle générale les équipes de nuit sont des équipes dédiées qui n'alternent pas jour/nuit.
Pour les hôpitaux que je connais sur l'AP-HP des postes sont vacants partout, de jour comme de nuit. Le turn-over est tel que pour s'entendre dire "désolé je n'ai pas de poste" il faut être malchanceux/se
Il est possible que certaines direction des soins demandent aux infirmiers récemment diplômés d'effectuer quelques mois de jour de manière à mieux connaître le fonctionnement de l'établissement, avec un passage de nuit par la suite, mais une alternance au long cours est assez rare.
Bon courage
Pour les hôpitaux que je connais sur l'AP-HP des postes sont vacants partout, de jour comme de nuit. Le turn-over est tel que pour s'entendre dire "désolé je n'ai pas de poste" il faut être malchanceux/se

Il est possible que certaines direction des soins demandent aux infirmiers récemment diplômés d'effectuer quelques mois de jour de manière à mieux connaître le fonctionnement de l'établissement, avec un passage de nuit par la suite, mais une alternance au long cours est assez rare.
Bon courage

IDE en SAU, UMJ et SMUR
Formateur AFGSU en CESU
Formateur AFGSU en CESU
Par exemple à Necker, que ce soit la direction des soins, les cadre sup ou les cadres de services : ils ne veulent plus de gens qui font les nuits fixes
.
Enfin merci pour vos conseils aujourd'hui pour mon entretien dans un autre hopital on m'a proposé des postes de nuits qui m'interessaient donc je suis aux anges

Enfin merci pour vos conseils aujourd'hui pour mon entretien dans un autre hopital on m'a proposé des postes de nuits qui m'interessaient donc je suis aux anges