concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours pour AS et AP en 2012
merci beaucoup
à toi aussi, croisons les doigts pour que le stress ne nous anesthésie pas le jour J...allez on y croit M..... et à bientot côté ide
à toi aussi, croisons les doigts pour que le stress ne nous anesthésie pas le jour J...allez on y croit M..... et à bientot côté ide
- Marjo83200
- Fidèle
merci lionel
bon courage a tous...a très bientôt...
bon courage a tous...a très bientôt...
rentrée prévue en première année d école d infirmière le 2 septembre 2013
Re: Concours APHP automne 2011
Il remonte jusqu'a combien a peu pres au total pour les 11ecoles ??
Bonjour,
Si quelq'un connait l'heure des epreuves pour la croix rouge paris marci de me le communiquer
Si quelq'un connait l'heure des epreuves pour la croix rouge paris marci de me le communiquer
- Marjo83200
- Fidèle
désolé je ne peux pas te renseigner,
je passe le concours sur toulon et moi même je ne sais pas les horaires
je passe le concours sur toulon et moi même je ne sais pas les horaires
rentrée prévue en première année d école d infirmière le 2 septembre 2013
c'est sur la convocationamyada a écrit :Bonjour,
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
moi je n'ai pas reçu la convoc de croix rouge paris
bonjour a tous,
toute nouvelle sur ce site,j ai lu un peu vos com,pour ma part ça va etre la 4ieme année que je tente le concours,mon probleme c est comment gerer son stress,a chaque fois la peur m envahie et ça vire au blackout!!!
quelqu un a des astuces???j ai reçu mes convocations et j ai deja mes intestins qui me jouent des tours,snifff!!!!
toute nouvelle sur ce site,j ai lu un peu vos com,pour ma part ça va etre la 4ieme année que je tente le concours,mon probleme c est comment gerer son stress,a chaque fois la peur m envahie et ça vire au blackout!!!

-
concours IDE pour AS
bonjour,
je suis AS depuis presque 2ans. je souhaiterais passer le concours ide dans quelques temps donc je prends des infos et me suis achetée un livre pour m'entrainer.
je voudrais savoir comment faire pour etre rémunérer pendant la formation, pour ne pas perdre de salaire. est-ce que les aides le permettent? c'est ça qui me freine le plus...
j'ai entendu dire qu'il fallait etre as depuis au moins 3 ans, et après? vous avez plus de précisions?
merci beaucoup.
je suis AS depuis presque 2ans. je souhaiterais passer le concours ide dans quelques temps donc je prends des infos et me suis achetée un livre pour m'entrainer.
je voudrais savoir comment faire pour etre rémunérer pendant la formation, pour ne pas perdre de salaire. est-ce que les aides le permettent? c'est ça qui me freine le plus...
j'ai entendu dire qu'il fallait etre as depuis au moins 3 ans, et après? vous avez plus de précisions?
merci beaucoup.
Re: concours IDE pour AS
salut voici les modalités pour le concours IDE pour AS :
Être titulaire du diplôme d’Etat d’aide-soignant (AS) ou du diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture (AP) et justifier de 3 ans d’exercice en équivalent temps plein. Vous présenterez alors l’examen spécifique de sélection réservé aux AS et AP :
1 épreuve de sélection : analyse écrite de 3 situations professionnelles (2 heures) notée sur 30.
Si la note est inférieure à 15/20 : élimination. Si la note est supérieure ou égale à 15/20, admission, soit en liste principale (limitée au nombre de places offertes par l’IFSI, soit en liste complémentaire (en attente de désistement de candidat reçu en liste principale).
20% au maximum des places de l’Ifsi sont réservées à ce concours spécifique
t, voici les modalités pour le concours IDE pour AS
Être titulaire du diplôme d’Etat d’aide-soignant (AS) ou du diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture (AP) et justifier de 3 ans d’exercice en équivalent temps plein. Vous présenterez alors l’examen spécifique de sélection réservé aux AS et AP :
1 épreuve de sélection : analyse écrite de 3 situations professionnelles (2 heures) notée sur 30.
Si la note est inférieure à 15/20 : élimination. Si la note est supérieure ou égale à 15/20, admission, soit en liste principale (limitée au nombre de places offertes par l’IFSI, soit en liste complémentaire (en attente de désistement de candidat reçu en liste principale).
20% au maximum des places de l’Ifsi sont réservées à ce concours spécifique
t, voici les modalités pour le concours IDE pour AS
Re: concours IDE pour AS
faut avoir 15/30 à l'épreuve.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Courage, dis toi que tu n'as rien à perdre, que tu as bien bossé. Fais des exercices de respiaration juste avant de commencer les epreuves.lauryas33 a écrit :bonjour a tous,
toute nouvelle sur ce site,j ai lu un peu vos com,pour ma part ça va etre la 4ieme année que je tente le concours,mon probleme c est comment gerer son stress,a chaque fois la peur m envahie et ça vire au blackout!!!quelqu un a des astuces???j ai reçu mes convocations et j ai deja mes intestins qui me jouent des tours,snifff!!!!
AS depuis 1997
elle va surement arrivé aussi tu peux les appeler pour leur demander l'heure et voir si les convocations sont parties de chez eux pour te présenter au concours il te faut ta convocnasayaja a écrit :moi je n'ai pas reçu la convoc de croix rouge paris

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
je sais que je n ai rien a perdre,mais rien y fait j ai meme essayer le reiki,j espere que cette fois ci sera la bonne!on verra bien,le jour j approche!lionel81 a écrit :Courage, dis toi que tu n'as rien à perdre, que tu as bien bossé. Fais des exercices de respiaration juste avant de commencer les epreuves.lauryas33 a écrit :bonjour a tous,
toute nouvelle sur ce site,j ai lu un peu vos com,pour ma part ça va etre la 4ieme année que je tente le concours,mon probleme c est comment gerer son stress,a chaque fois la peur m envahie et ça vire au blackout!!!quelqu un a des astuces???j ai reçu mes convocations et j ai deja mes intestins qui me jouent des tours,snifff!!!!
Bonjour ,
je suis AP depuis deux ans , je voudrais savoir svp si pour les 3 années minimum d'exercices dans le cas ou l'on a pas le niveau Bac si il faut obligatoirement exercer en milieu hospitalier svp ? j'ai bossé 2 ans en creche ...
merci
je suis AP depuis deux ans , je voudrais savoir svp si pour les 3 années minimum d'exercices dans le cas ou l'on a pas le niveau Bac si il faut obligatoirement exercer en milieu hospitalier svp ? j'ai bossé 2 ans en creche ...
merci