Interim à Nancy et appel médical
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Interim à Nancy et appel médical
Bonjour à Toutes et à tous!
Deux petites questions pour vous cher collègues dans ce topic!
La première concerne l'intérim à Nancy! Y'a t'il des IDE intérimaire sur Nancy dans ce forum? Si oui, comment cela se passe t'il pour vous? Avez vous beaucoup de missions? Quel type? Quelle durée? Et avec quelle agence trouvez vous vos missions?
Ma seconde question concerne plus spécifiquement l'Appel Médical. Je suis en train de m'y inscrire, et on m'a informé que je devrais passer un test de compétence, savez vous de quel type de test il s'agit? Connaissances théoriques? Calculs de dose? Ou tests psychotechniques ou ce genre d'absurdités qui ne reflèteraient pas vraiment mes compétences en tant qu'IDE?!
Je vous remercie d'avance pour vos avis et conseils!
Deux petites questions pour vous cher collègues dans ce topic!
La première concerne l'intérim à Nancy! Y'a t'il des IDE intérimaire sur Nancy dans ce forum? Si oui, comment cela se passe t'il pour vous? Avez vous beaucoup de missions? Quel type? Quelle durée? Et avec quelle agence trouvez vous vos missions?
Ma seconde question concerne plus spécifiquement l'Appel Médical. Je suis en train de m'y inscrire, et on m'a informé que je devrais passer un test de compétence, savez vous de quel type de test il s'agit? Connaissances théoriques? Calculs de dose? Ou tests psychotechniques ou ce genre d'absurdités qui ne reflèteraient pas vraiment mes compétences en tant qu'IDE?!
Je vous remercie d'avance pour vos avis et conseils!
Re: Interim à Nancy et appel médical
Bonjour,
Je travaille avec l'Appel Médical depuis cet automne (mais pas sur Nancy) et j'ai donc passé ce fameux test. Il s'agit d'un QCM portant sur les connaissances infirmières, aussi bien pratiques que théoriques, dans différents types de services. Exemple de question dont je me rappelle : dans quelle position doit-on installer un patient qui fait un OAP ? Il y avait aussi des calculs de dose mais plutôt faciles. Je ne savais pas qu'il y avait un test lors de mon inscription et je m'en étais très bien sortie car cela porte vraiment sur les connaissances de base. Tu fais cela sur ordinateur et tu obtiens au final une note (sur 20 ou sur 100 je ne sais plus). Pas d'inquiétude donc, il n'y a pas de piège.
Je travaille avec l'Appel Médical depuis cet automne (mais pas sur Nancy) et j'ai donc passé ce fameux test. Il s'agit d'un QCM portant sur les connaissances infirmières, aussi bien pratiques que théoriques, dans différents types de services. Exemple de question dont je me rappelle : dans quelle position doit-on installer un patient qui fait un OAP ? Il y avait aussi des calculs de dose mais plutôt faciles. Je ne savais pas qu'il y avait un test lors de mon inscription et je m'en étais très bien sortie car cela porte vraiment sur les connaissances de base. Tu fais cela sur ordinateur et tu obtiens au final une note (sur 20 ou sur 100 je ne sais plus). Pas d'inquiétude donc, il n'y a pas de piège.
Infirmière libérale depuis 2012
merci pour ta réponse rapide!
Je préfère savoir ça! Au moins si ça porte sur des connaissances acquises à l'école j'ai mes chances!
Et tu es content(e) des services qu'ils proposent? administratif? sérieux, etc?
je suppose que ça doit être différent d'une agence à l'autre mais bon, ça peut être intéressant d'avoir des avis même hors Nancy!
Je préfère savoir ça! Au moins si ça porte sur des connaissances acquises à l'école j'ai mes chances!
je suppose que ça doit être différent d'une agence à l'autre mais bon, ça peut être intéressant d'avoir des avis même hors Nancy!
-
diablotine2311
- Habitué

j'y suis inscrite depuis novembre, a lille, et j'ai jamais fait ce test
ils m'ont oublié lol
Infirmière Diplomée d'Etat depuis le 25/11/11
Aucun problème avec eux, mais aucun non plus avec les deux autres sociétés d'intérim dans lesquelles je suis inscrite. Toutes respectent mes demandes que ce soit au niveau du planning ou des lieux de mission. Dans les trois , j'ai été bien reçue et je trouve qu'il y a une grosse différence avec l'accueil que j'avais eu il y a quelques années dans des sociétés d'intérim classiques, avec un CV qui les intéressait moins voire pas du tout...A.ide a écrit :merci pour ta réponse rapide!
Par contre, en ce moment, c'est calme de chez calme : je n'ai travaillé que 75 heures en février et il n'y a aucune mission à l'horizon pour l'instant (il faut dire que je suis dans un coin paumé, à 1h30 du CHU le plus proche...).
Infirmière libérale depuis 2012
calme plat ici aussi depuis deux bonnes semaines ou je suis dispo dans l'agence ou je suis inscrite! Ça commence à être un peu inquiétant pour moi qui ait peu d'expérience donc un CV surement moins intéressant!
D'où le fait que je me questionnais au sujet l'appel médical, afin de multiplier les possibilités!
D'où le fait que je me questionnais au sujet l'appel médical, afin de multiplier les possibilités!