êtes vous des esclave?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

lionel81
Fidèle
Fidèle

Re: êtes vous des esclave?

Message par lionel81 »

Ne pas se faire avoir en stage, c est dejà commencer par ne pas se faire avoir dans sa carriere. Dans ce genre de situation il ne fut pas répondre de suite à la cadre et dir qu'on va réflechir. Contactez votre école, parlez en autour de vous. Il faut arreter avec ce sentiment de vouloir toujours rendre service, nous sommes dans une filière professionnelle où les abus sont légions, où on en demande toujours plus.
AS depuis 1997
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Et bien moi je suis bien contente que çà ne me soit jamais arrivée, et je ne connais personne de mon école qui pourrait prétendre avoir subit çà.

L'avantage chez moi, c'est que chaque lieu de stage, chaque service qui prend en charge les ESI a un prof présent 2 fois par semaine sur le terrain, toujours le même, et ils connaissent bien les services où ils sont affiliés.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
lollipops
Fidèle
Fidèle

Message par lollipops »

salut moi j 'ai fait un stage ou m'a pose le tableau dès le 1 er jour ( divers arrêt de travail ) .
alors je vous dis pas mes conditions de stage et ma feuille de compétences a la fin. :lol: et on me parle de formation humaine bref , pour la vision utopique de notre futur métier infirmier et bien j'ai vite réadapté ma vision à etre trop honnete on se fait bouffer .
mais je prefere croire qu'il y a des soignants avec des vraies valeurs et non pas des gens aigries et méchants qui cherchent à briser autrui car peut etre effectivement que sur certains terrains de stage les équipes elles memes sont peut etre en souffrance ou ne sont pas forcément considérées.
voilà après un stage très éprouvant dire qu'on nous considère comme des esclaves je ne sais pas , mais dire qu'on ne respecte pas nos identités d'étudiants et d'apprenants je pense que oui c'est fréquent mais tout dépend du stage et de l 'environnement au moment T.
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

Lors de ma formation une étudiante c'était vu imposer lors de son stage de diplome d'état de remplacer certains de ses jours de stage par des jours de boulot en tant qu'AS....

Autant vous dire que son diplome lui est passé sous le nez...
Infirmière aux urgences :D
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

lollipops a écrit :salut moi j 'ai fait un stage ou m'a pose le tableau dès le 1 er jour ( divers arrêt de travail ) .
alors je vous dis pas mes conditions de stage et ma feuille de compétences a la fin. :lol: et on me parle de formation humaine bref , pour la vision utopique de notre futur métier infirmier et bien j'ai vite réadapté ma vision à etre trop honnete on se fait bouffer .
mais je prefere croire qu'il y a des soignants avec des vraies valeurs et non pas des gens aigries et méchants qui cherchent à briser autrui car peut etre effectivement que sur certains terrains de stage les équipes elles memes sont peut etre en souffrance ou ne sont pas forcément considérées.
voilà après un stage très éprouvant dire qu'on nous considère comme des esclaves je ne sais pas , mais dire qu'on ne respecte pas nos identités d'étudiants et d'apprenants je pense que oui c'est fréquent mais tout dépend du stage et de l 'environnement au moment T.

Oui effectivement,il y a des lieux de stage ou les IDE profitent qu'il y est des éléèves pour se reposer sur eux!!!!
loulic
Gold VIP
Gold VIP

.

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 04 janv. 2014 16:46, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

loulic a écrit :Et hormis l'auteur de ce post, ça ne leur fait rien aux AS et aux IDE d'être remplacés par des gens non payé ? Faut vraiment avoir une mentalité pourrie pour exploiter des étudiants. Est ce que les syndicats sont informés de ce genre de pratiques ?
Ouais, en effet y a aussi ce principe là : " e suis remplacé par quelqu'un de pas payé"... mon boulot vaut zéro mais je suis content....

Bref, vivement que.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 04 janv. 2014 16:47, modifié 1 fois.
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

loulic a écrit :Pourquoi embaucher, pourquoi former des agents, pourquoi payer des heures puisque la direction remplace les salariés par des bénévoles "volontaires".

Le jour ou il y a un souçis ça sera la surveillante du service qui se fera taper sur les doigts,pas l'élève.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

.
Répondre