Concours Vienne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- constance36
- Forcené
Re: Qui fait le concours de Vienne? J'ai un soucis sur la co
Je ne passe pas ce concours mais si tu as un doute je te conseille de téléphoner à l'IFSI mais je pense que c'est la convoc qui a raison.
Infirmière depuis le 17/07/2015
En réanimation neurologique
-
Je trouve ca trop bizarre parce que mon amie va bien à l'espace st germain et moi je vais au bâtiment K de l'hopital alors que c'est l'IFSI...
- constance36
- Forcené
Peut-être tout simplement qu'il ya 2 lieux de concours car les locaux ne sont pas assez grand. 

Infirmière depuis le 17/07/2015
appelle l'IFSI demain matin tu en aura le coeur net mais je pense aussi que c'est surement par manque de place
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
-
Oui je vais faire ça... Y en a aucune de vous qui le passe?
non désolé moi je passe sur lyon et montbrison
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
-
- Régulier
entre toi le lieu du concours et moi qui n'est toujours pas reçu la convoc .... !!!!
toujours pas de mail de leur par, j'attends encore aujourd'hui avant de rapeller
tu as pu les joindre toi pour avoir un peu plus d'information?
il y a surement 2 lieux pour le concours !
toujours pas de mail de leur par, j'attends encore aujourd'hui avant de rapeller
tu as pu les joindre toi pour avoir un peu plus d'information?
il y a surement 2 lieux pour le concours !
Dîplomée Aide soignante
ESI 2013-2016 Avignon
ESI 2013-2016 Avignon
- pailenqueu
- Régulier
Coucou , pour répondre à la question de littlelydie , le concours se déroule dans 2 lieu différents , un à l'espace st germain et l'autre à l’hôpital , moi je suis à l’hôpital.Voilà réviser bien , et à mercredi prochain.Si vous avez des questions n'hésité pas. 

moi aussi je suis dans le batiment K. dans un sens heureusement car le parking va être bonder.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
-
- Régulier
Re: Concours Vienne
bonjour, je viens de passer le concours à vienne, le sujet de culture g était sur les suicides chez les enfants.. j'ai trouvé bof bof, pas bcp de connaissance a apporter, du coup on se répète un peu avec le texte .. et sinon les test psycho etaient pour ma part assez simple mais bcp de questions sans QCM, il fallait donc faire les calculs sur le sujet car pas de brouillon ! d'autres avis ??? j'aimerais bien savoir ce que vous en avez penser 

- mulinursy38
- Fidèle
bonjour a tous ^^mondenchante a écrit :bonjour, je viens de passer le concours à vienne, le sujet de culture g était sur les suicides chez les enfants.. j'ai trouvé bof bof, pas bcp de connaissance a apporter, du coup on se répète un peu avec le texte .. et sinon les test psycho etaient pour ma part assez simple mais bcp de questions sans QCM, il fallait donc faire les calculs sur le sujet car pas de brouillon ! d'autres avis ??? j'aimerais bien savoir ce que vous en avez penser
Moi je l'ai aussi passé aujourd'hui

ensuite au niveaux des épreuves alors en effet en culture générale "le suicide des enfants "était un sujet assez simple et que je qualifirait de "bateau" et c'est vrai que le fait qu'il fallait sans cese s'attacher o texte a amené un coté très répétifif dans les réponses .
Au niveau des tests psychotechniques donc composé de logique avec des suites ,domino ,pyramides de chiffres et autres figures intruses ou figures a ajouter pour en trouver une autre ,de petit planning ,de français avec des analogies 1 est a guepe ce que morsure est a 2 avec des listes de propositions pour un et pour deux , de problème libres de conversions ,un ou deux qcm en problème , et un grand planning avec des escadrons et 3 annexe , un planning assez complexe qui m'a donné pas mal de fil a retorde je dois le reconnaitre

,Chambéry ,groupe 7 (next)
ESI promo 2015
ESI promo 2015
- Maaaaaaaathou
- Régulier
Pareil, je pensais que ce serait plus dur. Maintenant il faut attendre les résultats ! 

CHU Grenoble
S1 : SSR gériatrie + Unité cognitivo-comportementale
S2 : Unité fermée en psychiatrie (psychose)
S1 : SSR gériatrie + Unité cognitivo-comportementale
S2 : Unité fermée en psychiatrie (psychose)
J'ai passé aussi celui de vienne, que j'ai trouvé facile dans l'ensemble. Seulement tout le monde n'a pas compris la même chose pour le test d'organisation.
Lors de 2 interventions, il fallait intercaler les interventions seulement d'une interventions du grade en dessous ou toutes les interventions puis répéter la première ? (j'espère que vous comprendrez ce que je demande)
Mercii!!
Lors de 2 interventions, il fallait intercaler les interventions seulement d'une interventions du grade en dessous ou toutes les interventions puis répéter la première ? (j'espère que vous comprendrez ce que je demande)
Mercii!!
Pour le test d'organisation j'ai pas bien compris non plus, mais j'ai mis la première route direct après celle d'importance inférieure..
Et j'ai eu du mal au début aussi pour comprendre s'il fallait faire 2 interventions en 2h (donc 2 fois le temps demandé), ou 2 interventions en 1h (pour atteindre les 2h).. j'espère que vous comprenez de quoi je parle
Et enfin, vous avez parlé de quoi dans la question 3? quel était votre plan?
Et j'ai eu du mal au début aussi pour comprendre s'il fallait faire 2 interventions en 2h (donc 2 fois le temps demandé), ou 2 interventions en 1h (pour atteindre les 2h).. j'espère que vous comprenez de quoi je parle

Et enfin, vous avez parlé de quoi dans la question 3? quel était votre plan?
Dernière modification par totoro348 le 08 mars 2012 10:19, modifié 1 fois.
-
- Régulier
Oui moi aussi au manège, l'organisation était bof bof je trouve ! la femme a mis deux heures a lire toutes les consignes, puis de nous faire sortir tous d'un coup à 14h c'était la panique sur le parking !! sinon pour la culture g je sais pas trop quoi en penser, mise à part que j'ai eu l'impression de recopier 10 fois le texte avec mes propres mots, sinon la fille a côté de moi à mis pour le titre au moins 16 mots alors qu'il fallait pas dépasser 10 mots
et pour les test c'etait plutot facile je trouve mais bon du coup on a tous bien réussi .. c'est vrais qu'il y a avait bcp de consignes pour le planning, on ne savait pas trop quoi regarder, il y avait trop d'information d'un coup ! j'ai pas trop mal reussi mais sur l'escadron n°2 à la fin il me rester a peu près 2 places de vide
a moins qu'il fasse deux pauses d'un coup ? on verra bien en tout cas ..