IFSI Carcassonne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI Carcassonne

Message par Lorèneb »

Coucou.

J’emménage samedi.
Le soir on envisage avec une amie de faire un tour à Castelnaudary (fête du cassoulet, voir les Magic system) donc si ça te dit de te joindre à nous,
et si jamais ça ne ce fait pas on devrait rester à l'appart, donc c'est avec plaisir si tu veut venir boire un verre.
Par contre je repart dimanche, pour finir ma dernière semaine de boulot.

Je te redit cela via facebook des que tes connecté.

Bonne soirée
A bientôt en tout cas pour tous :clin:
ESI 2011 - 2014
camillede
Régulier
Régulier

Message par camillede »

Salut les filles, alors moi je serai définitivement à Carca samedi 3 donc je suis pour qu'on se retrouve dimanche aprem, ça vous va?
Et j'ai une question, la dernière fois que j'ai fais l'IDR c'était en 2003 est-ce qu'il faut que je le refasse? J'arrive pas à trouver tout les combien il faut faire le rappel. C'est 10 ans normalement non?
ESI 2011-2014 à Carcassonne - Maintenant Infirmière sur Toulouse !!
Ania64
Régulier
Régulier

Message par Ania64 »

Coucou Camille !
Il me semble avoir lu qu'il devait dater de moins de 3 mois, si mes souvenirs sont bons !
Je suis Ok pour dimanche :). Je te donne mon numéro de téléphone, comme ça on pourra s'organiser tout ça, si ça t'embête pas, et se tenir au jus entre nous toutes !

Je vous souhaite à toutes un très bon emménagement, et puis à dimanche j'espère :D
ESI 2o11 - 2o14 à Carcassonne :D
camillede
Régulier
Régulier

Message par camillede »

Ah ok merci Ania.
Ania64
Régulier
Régulier

Message par Ania64 »

Coucou futurs camarades !
Dîtes, la rencontre de demain tient toujours ? Et si oui, vous pensez que c'est faisable où et à quelle heure ?
Nonosh

Message par Nonosh »

Bonjour à tous !

Je fais actuellement une prépa et je commence à me renseigner sur les différents IFSI pour l'an prochain.
J'aimerais savoir combien coûte le concours ainsi que les frais d'inscription?
Et puis surtout que pensez vous de votre IFSI au niveau ambiance? Les cours ne sont pas trop difficiles? Combien y a t'il d'étudiants environ par classe? Et quel est le nombre de places? Recommanderiez vous cette école?

Désolé pour toutes mes questions :oops:
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :)
camillede
Régulier
Régulier

Message par camillede »

Salut Nonosh, alors pour le concours il me semble que c'était 80€ l'inscription, mais je suis plus sûre du tout, après l'inscription à l'école est de 170€ + 6100 € sauf si tu es en reconversion professionnelle ou en continuité d'étude.
Sinon niveau ambiance dans l'IFSI c'est pas mal, moi je suis en première année, on est 69 dans la promo (67 en deuxième année) et on s'entend tous plus ou moins bien, mais c'est vraiment l'idéal d'être dans une petite promotion.
Pour les cours, ça dépend de ton niveau, moi j'ai fais S et médecine donc ça va, mais une amie qui sort du bac ES galère un peu, mais ce qui est bien c'est que les intervenants que nous avons sont à l'écoute donc si t'as une question a posé ils te répondent de suite.
Donc franchement moi je recommande.
Voilà, bon courage pour tes concours
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Message par druotjustine »

Nonosh, Camille t'a tout dit on dirait ^^
Tu fais ta prépa où? Laquelle?
Y'a un an (concours 2010), j'avais payé 95€ à Carcassonne... (C'est cher pour 3 feuilles de papiers !!)
Pour ma part, dans ma promo, y'a plutot une bonne ambiance... De l'entraide et des richesses venant de tout le monde.
A coté, l'IFSI apporte une bonne ambiance, c'est un petit IFSI convivial (200 élèves maxi par an) donc c'est sympa...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, on est plusieurs sur ce forum à pouvoir t'y répondre =D Tu n'es pas le/la seul(e) à poser des questions et on est tous passé par là pour se rassurer!
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
O.D.N
Forcené
Forcené

Message par O.D.N »

Bonjour, étudiante en première année, je cherche à me rapprocher de ma famille, pour des pb financiers mais aussi au niveau "psychique" c'est de plus en plus dur pour moi de suivre la formation.
Je cherche donc un élève intéressé par un échange d'IFSI du S2 au S3 ou S3 au S4 (passage en 2ème années). Je suis dans un IFSI d'aquitaine (renseignements par MP aux intéressés).
Si quelqu'un est dans mon cas ou souhaite simplement changer de région, merci de mon contacter, les mutations sont facilitées quand c'est un échange entre 2 élèves.
Merci.
ESI 2013-2016 CRF Toulouse

CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Je pense que pour le S2, c'est trop tard...
Pour le S3, il faudrait que tu fasses une demande de mutation en envoyant les dossiers à l'IFSI de Carcassonne. Il faudrait que tu les contactes pour savoir la démarche à suivre...
Dans ma promo, deux personnes ont intégré cette année par mutation... Donc c'est tout à fait possible pour toi !!
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
O.D.N
Forcené
Forcené

Message par O.D.N »

druotjustine a écrit :Je pense que pour le S2, c'est trop tard...
Pour le S3, il faudrait que tu fasses une demande de mutation en envoyant les dossiers à l'IFSI de Carcassonne. Il faudrait que tu les contactes pour savoir la démarche à suivre...
Dans ma promo, deux personnes ont intégré cette année par mutation... Donc c'est tout à fait possible pour toi !!
Merci :)
Pour le S2 c'est pas trop tard puisqu'il faut envoyer ses notes du S1 :/ donc on a pas eu les évals encore. Enfin c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai appelé :)
ESI 2013-2016 CRF Toulouse

CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Je ne pense pas vraiment qu'ils prennent pour le S2, tu peux essayer.
Par contre, pour la deuxième année, si tu as tout validé, tu as toutes tes chances !
Ania64
Régulier
Régulier

Message par Ania64 »

Héhé Camille, est-ce que je dois me sentir visée dans "l'amie qui a fait ES" ? :)
Nonosh, je viens ajouter mon grain de sel. Et je te confirme tout. Plus l'année approche, et plus l'ambiance est sympathique. Même s'il y a des groupes ( plus ou moins obligé vu le nombre ), tout le monde reste soudé, et prêt à s'entraider. Aussi, l'IFSI est assez fêtard, je précise si jamais ça peut en intéresser certains :).
L'idéal des petites promos c'est que les formateurs restent là pour nous et sont prêts casi tous à nous écouter en cas de problèmes, de doutes, de difficultés au niveau des révisions.. Et c'est très important parce-que le programme n'est pas évident, d'autant plus avec cette nouvelle réforme qui facilite pas vraiment la tâche je t'avoue.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, et en attendant, je te souhaite "Merde" pour tes concours, et tient nous au courant pareil !
Bise !
princtongirldu82

Message par princtongirldu82 »

j'aurai voulez avoir quelques adresse d'appartement prés de l'IFSI
mercii
Manounee

Message par Manounee »

Bonjour ! Je suis élève de 1ere année à l'ifsi de Pau et je voudrai savoir si quelqu'un serait intéressé pour échanger avec moi ! merci de me contacter par MP ;)
Répondre