concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
fatima272305
Régulier
Régulier

Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)

Message par fatima272305 »

merci de ta réponse kérouche. C'est gentil. bon courage pour le reste des épreuves!!!
A bientot :D
« L'obstination est le chemin de la réussite. »
(Charlie Chaplin) espère être de la promo 2012/2015
ADMISE à BORDEAUX!!!
ESI 2012/2015
Jeni.75

Message par Jeni.75 »

Bonjour :)

Pour moi le concours sera le 15 mars... C'est le premier concours que je passe, je suis très très stressée... :?
Bon courage à toutes. ;)
Concours AP-HP le 15 mars 2012...
choupse38
Adepte
Adepte

Message par choupse38 »

Bonjour tout le monde ! Moi premier concours le 7 mars à Vienne ! :) Bon courage à tous et bien sur je vous dirais quel sujet est tombé.
Merci pour le concours de bourg en bresse :)

ESI 2012/2015 à Bourgoin-Jallieu !!! Sans prépa :)
jenni28
Fidèle
Fidèle

Message par jenni28 »

Coucou à vous

Je passe le concours le 28 mars, et à vous lire :wouahh: ça fait monter le stresse un peu plus quand même !!!

C'est la première fois que je le passe... ça m'a l'air pas simple du tout, même si je m'y prépare :clin: :clin:

Bon en attendant de vous lire, je vous souhaite bon courage pour la suite....

:bisous:
Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. :-)
Jouliie
Accro
Accro

Re: Preparer le concours en 2 mois ,

Message par Jouliie »

Moi j'en passe 2 sur Nice et 1 sur Montpellier!

Il n'y a pas de raison ! :D
__ ESI 2016.
kerouche
Habitué
Habitué

Message par kerouche »

merci fatima272305.bon courage à vous tous! :clin:
ESI 2013-2016
Red-One
Adepte
Adepte

Re: Preparer le concours en 2 mois ,

Message par Red-One »

heey les gens j'espère qu'on vas tous les résir, moi j'ai acheté 5 livres, 20euros à peu près chacun.. Je me suis inscris à lifsi de Montpellier, Lyon, Nancy, Reims, et Chalons... Y'en aura surement un dans la poche inch'Allah comme on dis chez nous :D
ESI 2012-2015 Ifsi Reims

Infirmier à Luxembourg-City :clin:
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Message par Pupuce_972 »

Jeni.75 a écrit :
Pupuce_972 a écrit :
Jeni.75 a écrit :Bonjour :)

Pour moi le concours sera le 15 mars... C'est le premier concours que je passe, je suis très très stressée... :?
Bon courage à toutes. ;)
Moi aussi Jenny je le passe le 15 mars a l APHP !! Sa va tes révisions ? tu as reçu ta convocation aussi ?
Bisous
Oui j'ai reçu la convocation la semaine dernière, ça m'a fait stresser encore plus ! :lol:
Les révisions ça va, j'en fais un peu tous les jours. On verra bien ce que ça va donner !
Et toi ? :)
ben sa va mais l'aptitude numérique c'est bof bof lool jme dbrouille sans plus !!
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
Jeni.75

Message par Jeni.75 »

Pupuce_972 a écrit : ben sa va mais l'aptitude numérique c'est bof bof lool jme dbrouille sans plus !!
Un peu pareil pour moi ! J'ai jamais été une grande fan de maths, mais bon on peut pas y échapper. ^^
Concours AP-HP le 15 mars 2012...
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

Salut à tous

Le concours de Vire(14) s'est donc passé ce matin

Les évals de math m'ont parues d'un niveau accessible.
En effet, les tests logiques étaient à mon avis abordables...les suites plutôt simples et les problèmes nous ont fait travailler avec des calculs simples qui tombent rond.
Par contre, j'avoue que le dernier test (un test d'organisation) était plutôt difficile à déchiffrer..malgré le 1/4 d'heure d'avance que j'avais, en arrivant à ce test, je ne l'ai pas fini.

Pour la culture Générale, le sujet portait sur un texte qui traitait du manque de ressource à venir sur notre planète avec l'augmentation du nombre d'humains, et le gaspillage. Le sujet ne contenait pas de mot compliqué et était clair.

Question 1: donnez un titre au texte entier et un titre à chacun des 3 paragraphes

Question 2: donnez 3 exemples de gaspillage de ressource agricole (j'abrège la question car je ne m'en souviens pas exactement)

Question 3: pensez vous que l'homme arrivera à changer et donc à mettre en place les mesures écologiques nécessaires pour l'avenir de la planète (pareil, je ne me souviens plus des mot exact de la question)

Barème : Question 1 et 2: 4 points chacune
Question 3 : 12 points

Une copine m'a dit que la question 3 ne devait pas dépasser 40 lignes mais je ne me souviens pas du tout avoir lu cette instruction et ma réponse a plutôt tournée entre 60 et 80 lignes :? j'espère que cela ne va pas trop me pénaliser :|
ESI 2012/2015 à Granville
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

j'espere que ce sera bon pour toi angelo !

merci pour etre venu nous raconter
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
yellina
Habitué
Habitué

Message par yellina »

Merci angelo.
J'aurais une question cencernant la CG : Il n'y avait pas de point pour l'orthographe ?
Julie3134
Adepte
Adepte

Message par Julie3134 »

angelo50 a écrit :Salut à tous

En effet, les tests logiques étaient à mon avis abordables...les suites plutôt simples et les problèmes nous ont fait travailler avec des calculs simples qui tombent rond.
Par contre, j'avoue que le dernier test (un test d'organisation) était plutôt difficile à déchiffrer..malgré le 1/4 d'heure d'avance que j'avais, en arrivant à ce test, je ne l'ai pas fini.

Pour la culture Générale, le sujet portait sur un texte qui traitait du manque de ressource à venir sur notre planète avec l'augmentation du nombre d'humains, et le gaspillage. Le sujet ne contenait pas de mot compliqué et était clair.

Question 1: donnez un titre au texte entier et un titre à chacun des 3 paragraphes

Question 2: donnez 3 exemples de gaspillage de ressource agricole (j'abrège la question car je ne m'en souviens pas exactement)

Question 3: pensez vous que l'homme arrivera à changer et donc à mettre en place les mesures écologiques nécessaires pour l'avenir de la planète (pareil, je ne me souviens plus des mot exact de la question)

Une copine m'a dit que la question 3 ne devait pas dépasser 40 lignes mais je ne me souviens pas du tout avoir lu cette instruction et ma réponse a plutôt tournée entre 60 et 80 lignes :? j'espère que cela ne va pas trop me pénaliser :|
Je suis actuellement en prépa à la croix rouge et mes formateurs qui corrigent les concours nous ont dis que si c'est trop long il note sur la moitié des points car il y a non respect des consignes ! en tout cas c'est comme ca pour la crf
Etudiante infirmière 2012-2015 :D
IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

yellina a écrit :Merci angelo.
J'aurais une question cencernant la CG : Il n'y avait pas de point pour l'orthographe ?

Salut Yellina

il était écrit que l’orthographe et la syntaxe serait pris en compte dans les point bien sur.
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

Julie3134 a écrit :
angelo50 a écrit :Salut à tous

Je suis actuellement en prépa à la croix rouge et mes formateurs qui corrigent les concours nous ont dis que si c'est trop long il note sur la moitié des points car il y a non respect des consignes ! en tout cas c'est comme ca pour la crf

Oui, je pense que je risque bêtement de perdre 4 ou 5 points à cause de cela...
J'avais tellement peur de perdre du temps que je n'ai pas lu la question plusieurs fois et donc apparemment fait abstraction de cette consigne. Tant pis, on verra bien et je prendrai garde pour le prochain concours dans 3 semaines à bien lire les consignes. J'invite chaque lecteur de ce post à prendre bien garde à lire les questions jusqu'au bout. Cela dit, je pense malgré tout avoir bien développé la question et espère avoir malgré tout toute mes chances :) (je reste sur une note positive 8) )
Verrouillé