courrier UNCAM parution du journal officiel
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Fidèle
courrier UNCAM parution du journal officiel
Bonjour!
Je viens de recevoir une petit mail, qui me semble bien sympathique....
Avez vous eu le même?
Cela veut-il dire que c'est mit en application?
Je viens de recevoir une petit mail, qui me semble bien sympathique....
OBJET : Décision UNCAM du 20/12/2011
Madame, Monsieur,
J’attire votre attention sur la parution au Journal Officiel du 28/02/2012 de la décision du 20 décembre 2011 de l’Union Nationale des Caisses d’Assurance Maladie relative à la liste des actes et prestations pris en charge par l’Assurance Maladie.
Ce texte porte création, à compter du 29 février 2012, de majorations pour certains actes réalisés par les infirmiers :
la majoration pour acte unique : MAU
D’une valeur de 1.35 €, cette majoration vise à mieux rémunérer les actes réalisés de façon unique à l’occasion d’une séance de soins au cabinet de l’infirmière ou au domicile du patient et cotés AMI 1 ou AMI 1,5. Cette majoration ne se cumule pas avec le supplément pour vaccination antigrippale, ni avec la majoration de. coordination infirmière (MCI).
la majoration de coordination infirmière : MCI D’une valeur de 5 € par passage de l’infirmière, cette majoration permet de valoriser la prise en charge à domicile des soins (inscrits au titre XVI- chapitre 1 article 3 ou chapitre 2-article 5 bis) dispensés à des patients en soins palliatifs ou à des patients nécessitant des pansements lourds et complexes. La prise en charge des pansements complexes vise notamment les pansements d’escarres et d’ulcères avec perte de substance, qui ne permettent pas le déplacement du patient. La prise en charge en soins palliatifs est définie comme la prise en charge d’un patient ayant une pathologie grave, évolutive, mettant en jeu le pronostic vital.
Avez vous eu le même?
Cela veut-il dire que c'est mit en application?

- caducee1717
- Silver VIP
Re: courrier UNCAM parution du journal officiel
je n'ai rien reçu à ce jour mais j'avais abordé le sujet très récemment :
http://www.infirmiers.com/forum/revalor ... 18297.html
En clair il faut attendre la parution du décret d'application pour que ces revalorisations deviennent effectives, en principe 6 mois après la parution au journal officiel.
C'est long !

http://www.infirmiers.com/forum/revalor ... 18297.html
En clair il faut attendre la parution du décret d'application pour que ces revalorisations deviennent effectives, en principe 6 mois après la parution au journal officiel.
C'est long !

souriez...et vous recevrez autant en retour
-
- Fidèle
Re: courrier UNCAM parution du journal officiel
Enfaite je viens d'en recevoir un autre que se précise... Il remplace l'autre mail de ce matin

RECTIFICATIF OBJET : Décision UNCAM du 20/12/2011
Madame, Monsieur,
J’attire votre attention sur la parution au Journal Officiel du 28/02/2012 de la décision du 20 décembre 2011 de l’Union Nationale des Caisses d’Assurance Maladie relative à la liste des actes et prestations pris en charge par l’Assurance Maladie.
Ce texte porte création, à compter du 27 mai 2012, de majorations pour certains actes réalisés par les infirmiers : En effet, dans la mesure où il s’agit de majorations liées à des actes déjà existants, la procédure d’application est identique à celle d’une majoration tarifaire