petage de plombs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tiboc
Habitué
Habitué

petage de plombs

Message par tiboc »

:?
coucou a tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année!!!
je suis en 3°année a l'IFSI du havre (pour ne pas la citer), c'est la merde on pète tous les plombs....
on se fai descendre comme des oiseaux dans une cage...
en effet on vient de rentrer de stage qui a été pour la majorité catastrophique, de plus les prof qui ont fait passer les MSP se sont donné à coeur joie...
de retour nous nous sommes permis d'aller voir l'équipe pédagogique qui nous repond que nous nous mettons la pression tout seul.... :P :P

je m'explique:
une collègue a ete boulée pour ne pas avoir désinfecté le desinfectant, une autre pour ne pas avoir désinfecté sa bouteille de bétadine, et un autre pour ne pas avoir désinfecté son plateau propre qui sortai du placard....
et j'en passe :!:

en tous cas il faut savoir qu'il y a eu 5 arrêts de formation depuis 4 mois dans notre promo, que l'équipe pédagogique est incom.....te...
on se demande parfois ce que l'on fai en cours... on a repri les cours depuis 2 semaine on a pas eu un cours nouveau depuis en effet se ne sont que des redites de 1° année... :choque:

on commence vraiment a péter les plomb au havre alors si pour vous aussi c'est pareil aidé nous.... :oops: :pleure:
Yep déjà 3 ans de diplôme......
ça passe a une vitesse....
kesyalol
Forcené
Forcené

Message par kesyalol »

Nous aussi, nous commençons tous à pété un plomb... Ca fait 2 ans que l'on supporte la politique de l'IFSI sans rien dire.... Au début tout est beau et rose, puis on se rend vite bien compte que l'on ne peut compter que sur soit et non sur l'équipe formatrice...
Bref, on se démmerde avec nos coups de fatigues, cafards... et pétage de plombs...
De plus le TFE est là, les modules à validés également, les stages, on n'arrete plus une seconde...
Heureusement que la motivation est là... nous, nous avons perdu depuis 2 ans plus de 50 personnes...
Voilà, c'était juste pour te souhaiter un bon courage... parce qu'on est tous un peu dans le même navire...

Bisous
IDE en Soins intensifs cardio
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

J'ai été au conseil technique de mon ifsi ce matin, vos propos me rapellent ceux de mes collegues a la sortie du conseil, beaucoup en peuvent plus, ce matin on nous a annoncé l'arret de formation de 3 étudiantes (Elo tu va me manquer)... en fait c'est partout pareil on dirai, c'est une formation difficile et de temps en temps il y a des petages de plomb...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Ouaip et puis vu les résultats "décevants" du dernier DE, beaucoup de directrice d'IFSI ont donné pour consignes de resserer la vis, elles n'ont pas envie que ça se répète encore cette année, elles pensent qu'en nous cassant sur les derniers mois, les plus faibles abandonneront et les autres se ressaisiront pour devenir "exemplaires" (je désinfecte le désifectant en le faisant tremper dans une solution désinfectante que j'ai elle même désinfectée en la portant à ébullition dans une récipient désinfecté lui même par le service de stérilisation, en ayant pris soin de faire venir le CLIN avant pour tester la fiabilité du servicé de sté.....ET COMME CA, CA VA ??, je l'aurai mon DE ??) :tire:
Allez c'est pas le moment de flancher !!
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Péniflo a écrit :Ouaip et puis vu les résultats "décevants" du dernier DE,

Ils trouvent ca décevants 93% de réussite ???
Ben rien...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

marlene a écrit :Ils trouvent ca décevants 93% de réussite ???
Ben rien...

y a des ifsi qui remontent vachement la moyenne eh!!
y a toujours des periodes difficiles surtout en 3° année l fin approche et y a du boulot à fournir qui prend souvent sur le temps perso.
et un peu que vos ifsi aient eu de mauvais resultats au dernier de et crac ca se durcit.
on a eu le cas y a une paire d'année DE 97 si je ne m'abuse... les promos suivantes ont eu un tour de vis de plus au cas ou. coup de bol à l'epoque les fortes tetes aaient reussi à faire en sorte de calmer les choses.
steren
Régulier
Régulier

Message par steren »

je ne suis qu'en première année, mais honnetement la fatigue des cours et des revisions commence deja a arriver...je vous souhaite a tous un bon courage
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

euh...

bienvenue au club...

j'ai l'impression que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas...

alors : COURAGE :)
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Désolée mais 93 % c'est pas la moyenne nationnale...et puis est ce que cela inclu les ESI "qu'on a fait abandonner en cours de route" ou a qui on a fait comprendre qu'il ne valait mieux pas passer le DE...
Il est clair que le taux d'échec a crevé les plafonds cette année surtout dans certains IFSI (près de 20 % dans mon IFSI!!!) alors les directrices :
1/ sont vexées
2/ se font fait remonter les bretelles par leurs supérieurs
3/ ont fait retomber cela sur les enseignantes "trop laxistes" à leur gout
4/ leur ont demandé d'être intransigeantes pour redresser la barre, nous devons sauver l'honneur en 2005....
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Péniflo a écrit :Désolée mais 93 % c'est pas la moyenne nationnale...et puis est ce que cela inclu les ESI "qu'on a fait abandonner en cours de route" ou a qui on a fait comprendre qu'il ne valait mieux pas passer le DE...

Oh ben je sais pas moi, c'est la directrice qui nous a dit ca ce matin au conseil technique, en précisant bien d'ailleurs que nous étions au dessu de la moyenne (et oui a rochefort, nous sommes des betes... pfff t'a qu'a croire), enfin les "abandons" ca c'est bizarre mais ils n'en parlent jamais !!
FaraleTh
Habitué
Habitué

Message par FaraleTh »

Toujours sauver l'honneur ne signifie pas se faire démonter en msp, se faire raprocher de la sortie quand le module est "passable" et j'en passe...
Moi je dis c'est une formation pas si dificile que ça mais c'est surtout comment on la fait qui mer** (excusez moi pour l'expression) Ils ne savent faire qu'une chose c'est nous mettre la pression...qu'on a déja ! Ca pete les plomb, ca craque, ca s'en va, avec de la chance l'entraide remonte tou ca et on tien bon !
Moi j'ai qu'un mot : Courage ! moi je suis avec tout le monde =)
3eme année à l'ifsi de reims ! C'est la dernière !
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

on se croirait presque dans mon ifsi a part que les formateurs ont l'air plus cool que les tiens mais on pete les plombs aussi
mais on va tous se serrer les coudes et ce sortir de cette M....
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

ben ça alors moi ça me fait paniquer car je suis aussi à l'ifsi du havre en 1ère année grrrr :choque: :pleure:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
khad
Adepte
Adepte

Message par khad »

oui tout le mondes ds ma promo pete les plomp
moi aussi fatigue,stress,ect................................
tiens bon tu l'auras ton ide
bon courage a tous
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

tu l'auras ton IDE ? :clin: si c'est pas la fatigue qui veux ça :P

allez, va falloir que je me mette au boulot moi aussi...

j'y arrive pas... comment faut faire ? ! :?

courage !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Répondre