Catégorie A

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: Catégorie A

Message par Norma Colle »

eloraleeloo a écrit :Je me suis mal exprimée mais en gros, je suis surprise de voir qu'un syndicat seul peut prendre une décision aussi importante sans que cela passe par une enquête ou un référendum ( ça n'a rien de spécifique à notre profession) auprès des employés...
JE sais, je suis naïve ...
:oops:

les dernières grosses réformes IDE ont seulement pour certains points été signées par le syndicat MINORITAIRE des cadres...et tous les IDE se sont fait b--sés!(ce syndicat après son entourloupe a changé de nom...mais ce n'est pas de sitôt qu'on va les oublier ces e----rés!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

eloraleeloo a écrit :Autre question : Pourquoi ne pas obtenir la même grille que la FPH ? qu'est-ce qui justifie ces différences ?
( Aucune attaque contre le snies ou le snics,)
Ne mélangeons pas tout: C'est la Fonction Publique qui ne veut pas accorder la même grille. Les syndicats , eux, se battent pour avoir la même : manif, audiences, courriers depuis plusieurs années. Comme expliqué + haut, la FP considère que notre travail n'est pas le même et surtout ne veut pas débourser trop d'argent, car ne nous leurrons pas, c'est toujours une histoire d'argent.
Ensuite tu parles de référendum. Un référendum pour savoir si les ide veulent bien toutes la cat A à l'EN ? étant donné qu'il n'y aura pas de contrepartie comme le départ en retraite à la FPH qui aurait intérêt à rester en B à l'EN ?
Enfin dans les multiples manifs combien y avait il de non syndiquées ? pour faire avancer les choses il ne suffit pas de grogner du fond de son infirmerie.
Si une infirmière souhaite faire partager son opinion à un syndicat, il suffit d'en faire partie. Sinon c'est comme vouloir donner son opinion à une association sans en faire partie.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
eloraleeloo
Adepte
Adepte

Message par eloraleeloo »

Je ne grogne pas du fond de mon infirmerie. J'ai manifesté meme sans être syndiquée. A l'exception des 2 dernieres...Je ne vois pas pourquoi je me syndiquerai alors que je suis ds l'incapacité de choisir entre eux et que l'annee où je me suis interessée a la question personne n'a su me donner les differences prinpales entre les 2 syndicats principaux.
Et je n'ai pas dit que la non équivalence de la categorie A était une demande des syndicats. J'ai juste voulu savoir prquoi ns accepterions une categorie differente alors que ns sommes ttes fonctionnaires avec le meme diplome.
Fadoue
Régulier
Régulier

Message par Fadoue »

eloraleeloo a écrit :Je ne vois pas pourquoi je me syndiquerai alors que je suis ds l'incapacité de choisir entre eux et que l'annee où je me suis interessée a la question personne n'a su me donner les differences prinpales entre les 2 syndicats principaux.
Et je n'ai pas dit que la non équivalence de la categorie A était une demande des syndicats. J'ai juste voulu savoir prquoi ns accepterions une categorie differente alors que ns sommes ttes fonctionnaires avec le meme diplome.
C'est là le problème,comme tu le dis.
Nous sommes infirmières tout comme les hospitalières ,soit ,mais minoritaire en nombre par rapport à la fonction hospitalière.Parmi nous ,très peu sont syndiquées ce qui me semble expliqué le peu de poids que nous avons auprès des instances publiques.

[/quote]J'ai juste voulu savoir prquoi ns accepterions une categorie differente alors que ns sommes ttes fonctionnaires avec le meme diplome.[/quote]

Nous n'acceptons pas une catégorie différente.Il faudrait plutôt voir le problème à l'envers.A savoir:nous recevons ce que les pouvoirs veulent ou peuvent lâcher en temps de récession.
Rien dans la vie n'est à craindre,tout peut être compris.
celynet
Insatiable
Insatiable

Re: conseils pour concours 2012

Message par celynet »

L'arrêté du 31/07/2009 modifie la formation de la profession infirmière !

http://www.infirmiers.com/pdf/1tableaucomparatif.pdf
Peut on affirmer que des 2012 le niveau d'études sera de niveau À ?
Lmd : licence master doctorat

Licence
Le dispositif français crée un nouveau diplôme de licence qui se prépare en six semestres. Il se substitue à l'ancien diplôme d'études universitaires générales (D.E.U.G.) en deux ans suivi de la licence en un an. En revanche, les brevets de technicien supérieurs (B.T.S.), les diplômes universitaires de technologie (D.U.T.), les diplômes d'études universitaires scientifiques et techniques (D.E.U.S.T.) et la licence professionnelle demeurent. Les étudiants de B.T.S., D.U.T. ou D.E.U.S.T. ainsi que les élèves des classes préparatoires aux grandes écoles peuvent demander à intégrer la préparation de cette nouvelle licence.
Les étudiants ayant obtenu leur B.T.S., D.U.T. ou D.E.U.S.T. ou ayant validé les quatre premiers semestres de la nouvelle licence peuvent demander à entrer en licence professionnelle. Cette dernière continue à se préparer en deux semestres.

Le master

A l'issue de la licence, les étudiants peuvent préparer  le diplôme de master  qui sanctionne des parcours types de formation initiale ou continue répondant à un double objectif :
préparer les étudiants, via les études doctorales, à se destiner à la recherche ;
leur offrir un parcours menant à une qualification et une insertion professionnelle de haut niveau.

Il se prépare en quatre semestres (il correspond à un diplôme bac + 5 années d'études).

Le doctorat

A l'issue du cursus Master, les étudiants peuvent s'inscrire en vue de préparer un doctorat. Tous les étudiants titulaires du grade de Master peuvent se porter candidat à une inscription en thèse de doctorat, qu'ils aient obtenu un diplôme de master voie recherche ou voie professionnelle, ou qu'ils soient titulaires d'un titre d'ingénieur ou un diplôme d'école supérieure de commerce conférant le grade de Master.
La durée  de préparation du doctorat est en règle générale de trois ans (il correspond à un diplôme bac + 8 années d'étude).
maliem
Insatiable
Insatiable

Message par maliem »

celynet a écrit :L'arrêté du 31/07/2009 modifie la formation de la profession infirmière !
là je ne saisi pas ce que signifie "niveau A" ?

tu veut parler du passage en catégorie A pour les étudiants ayant suivi le nouveau programme de formation ?
c'est effectif en effet les nouveaux diplômés sont en catégorie A et diplôme reconnu bac+3 (licence pour se conformer à la reforme LMD).
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

maliem a écrit :
celynet a écrit :L'arrêté du 31/07/2009 modifie la formation de la profession infirmière !
là je ne saisi pas ce que signifie "niveau A" ?

tu veut parler du passage en catégorie A pour les étudiants ayant suivi le nouveau programme de formation ?
c'est effectif en effet les nouveaux diplômés sont en catégorie A et diplôme reconnu bac+3 (licence pour se conformer à la reforme LMD).
Donc nous qui avons passe le diplôme avant on reste en B ???
villard
Accro
Accro

Message par villard »

bisk a écrit :
maliem a écrit :
celynet a écrit :
Donc nous qui avons passe le diplôme avant on reste en B ???
oui si tu a demandé a rester en catégorie B ou pas répondu lorsqu'ils ont envoyés le formulaire de droit d'option ... ( fin mars de l'année dernière).
j'ai demandé à rester en B car en contre partie je partais à la retraite plus tôt : 57 ans
et en tant qu'infirmière scolaire ça change tout... l'âge de départ à la retraite est de 62 ans pour tout le monde alors autant être en A...
en tout cas ce n'est pas clair :roll:
à l'EN tout le monde est en B sauf les détachées sans concours de l'hopital ayant opté pour le A qui sont A
A l'En on part à 62 ans de toutes façons
Dès que les textes sont validés et parus, on est en A , toutes, et on part à 62 ans voire ...
lilou8197467
Forcené
Forcené

Message par lilou8197467 »

:clap:
lilou8197467
Forcené
Forcené

mon :clap: n'est plus au bon endroit....
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

lilou8197467 a écrit :mon :clap: n'est plus au bon endroit....
en même temps je ne sais pas à quoi tu applaudissais alors j'ai déplacé avec le message précédent... :oops:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
villard
Accro
Accro

Message par villard »

ktie40 a écrit :
lilou8197467 a écrit :mon :clap: n'est plus au bon endroit....
en même temps je ne sais pas à quoi tu applaudissais alors j'ai déplacé avec le message précédent... :oops:
dommage j'aimais bien les applaudissements..
lilou8197467
Forcené
Forcené

tu es gentille :!:
en + tu les mérites tout de même car tu donnes plein de bons conseils alors on va les laisser là Ktie 40 ne t'inquiète pas ce n'était pas un reproche :clin:
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

dis moi lilou c'est ton numéro de téléphonne accalé à ton pseudo? :lol: :lol: :lol:
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

accolé
Répondre