Recue au diplome d'infimier et informée 3 mois plus tard
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Re: Recue au diplome d'infimier et informée 3 mois plus tard
+1000cécé17 a écrit : donc lorelotte, moi je pense que oui, ta démarche serait légitime, mais je rejoins certains en te disant que ça va te demander une énergie et un temps fou, et ce n'est peut-être pas la meilleur façon d'entrer dans ta vie pro d'IDE, mieux vaut avoir l'esprit libre pour te consacrer à ton nouveau job.
sauf évidement si tu as eu un préjudice financier qui t'as mise dans la "galère", là c'est différent.
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
Je suis tout simplement choquée par ce genre de comportement!! Tu as été repêché, tu n'as pas eu ton diplôme et on a oublié de te le donner!! REPECHÉ, alors que d'autres on bossé dur pour l'avoir haut la main, alors estime toi heureuse d'être IDE!!! Je comprend vraiment pas cette mentalité, cela me rend dingue et après on s'étonne que notre diplôme n'a plus de valeur pfffff
vive la vie
-
- Régulier
moi je ne trouve pas ça justifier de porter plainte contre une école alors que cette élève n'avait normalement pas les points demandés pour avoir son diplome, ça l'aurait été si elle avait eu les points et qu'on est fait comme si elle ne les avaient pas eu trois mois après.
là dans le pire des cas avec sa note elle n'aurait pas eu son diplome et serait repasser au rattrappage, et là avec ce "couac" certes tardif, on lui évite de repasser au rattrappage ce qu'elle aurait normalement du faire vu sa note, et je suis bien d'accord avec la personne qui dit que c'est avec ce type de personne procédurière que ceux qui passent en commission derrière risque d'avoir des problèmes!
c'est quoi cette manie de vouloir porter plainte a chaque fois qu'il y a un problème dans le système? surtout que dire "préjudices moraux "ne veut pas dire grand chose!
là dans le pire des cas avec sa note elle n'aurait pas eu son diplome et serait repasser au rattrappage, et là avec ce "couac" certes tardif, on lui évite de repasser au rattrappage ce qu'elle aurait normalement du faire vu sa note, et je suis bien d'accord avec la personne qui dit que c'est avec ce type de personne procédurière que ceux qui passent en commission derrière risque d'avoir des problèmes!
c'est quoi cette manie de vouloir porter plainte a chaque fois qu'il y a un problème dans le système? surtout que dire "préjudices moraux "ne veut pas dire grand chose!
francheman bravo la mentalitay c lamentabl de dir dé chose kom on en li sur le post
- patin couffin
- VIP
Merci Indis de troller avec ton vrai pseudo, pour les autres........... je suis dubitative !!!! J'ose espérer que certains font dans le cynisme et/ou dans l'humour au 15ème degré parce que sinon, vous êtes désespérant 

Elle a eu son diplôme malgré des notes justes: c'est dire si elle avait un dossier"béton" car je crois me souvenir que les IFSI (du moins, mon école à moi...) ne sont pas tendres avec ceux/celles qu'ils considèrent comme des brebis galeuses...et usent -quelques fois- de méthodes +/- "mafieuses"...c'est-à-dire: absence de transparence (comment se fait-il qu'on lui ait menti, sans aucune preuve à l'appui?), une espèce d'omerta, un réseau...car si elle veut entamer une procédure, je lui souhaite bien du courage: ils ont des moyens financiers + élevés qu'elle n'en aura jamais et elle sera "grillée" dans la région...
A ta place, je me contenterais d'explications claires (et vraies, si possible...) et...d'excuses de leur part; et je me concentrerais fissa sur ma nouvelle vie!!
Mais je ne suis pas à ta place. Et personne ne le sera non plus en cas de pépin professionnel.
Bon courage à toi!
A ta place, je me contenterais d'explications claires (et vraies, si possible...) et...d'excuses de leur part; et je me concentrerais fissa sur ma nouvelle vie!!

Mais je ne suis pas à ta place. Et personne ne le sera non plus en cas de pépin professionnel.
Bon courage à toi!
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Je modifie légèrement mes propos : je ne pense pas qu'il faille jusqu'à porter plainte, mais je comprends complètement son ressenti c'est à dire qu'elle ait envie de le faire.
Après les commissions servent justement à ce que les candidats limites passent, donc moi je ne pense pas qu'elle "aurait du ne pas l'avoir", si elle fait partie des gens qui ont bien passé toute leur formation et à qui il manque juste un point.
Moi ce qui me choque au fond c'est que l'ifsi n'a pas été clair (ne pas pouvoir fournir le papier de preuve de commission)...
Après c'est clair qu'il faut voir la vie du côté positif, elle est IDE, elle peut exercer, elle a réussi, voilou
, tout ceci sera sûrement vite oublié !
Après les commissions servent justement à ce que les candidats limites passent, donc moi je ne pense pas qu'elle "aurait du ne pas l'avoir", si elle fait partie des gens qui ont bien passé toute leur formation et à qui il manque juste un point.
Moi ce qui me choque au fond c'est que l'ifsi n'a pas été clair (ne pas pouvoir fournir le papier de preuve de commission)...
Après c'est clair qu'il faut voir la vie du côté positif, elle est IDE, elle peut exercer, elle a réussi, voilou

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
- augusta
- Star VIP
Bien sûr Floriane que lorelotte mérite son dipôme (puisque l'ARS lui valide)!
Son dossier devait être très bon. Un accident en msp ça arrive, un TFE moyen ça arrive aussi et justement que cette commission analyse et puisse remonter un ESI à qui il manquerait 1 ou 2 points, mais dont le parcours sur 3 ans a été bon... c'est bien et c'est précieux
Ce qui est troublant à mon sens c'est venir sur ce forum pour demander une aide pour les démarches afin de réclamer des indemnités pour je cite "le stress d'une 2ème msp et la déception de l'echec".
Je trouve ça gros, c'est tout. Mais lorelotte fait ce qu'elle veut...
Son dossier devait être très bon. Un accident en msp ça arrive, un TFE moyen ça arrive aussi et justement que cette commission analyse et puisse remonter un ESI à qui il manquerait 1 ou 2 points, mais dont le parcours sur 3 ans a été bon... c'est bien et c'est précieux

Ce qui est troublant à mon sens c'est venir sur ce forum pour demander une aide pour les démarches afin de réclamer des indemnités pour je cite "le stress d'une 2ème msp et la déception de l'echec".
Je trouve ça gros, c'est tout. Mais lorelotte fait ce qu'elle veut...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Oui, après à elle seule revient sa décision... 

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse