travail de nuit. Comment faites-vous pour tenir ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: travail de nuit. Comment faites-vous pour tenir ?
Si tu n'as pas l'habitude effectivement tu seras fatigué au bout de la deuxièlme nuit.
Tu auras surement un "coup de barre".
Et après ta 3 ème nuit,tu seras fatigué.
J'ai mit 1 mois à trouver le rythme,maintenant je regrette pas du tout.
Il faut juste que le corps suive!!!
Tu as des personnes qui pourront jamais bosser de nuit.
Tu auras surement un "coup de barre".
Et après ta 3 ème nuit,tu seras fatigué.
J'ai mit 1 mois à trouver le rythme,maintenant je regrette pas du tout.
Il faut juste que le corps suive!!!
Tu as des personnes qui pourront jamais bosser de nuit.
- happyflute
- Insatiable
le problème est que dans le service où je bosse, nous avons eu de gros problèmes d'effectifs l'an dernier, et les chefs nous ont dit que de toute façon, au niveau national, il manque partout des IDE de nuit car personne ou presque ne veut travailler sur un poste fixe de nuit. moi perso ça me dérange pas de faire des nuits mais j'ai des collègues qui vivent ça très mal à cause du rythme. moi, je suis contente, pendant ce temps je vois pas les médecins lol 

IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
happyflute a écrit :le problème est que dans le service où je bosse, nous avons eu de gros problèmes d'effectifs l'an dernier, et les chefs nous ont dit que de toute façon, au niveau national, il manque partout des IDE de nuit car personne ou presque ne veut travailler sur un poste fixe de nuit. moi perso ça me dérange pas de faire des nuits mais j'ai des collègues qui vivent ça très mal à cause du rythme. moi, je suis contente, pendant ce temps je vois pas les médecins lol
Je pensais le contraire.
Dans le groupe hospitalier ou je suis,au contraire les postes de nuits sont très prisées.
Moi c'est pareil je vois pas les familles qui sont certaines fois très prenantes,les médecins les collègues surtout moins de cancans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dans plusieurs services que j'ai pue faire,j'ai jamais voulue avoir une salle fixe avec une IDE fixe.
Depuis que je suis de nuit,ça me dérange pas.
Peut être parce qu'elle vient pas me prendre la tête!!!

Depuis que je suis de nuit,ça me dérange pas.
Peut être parce qu'elle vient pas me prendre la tête!!!

Ben ce que je trouve dur c'est d'imposer un poste de nuit. Ou de l'alternance (je sais le poste que je voulais à l'APHP on m'imposait 4 mois de nuit par an(enfin plutot 8 mois de jour
)) Donc là j'ai dit non.
Moi qui suis une insomniaque, qui fait de la grosse resistance aux somniferes bref qui suis cata niveau sommeil ben la nuit je rentre vers 8h à mon appart, j'ecoute les infos à la radio et je m'endors, et je me reveille entre 13h et 16h grand max. Je prend un mega petit dej avec un café, ensuite vers 19h je dine et je prend un café, et aprés je prend au pire une petite collation vers 1h du matin. Donc voila pour moi c'est plutot deux vrai repas dans la journée et un grignotage.

Moi qui suis une insomniaque, qui fait de la grosse resistance aux somniferes bref qui suis cata niveau sommeil ben la nuit je rentre vers 8h à mon appart, j'ecoute les infos à la radio et je m'endors, et je me reveille entre 13h et 16h grand max. Je prend un mega petit dej avec un café, ensuite vers 19h je dine et je prend un café, et aprés je prend au pire une petite collation vers 1h du matin. Donc voila pour moi c'est plutot deux vrai repas dans la journée et un grignotage.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Comme il doit être bien ton bînome pour lui envoyer des fleurs...lol...il a de la chance.noenatolive a écrit :et puis oui, ton binome (ou pas c'est selon) ca aide enormement !! la définition binôme prend là vraiment tout son sens.... pour l'experimenter vraimment en ce moment ( pour une 3 e fois !) je peut dire que c'est vraiment plaisant
Moi idem 3ème collègue de Nuit...2 ans, 1 an, puis depuis septembre avec new perfect bînome. Je regrette rien car je suis tombé tjs avec des personnes humainement et professionnellement en harmonie avec moi et au top...Donc je ne suis pas prêt à repasser de jour et à supporter les humeurs des médecins, du cadre, famille, certaines collègues....
Et puis plus de repos et surtout un planning FIXE à l'année, ce qui est appréciable pour les prises de rendez-vous.
-
David11 a écrit :Comme il doit être bien ton bînome pour lui envoyer des fleurs...lol...il a de la chance.noenatolive a écrit :et puis oui, ton binome (ou pas c'est selon) ca aide enormement !! la définition binôme prend là vraiment tout son sens.... pour l'experimenter vraimment en ce moment ( pour une 3 e fois !) je peut dire que c'est vraiment plaisant
Moi idem 3ème collègue de Nuit...2 ans, 1 an, puis depuis septembre avec new perfect bînome. Je regrette rien car je suis tombé tjs avec des personnes humainement et professionnellement en harmonie avec moi et au top...Donc je ne suis pas prêt à repasser de jour et à supporter les humeurs des médecins, du cadre, famille, certaines collègues....
Et puis plus de repos et surtout un planning FIXE à l'année, ce qui est appréciable pour les prises de rendez-vous.
Me concernant j'ai pas à me plaidre.
Si je reste avec elle,en fixe dans la salle c'est que ça va.

Elle hésite pas à faire un change avec moi,à vider une poubelle...
On est vraiment "en binôme".
Moi c'est pareil je vois comment on est critiqué de nuit par les collègues du matin,ça me donne pas envie de bosser avec eux!!!
Après avoir manger dans la salle de pause,j'aime bien lui dire en parlant de la salle"on va chez nous"??
J'ai eu la chance avec ma 1ère collègue de faire une prise de sang...avec réussite...sous sa surveillance...on peut se permettre la nuit de faire des choses que l'on pourrait pas faire le jour.
Moi ca me fait sourire je suis encore en stage là
et la cadre m'a dit qu'elle tiendrait plus compte de l'équipe de jour car "y'a plus de boulot et plus de geste le jour" .
Alors je me marre , parce que de jour on m'a quasi pas fait réalisé d'actes techniques (par contre niveau organisation y'a parfois eu du rush) mais la nuit j'ai fait une tripotée d'actes techniques et j'ai pas glandé. J'aime bien l'image qu'on a de la nuit :p

Alors je me marre , parce que de jour on m'a quasi pas fait réalisé d'actes techniques (par contre niveau organisation y'a parfois eu du rush) mais la nuit j'ai fait une tripotée d'actes techniques et j'ai pas glandé. J'aime bien l'image qu'on a de la nuit :p
De nuit tu as plus le temps de réviser,de revoir certains soins que tu n'as pas comprit I'DE pourra plus être avec toi sans courrir.
De nuit c'est pas la même charge de travail mais ce sont les mêmes patients que le matin,que l'après midi.
De nuit c'est pas la même charge de travail mais ce sont les mêmes patients que le matin,que l'après midi.
Ah non mais c'est pas moi qu'il faut convaincre
je dis juste que les remarques que j'ai eu me font sourire ^^

Lilu a écrit :Ah non mais c'est pas moi qu'il faut convaincreje dis juste que les remarques que j'ai eu me font sourire ^^
La dernière fois j'ai un collègue qui passe me voir pour me dire "de nuit c'est calme pour vous",venant de lui ça veut dire que c'est la belle vie qu'on fait rien.
Je l'es rembarré,c'est pas la première fois qu'il me dit ça.
Je pense pas qu'il reviendra me dire ça!!!!
Beaucoup de personnes oublient qu'il faut rester éveillé toute la nuit.
Si j'écoutais les autres équipes de nuit faudrait faire "les réserves","les toilettes"...
Je le fais pas tous les soirs,vu comment on est critiqués,je fais rien du tout pour eux!!
Si j'écoutais les autres équipes de nuit faudrait faire "les réserves","les toilettes"...
Je le fais pas tous les soirs,vu comment on est critiqués,je fais rien du tout pour eux!!