Cardiologie la pitié Salpetriere
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Cardiologie la pitié Salpetriere
Bonjour j'ai postulée pour un poste de nuit en cardiologie à la pitié Salpetriere . Si quelqu'un connaît pouvez vous me donner des renseignements sur le travail, l'ambiance, etc.... Merci d'avance
Re: Cardiologie la pitié Salpetriere
Quays a écrit :Bonjour j'ai postulée pour un poste de nuit en cardiologie à la pitié Salpetriere . Si quelqu'un connaît pouvez vous me donner des renseignements sur le travail, l'ambiance, etc.... Merci d'avance
De ce que j'entends,c'est un service lourd dûe à la pathologie mais qui peut être intéréssant.
Ce sont des services ou tu apprends beaucoup je pense.
C'est un grand service,qui a été refait il y a moins de 10 ans.
Toute façon si tu vois que ça te plais pas,tu as la possilbilité de faire une demande ailleurs.
Pendant une période c'est un service ou il manquait beaucoup de monde,donc beucoup d'intérim,personne du pool....
Et que les personnes ne restaient pas,dûe à la pathologie lourde et l'ambiance.
Peut être que ça a changé depuis.
Après j'y ais jamais travaillé,parce que c'est pas une pathologie qui m'intéresse.
Merci zeusesse pour ta réponse le problème c'est que je suis promotion professionnelle et que j'ai acceptée le poste pour 2ans. Est ce que tu travail à la pitié ?
Tu vas beaucoup apprendre.
Plus un service est lourd plus tu apprend.
On m'a toujours dit "qu'en général les personnes n'y restent pas".
C'est pour ça qu'il y a des postes vacants.
L'avantage c'est que après à partir du moment ou tu changes de service,tu galèreras pas ailleurs parce que tu sauras pleins de trucs.
Plus un service est lourd plus tu apprend.
On m'a toujours dit "qu'en général les personnes n'y restent pas".
C'est pour ça qu'il y a des postes vacants.
L'avantage c'est que après à partir du moment ou tu changes de service,tu galèreras pas ailleurs parce que tu sauras pleins de trucs.
Merci zeusesse pour ton message qui m'encourage et à bientôt
Bon après je suppose que ce sont des chambres assez complètes de matériels médicaux comme ce sont des patients avec de grosses pathologies et de gros antécédents.
Il y a 3-4 ans,un médecin de chez eux avait écrit une lettre prit des médicaments et s'est jeté par la fenêtre!!
Il y a 3-4 ans,un médecin de chez eux avait écrit une lettre prit des médicaments et s'est jeté par la fenêtre!!
Ha oui pourquoi ce médecin ne supporté pas la lourdeur du service ou il avait d'autre problème ? Et enfaite tu m'a pas répondu si tu travai ou pas a la pitié .
Désolé pour les fautes d'orthographe
Quays a écrit :Ha oui pourquoi ce médecin ne supporté pas la lourdeur du service ou il avait d'autre problème ? Et enfaite tu m'a pas répondu si tu travai ou pas a la pitié .
Des souçis perso.
Oui je bosse de nuit.
Ok et bien à bientôt et si tu as d' autres renseignements pour moi étant donné que tu travail sur l'hôpital merci de me tenir aucourant.
Coucou
J'ai fais un stage de 10 semaines en chir cardiaque...
Je sais pas si c'est là que tu seras...si tu veux savoir pour la chir je te répond en mp

Je sais pas si c'est là que tu seras...si tu veux savoir pour la chir je te répond en mp

ESI promo 2010/2013 rentrée février
Tu as trouvé le service comment?Sia0410 a écrit :Coucou
ça a changé par rapport à ce que je dis?
Salut à l'étudiante qui a fait sont stage de 10 s en chir cardio .desolee de ne pas avoir répondue plutôt mais j'etais en plein dans ma soutenance. Donc effectivement je vais en cardio à la pitié de nuit mais c'est en médecine ,alor si tu as entendue parler du service je veux bien des renseignement en mp y'a pas de problème
Coucou zeusesse.je ne suis pas encore parti dans le service car je suis en plein stage DE . J'ai signer avec eux pour commencer le 16 mai de nuit comme tu le sais déjà .alor as tu réussie à avoir d'autres renseignements?
Non.
Mais tu n'es pas obligé de rester en cardio,tu peux pas faire d'autres services si tu n'aimes pas?
Peut être que la pathologie va te plaire?Moi non.Les patients lourds,les crises cardiaques....c'est pas mon truc!!!
Mais tu n'es pas obligé de rester en cardio,tu peux pas faire d'autres services si tu n'aimes pas?
Peut être que la pathologie va te plaire?Moi non.Les patients lourds,les crises cardiaques....c'est pas mon truc!!!