Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
krikridamour

Re: Concours Réunion

Message par krikridamour »

Moi j'ai 27 ans ,j'étais dans la prépa hasadia cette année qui c'est fini le 13 février,c'est la 2ème fois que je passe le concours l'année dernière j'étais sur la liste complèmentaire.
Kiwi97480
Adepte
Adepte

Message par Kiwi97480 »

padm a écrit :je sais que j'aurais pu mais j'ai ma vie de couple ici, et j'ai déjà bcp déménagé pour le boulot ou autre là je préfère me poser.
du coup je réduit bcp mes chances de réussite, j'en ai conscience, je dois être un peu maso :lol: :lol:
c'est juste que ma reconversion est une priorité tout comme mon couple, si j'avais eu 10 ans de moins comme la majeur partie des concourants je n'aurais pas hésité :D
non ce n'est être maso parce que sinon on est deux!! :oops: je ne peux pas suivre mes études en métropole vu que j'ai eu un accident de la route l'année dernière, du coup après les opérations faut quelqu'un 24h/24 avec moi! :(
EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
padm
Régulier
Régulier

Message par padm »

ah mince, j'espère que ce n'est pas trop grave.

En tout cas le fait qu'on ne puisse pas aller en métropole çà donne une motivation de plus pour y arriver :-)
même si avec ce sujet cette année je commence à déprimer, vivement le 16 avril qu'on soit fixé
IDE psy 2016 Saint Pierre - 974 en recherche de région métropolitaine
Kiwi97480
Adepte
Adepte

Message par Kiwi97480 »

le seul problème c'est qu'on ne peut pas montrer sa motivation à l'écrit :( mais bon je croise les doigts pour l'oral parce que c'est là où tout va se jouer :D
EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
krikridamour

slt padm,moi aussi je déprime comme toi ,j'ai même des insomnie.Comme tu dis vivement le 16 avril.
Ou sinon ca te dérangerai si nous faisons plus connaissance,afin qu'on se soutienne mutuellement.
Les autres aussi sont les bien venues.
padm
Régulier
Régulier

Message par padm »

bien sûr :)
il faut toujours se soutenir, je pense que mon erreur pour la deuxième fois est d'avoir préparé le concours seule.
on peut échanger par MP si çà te dit.
stan974

Message par stan974 »

slt vous pouvez me dire ca se passe comment a l'oral, les questions posées ect...? merci
Kiwi97480
Adepte
Adepte

Message par Kiwi97480 »

salut!

déjà pour l'oral tout le monde est convoqué à la même heure et il t'emmène dans une salle "d'attente". Puis ils vont appeler 4 candidats qu'ils emmènent dans une autre pièce où le sujet sera affiché on te donne une feuille et tu fais ton plan en 10 min. Puis un membre du jury avec lequel tu vas passer va venir te chercher et t'emmener dans sa salle! (le sujet est le même pour tout ceux qui ont été convoqué ce jour là à cette heure là). Donc arriver devant le jury, il y en a un qui va vérifier ta convocation + ton identité, ils vont tous se présenter. Ensuite c'est à toi de te présenter (nom, prénom, âge, situation, parcours scolaire...) et tu commence à exposer ton sujet. Une fois que tu as fini le jury va te poser des questions par rapport au sujet mais certain ne le font pas. Ensuite ils vont te poser des questions du style: "qu'est-ce qui vous a ammené à faire ce métier?"; "connaissez vous le contenu de notre formation?"; "Quels sont vos qualités/défauts?"; "Avez-vous peur de la mort?".... Enfin bref que des questions sur tes motivations, si tu connais la formation, si tu as un projet professionnels (spécialité??), ta maturité mais surtout ils veulent voir si tu ne vas pas abandonner dès le 1er stage donc voir si tu es solide psychologiquement! Après des questions il y en a tellement... :?
EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
reveeuse

Message par reveeuse »

Bonsoir ,
je pense en effet que ce soutenir mutuellement es une bonne chose surtout sur notre ile ou parfois on peut se sentir demunie par le manque de place , le manque d'école etc .....
Est ce que vous aussi avant de tenter le concours vous vous etes fatigués autant l'esprit ? :oops: :lol:
Dernière modification par reveeuse le 27 mars 2012 18:14, modifié 1 fois.
stan974

Message par stan974 »

merci Kiwi? j'espère avoir réussi l'ecrit!!lol
Kiwi97480
Adepte
Adepte

Message par Kiwi97480 »

stan974 a écrit :merci Kiwi? j'espère avoir réussi l'ecrit!!lol
Croise les doigts on ne sait jamais!! :lol:
EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
padm
Régulier
Régulier

Message par padm »

réveeuse, je te rassure je suis dans le même état d'esprit que toi, prise en étau entre: il est temps d'avancer côté couple, construction.. et 3 ans d'études sans revenus qui raporteront à long terme mais avec l'âge fait poser des questions. c'est dur mais il faut se dire que çà vaut le coup et que même si on pourra faire ce qu'on veut plus tard au moins on pourra le faire bien avec un esprit posé car on fera le métier qu'on veut.

je continuerais d'essayer même si j'échoue encore, mais je vais aussi réviser à fond pour le concours d'AS au cas où çà peut aider.

courage à tous :D
krikridamour

Moi ca va,j'ei déjames 2 ti bout ,ma maison.Il me reste plus qu'à réussir dans ma vie professionnelle.C'est pour cela que je bosse à fond des mes révisions faut que je réussisse au moin à l'un des 3 concours ou sinon je retenterai l'année prochaine.

Je croise les doigt pour moi ,mais pour vous aussi.
hudde27
Régulier
Régulier

Message par hudde27 »

coucou les filles!!!

je suis nouvelle dans ce forum, je viens de le trouver, je le trouve bien pratique
je vis moi aussi à la Reunion et tout comme vous je voudrais m'inscrire en ifsi cette année,, je me pose aussi pleins de questions, j'ai 27ans, pas facile ce choix, mais bon infirmiere pour moi c'est une passion... Alors je me lance!!! :D :choque:

Pour celles qui veulent s'inscrire cette année, vous avez deja commencé les demarches quelconque? (si demarche il y'a bien sur)
c'est sera super qu'on se suive

et pour celles qui viennent de passer l'ecrit, je croise les doigts .... :!: :!:

a +
IFSI 2013 j'y crois!!
reveeuse

Message par reveeuse »

celà fait plaisir de ne pas se sentir seule sur ce coup là , en effet 3 années ce n'es pas rien , moi le métier d'AP me passionne mais c'est vrai que 10 mois de formation ce n'es rien bien souvent j'ai envie d'en savoir plus et d'élargir mon champ de compétence
Répondre