Maman 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2012
Luciole, on va y arriver ! On l'aura ce concours
Bon, au cas où... Moi je pense faire une prépa auprès d'un organisme genre "greta" Et puis je suivrai avec + d'assiduité le fameux post "tests psy"

Bon, au cas où... Moi je pense faire une prépa auprès d'un organisme genre "greta" Et puis je suivrai avec + d'assiduité le fameux post "tests psy"
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
et financièrement tu as des aides si tu fais prépa + les années ifsi? parce que jentends plusieurs sons de cloches
moi je serai en fin de droit. Mais c'est pris en charge normalement car formation. Après le coût de l'ifsi (public) est pris en charge par la région. Mais je n'aurai pour seul revenu que le salaire de mon mari
pendant les 3 ans de formation.

-
- Forcené
Bonjour les mamans,
Bon hier j'ai révisé oui mais... Je me suis endormi devant mon bouquin de culture gé
j'ai du dormir deux bonnes heures cte honte !!!
Donc aujourd'hui c'est un peu de culture gé (car du coup j'ai bosser hier soir au lieu d'aider mon homme à décoller le papier de la chambre à notre gonzesse, c'est surprise pour son retour de chez mamie
) et beaucoup de tests et surtout Beltrame
(c'est ce que l'on fait non
) mais avant petit tour sur google actu!
Aller bon courage +++
Bon hier j'ai révisé oui mais... Je me suis endormi devant mon bouquin de culture gé

Donc aujourd'hui c'est un peu de culture gé (car du coup j'ai bosser hier soir au lieu d'aider mon homme à décoller le papier de la chambre à notre gonzesse, c'est surprise pour son retour de chez mamie

Aller bon courage +++
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
-
- Forcené
Ah oui pour le financement ici aussi si mon employeur n'accepte pas une rupture conventionnelle et bien nous n'aurons que le salaire de mon mari mais je pense avoir le droit à une bourse du conseil régional qui remplacera au moins (je l'espère) mon congé parental! Enfin juste pour dire que se sera trois ans de sacrifice mais au moins nous ferons un métier qu'on aime!
Aller je file
Aller je file
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
Coucou les Mamans !
Pink c'est bien ça concernant notre "ami" !!!
Pour ta culture G c'est pas grave, il paraît qu'on apprends mieux en dormant (
)
Pour les bourses ou autre, je vais en faire la demande. J'aurai peut-être, soyons fou un petit pécule de PE
Mais tout ça se sera du "bonus" Je préfère prévoir ma formation sans...
Bon, ce matin... Ben je verrais une fois devant les bouquins !
Pink c'est bien ça concernant notre "ami" !!!

Pour les bourses ou autre, je vais en faire la demande. J'aurai peut-être, soyons fou un petit pécule de PE

Bon, ce matin... Ben je verrais une fois devant les bouquins !

-
- Habitué
Coucou les filles,
De retour après quelques jours de pause. Un peu de mal à m'y remettre j'avoue
On a fait une super crémaillère du coup je n'ai pas trouvé le courage de réviser hier.
La reprise se fait en douceur avec les Maternelles lol. Sujet du jour : Le co-sleeping.
Sinon concernant la prise en charge, j'aurai de quoi stresser mais seulement à partir du 22/03 une fois le concours écrit de Cherbourg passé.
Je vous explique rapidement. Mes droits assedics s’arrêtent Mi-juillet, malheureusement pour une prise en charge (vous devez déjà être au courant) vous devez être indemnisés au moins un jour à la rentrée. Du coup une fois les écrits terminés je serai intensivement à la recherche d'un emploi.
Dans un 1e temps surtout pour m'aérer l'esprit en attendant les oraux car depuis octobre je mange concours, je dors concours, je rêve concours, j'ai besoin de respirer !!!!! Et c'est clair que ds un second temps c'est pour garantir ma prise en charge et assurer mes arrières car il faut bien y penser, si jamais je n'ai pas mon concours je me retrouve clairement sans droits à partir de juillet. J'ai essayé de vivre d'amour et d'eau fraîche mais c'est pas facile lol.
Seulement c'est clairement le désert côté boulot par chez moi, une raison de plus pour se motiver, et tout déchirer au concours.
Je vais me replonger dans les tests psycho aujourd'hui et les exams blancs de Beltram. Refaire des masterminds (alors que je les maîtrise et qu'il y en a pas eu un seul au concours de Caen grrrrrrrrr), remplir des plateaux d'infirmières. En gros, commencer par tout ce que je maîtrise pour me mettre en confiance lol avant de passer aux équations, puissances, racines, problèmes, etc....
Bon courage à toutes, dernière ligne droite.
Gros bizouxxx A bientôt
Ness
De retour après quelques jours de pause. Un peu de mal à m'y remettre j'avoue

On a fait une super crémaillère du coup je n'ai pas trouvé le courage de réviser hier.
La reprise se fait en douceur avec les Maternelles lol. Sujet du jour : Le co-sleeping.
Sinon concernant la prise en charge, j'aurai de quoi stresser mais seulement à partir du 22/03 une fois le concours écrit de Cherbourg passé.
Je vous explique rapidement. Mes droits assedics s’arrêtent Mi-juillet, malheureusement pour une prise en charge (vous devez déjà être au courant) vous devez être indemnisés au moins un jour à la rentrée. Du coup une fois les écrits terminés je serai intensivement à la recherche d'un emploi.
Dans un 1e temps surtout pour m'aérer l'esprit en attendant les oraux car depuis octobre je mange concours, je dors concours, je rêve concours, j'ai besoin de respirer !!!!! Et c'est clair que ds un second temps c'est pour garantir ma prise en charge et assurer mes arrières car il faut bien y penser, si jamais je n'ai pas mon concours je me retrouve clairement sans droits à partir de juillet. J'ai essayé de vivre d'amour et d'eau fraîche mais c'est pas facile lol.
Seulement c'est clairement le désert côté boulot par chez moi, une raison de plus pour se motiver, et tout déchirer au concours.
Je vais me replonger dans les tests psycho aujourd'hui et les exams blancs de Beltram. Refaire des masterminds (alors que je les maîtrise et qu'il y en a pas eu un seul au concours de Caen grrrrrrrrr), remplir des plateaux d'infirmières. En gros, commencer par tout ce que je maîtrise pour me mettre en confiance lol avant de passer aux équations, puissances, racines, problèmes, etc....
Bon courage à toutes, dernière ligne droite.
Gros bizouxxx A bientôt
Ness
En reconversion à 31 ans.
ESI 2012/2015
-
- Habitué
Ah et j'ai oublié de vous raconter !
Certains amis n'ont pas trouvé mieux que de nous offrir 2 poissons rouges ds un aquarium. Ma fille est ravie moi beaucoup moins lol. J'ai l'impression de ne plus entendre que la pompe de l'aquarium et quand on essaye de se concentrer c'est compliqué !!!!
Si d'ici quelques jours vous croiser 2 poissons rouges dans vos toilettes, ne vous inquiétez pas. Ce seront certainement les nôtres!!!!
Bizoux
Ness
Certains amis n'ont pas trouvé mieux que de nous offrir 2 poissons rouges ds un aquarium. Ma fille est ravie moi beaucoup moins lol. J'ai l'impression de ne plus entendre que la pompe de l'aquarium et quand on essaye de se concentrer c'est compliqué !!!!
Si d'ici quelques jours vous croiser 2 poissons rouges dans vos toilettes, ne vous inquiétez pas. Ce seront certainement les nôtres!!!!
Bizoux
Ness
ESI 2012/2015
J'ai des poissons aussi. Mais la pompe ne me gène pas. En même temps quand la puce est là, il y a toujours un fond sonore :
- la petite qui me parle
- la petite qui joue
- la petite qui joue avec le chat
- la petite qui regarde les DA
- le chat qui me réclame à boire ou à manger (quand il ne s'installe pas sur mes bouquins
- etc.
Moi j'aurai mes indeminités jusqu'en septembre. Sauf que la rentrée est en février (résultats fin juin, pour une rentrée en février, j'aurais le temps d'oublier que j'ai passé un concours 'et réussi pitié pitié pitié
!!!) donc plus de droits...
Ici aussi c'est pas joyeux niveau offres d'emploi...
Quelqu'un à des news des mamans disparues ? KIN973 ? Pepette ? Etc.
- la petite qui me parle
- la petite qui joue
- la petite qui joue avec le chat
- la petite qui regarde les DA
- le chat qui me réclame à boire ou à manger (quand il ne s'installe pas sur mes bouquins
- etc.
Moi j'aurai mes indeminités jusqu'en septembre. Sauf que la rentrée est en février (résultats fin juin, pour une rentrée en février, j'aurais le temps d'oublier que j'ai passé un concours 'et réussi pitié pitié pitié

Ici aussi c'est pas joyeux niveau offres d'emploi...
Quelqu'un à des news des mamans disparues ? KIN973 ? Pepette ? Etc.

- milou51270
- Insatiable
cc a toutes j'ai eu une grosse baisse de moral suite a mon boulot et la peur de pas pouvoir passer mon concours. mais hier ma chef m'a dit que si m'a colllègue ne voulais pas échanger elle ferait elle meme la nuit
quand elle me l'a dit
donc aujourd hui c'est
et cg si j'ai le temps

donc aujourd hui c'est

2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
Super milou, ça vaut mieux pour toi, tu dois être en forme ce jour la.
Moi c est demain , donc je psychote, je flippe, mon mari me dit c est pas grave si tu le loupe.! Mouai mais bon j ai pas envie de revivre encore la compétition du " meilleur" candidat, de l angoisse de ce qui va me tomber dessus , et je veux qu on dise finalement elle a réussi, car je suis pas une tronche alors ca saute pas au yeux que je pourrais réussir. Mais ça été ma vocation et ça fait flic qu ils prennent que 20% d' AS au concours.
Moi c est demain , donc je psychote, je flippe, mon mari me dit c est pas grave si tu le loupe.! Mouai mais bon j ai pas envie de revivre encore la compétition du " meilleur" candidat, de l angoisse de ce qui va me tomber dessus , et je veux qu on dise finalement elle a réussi, car je suis pas une tronche alors ca saute pas au yeux que je pourrais réussir. Mais ça été ma vocation et ça fait flic qu ils prennent que 20% d' AS au concours.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
- milou51270
- Insatiable
allez courage prend un peu d'homeo respire a fond et dis toi que tu es pas plus bete qu une autre et que tu as toutes tes chances 

2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
merci
mais je prend de la phytothérapie (euphitose) et ca me fait rien
pour les MSP aide soignant j'etais plaquer sur mes copies resultat mon médecin me prescrivait 1/4 de beta bloquant, je suis taré 

mais je prend de la phytothérapie (euphitose) et ca me fait rien

ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
-
- Habitué
Désolée de vous interrompre les filles mais est-ce-que qq'un pourrait m'expliquer ce type d'exo :
Une employée met 4h pour faire tous les lits d'un service.
Sa collègue met moitié moins de temps. En travaillant ensemble, à quelle heure finiront-elles en commençant à 8h52?
Pardon mais je n'y comprends rien !!! Pouvez-vous m'aider??
Merci d'avance
Une employée met 4h pour faire tous les lits d'un service.
Sa collègue met moitié moins de temps. En travaillant ensemble, à quelle heure finiront-elles en commençant à 8h52?
Pardon mais je n'y comprends rien !!! Pouvez-vous m'aider??
Merci d'avance
ESI 2012/2015
-
- Forcené
Bon alors là j'ai un gros coup de stress!!!!
Au tests psy, pour celles qui ont déjà passer le concours, combien il y a d'après vous en pourcentage de question où l'on doit nous même donner une réponse????
Au tests psy, pour celles qui ont déjà passer le concours, combien il y a d'après vous en pourcentage de question où l'on doit nous même donner une réponse????