L'emploi du temps (TP, partiel ect...)

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: emploi du temps

Message par lulunatik »

IDE41 a écrit :chez nous, personne à 50/50, la plupart c'est 80/20, voire 90/10 (1 journée par quinzaine)
Qu'est ce que vous arrivez à faire avec aussi peu de temps dans les écoles ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
carole95000
Forcené
Forcené

Message par carole95000 »

je me posais exactement la même question;
quand je vois tout ce qui me reste encore à faire comme écoles, en y étant deux jours par semaine....et l'année prochaine il faudra aussi inclure le temps d'actions de prévention
namorade
Habitué
Habitué

Message par namorade »

exact moi je suis une journée par semaine sur les secteurs . j'ai fini mes bilans infirmiers des clis et la j'ai commencé les cp. j ai 4 ecoles...
IDE41
Adepte
Adepte

Message par IDE41 »

lulunatik a écrit :
IDE41 a écrit :chez nous, personne à 50/50, la plupart c'est 80/20, voire 90/10 (1 journée par quinzaine)
Qu'est ce que vous arrivez à faire avec aussi peu de temps dans les écoles ?
Je ne fais aucune prévention (pas le temps), je fais les bilans des grandes sections, éventuellement les Ce1 si je peux, il me faut 1 voire 2 journées par école, donc 1à 2 écoles par mois! Je fais ce que je peux! A cela s'ajoute une enveloppe budgétaire qui n'est pas extensible...
Avec du temps et des moyens restreints, je fais ce que je peux...
carole95000
Forcené
Forcené

Message par carole95000 »

tout dépend aussi du nombre de niveaux à voir je pense, moi j'ai GS, CE2,CM2 et 5ième
flocox
Régulier
Régulier

Re: 80%

Message par flocox »

Bonjour,

Je suis actuellement à 100% et souhaite demander un 80% de droit (enfant de - de 3 ans) pour la rentrée prochaine.
Ma fille aura 3 ans en janvier 2013, est-ce que je garderais mon 80% jusqu'à la fin de l'année scolaire ou devrais-je faire une demande de temps partiel sur autorisation?

merci pour vos informations
Flocox
gazelle17
Régulier
Régulier

temps partiel pour enfant handicapé

Message par gazelle17 »

Bonjour,
Je lis le forum depuis des semaines pour préparer le concours (ecrit vendredi), et je ne trouve pas de cas semblable, alors je me permets de vs demander votre avis.
Je travaille en milieu hospitalier depuis 16 ans, j'ai 4 enfants et je suis actuellement en congé parental car ma petite dernière à 21 mois.
Avant mon CP, j'étais à mi-temps depuis le diagnostic de syndrome d'asperger de mon fils ainé.
Si j'ai le concours cette année, puis-je demander d'emblée un mi-temps (à priori j'aurais encore un mi-temps de droit pour enfant de moins de 3 ans mais après?), est-ce que ce ne va pas être mal vu? A qui et quand le demander?
Excusez mon ignorance, mais j'essaie de prévoir un max, car mes enfants sont encore petits (21 mois, 6 ans, 9 ans et mon grand autiste 11), mon mari est IDE libéral et donc travaille beaucoup, et mon ainé demande une prise en charge extérieure conséquente (même s'il est au collège avec AVS).
En même temps , ce projet professionnel me tient vraiment à coeur et je le "mijote" depuis longtemps.
Merci de vos réponses
asibel

Message par asibel »

Bonjour gazelle 17
Tu peux prétendre à un temps partiel de droit pour enfant malade.
Avec certificats à l'appui, tu choisis la quotité de temps que tu souhaites.
Ce ne sera pas mal vu .
Bonne chance pour ce concours
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

flocox a écrit :Bonjour,

Je suis actuellement à 100% et souhaite demander un 80% de droit (enfant de - de 3 ans) pour la rentrée prochaine.
Ma fille aura 3 ans en janvier 2013, est-ce que je garderais mon 80% jusqu'à la fin de l'année scolaire ou devrais-je faire une demande de temps partiel sur autorisation?

Flocox
Il faut faire 2 demandes : la 1ere de droit jusqu'en janvier 2013, la 2eme sur autorisation à partir de janvier 2013 :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: temps partiel pour enfant handicapé

Message par lola normande »

gazelle17 a écrit :Bonjour,
Je lis le forum depuis des semaines pour préparer le concours (ecrit vendredi), et je ne trouve pas de cas semblable, alors je me permets de vs demander votre avis.
Je travaille en milieu hospitalier depuis 16 ans, j'ai 4 enfants et je suis actuellement en congé parental car ma petite dernière à 21 mois.
Avant mon CP, j'étais à mi-temps depuis le diagnostic de syndrome d'asperger de mon fils ainé.
Si j'ai le concours cette année, puis-je demander d'emblée un mi-temps (à priori j'aurais encore un mi-temps de droit pour enfant de moins de 3 ans mais après?), est-ce que ce ne va pas être mal vu? A qui et quand le demander?
Excusez mon ignorance, mais j'essaie de prévoir un max, car mes enfants sont encore petits (21 mois, 6 ans, 9 ans et mon grand autiste 11), mon mari est IDE libéral et donc travaille beaucoup, et mon ainé demande une prise en charge extérieure conséquente (même s'il est au collège avec AVS).
En même temps , ce projet professionnel me tient vraiment à coeur et je le "mijote" depuis longtemps.
Merci de vos réponses
Effectivement, comme le dit Asibel, tu peux demander un temps partiel pour enfant malade :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
gazelle17
Régulier
Régulier

Message par gazelle17 »

Merci de vos réponses, je peux partir plus sereine vers le concours.
Quand j'avais un temps partiel de droit à l'hopital (après la naissance de ma troisième, j'ai pris un mi-temps parental, que j'ai prolongé par un mi temps "de droit pour enfant handicapé"), ça n'avait pas été très bien vu par bcp (administration et certains collègues).
Je veux pouvoir tout concilier :clin:
Donc, si par bonheur je suis reçue, c'est au CP que je doit en faire la demande? (je parle au présent, je suis positive hein, il y a 4 places :roll: )
En tout cas le forum m'aide plus que toute autre lecture, merci!
villard
Accro
Accro

Message par villard »

gazelle17 a écrit :Merci de vos réponses, je peux partir plus sereine vers le concours.
Quand j'avais un temps partiel de droit à l'hopital (après la naissance de ma troisième, j'ai pris un mi-temps parental, que j'ai prolongé par un mi temps "de droit pour enfant handicapé"), ça n'avait pas été très bien vu par bcp (administration et certains collègues).
Je veux pouvoir tout concilier :clin:
Donc, si par bonheur je suis reçue, c'est au CP que je doit en faire la demande? (je parle au présent, je suis positive hein, il y a 4 places :roll: )
En tout cas le forum m'aide plus que toute autre lecture, merci!
tu deras ta demande au chef d'etablisement dont ta vas dépendre que tu connaitras avec ton affectation
gazelle17
Régulier
Régulier

Message par gazelle17 »

Merci à toutes!
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

Comment s appelle le droit de travail réduit pour un enfant de moins de 3 ans !
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

flocox a écrit :Bonjour,

Flocox
Si j'ai le concours mon fils aura 3 ans en juillet donc ça pourra le faire mais qu'elle conséquences sur le salaire ?

Qui de terrain est dans mon cas ou celui de Flocox ???
Répondre