financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mine77720
Fidèle
Fidèle

Re: Financement Pôle Emploi

Message par mine77720 »

bonjour, oui, moi j'ai été prise en formation initiale, car d'une part j'étais inscrite au pôle emploi depuis au moins 3 mois et aussi car j'avais quitté le circuit scolaire depuis plus d'un an (l'année scolaire) :!: je n'ai pas payé l'école et je suis indemnisée par le pôle car j'avais totalisé plus de 600 heures en petits boulots sur les derniers 28 mois :) voila, bonne chance à toi :clin:
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
din229

Financement pôle emploi? hospitalier?

Message par din229 »

Bonjour à tous,

Voici ma situation :
Suite à des évênements personnels, j'ai obtenu (en 2010) un report d'études en début de formation.
Aujourd'hui, je souhaite vraiment (et je peux) reprendre mes études d'infirmière.
Le problème est, que travaillant depuis des mois dans un CHU (ne cotisant pas pour les ASSEDICS), je ne bénéfécierai maintenant plus des aides de pôle emploi.

Mes questions sont donc :
- Dois-je refuser un nouveau (énième) CDD et repartir de zéro ou voir si l'hôpital accepterait de me financer ces études ?
- Y a-t-il d'autres recours ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses car ma situation étant délicate, je ne sais à qui m'adresser sans prendre le risque de perdre mon poste actuel et devoir financer seule mes études .
shaina-si

Message par shaina-si »

Merci mimine 77720! :D
moi aussi je suis de seine et marne je passe le concour aphp et celui de melun et toi tu est de quelle ifsi?
bisouss :clin:
inch'Allah future esi 2012/2015... c'est partie
Keyla

Re: Financement pôle emploi? hospitalier?

Message par Keyla »

din229 a écrit :Bonjour à tous,

Voici ma situation :
Suite à des évênements personnels, j'ai obtenu (en 2010) un report d'études en début de formation.
Aujourd'hui, je souhaite vraiment (et je peux) reprendre mes études d'infirmière.
Le problème est, que travaillant depuis des mois dans un CHU (ne cotisant pas pour les ASSEDICS), je ne bénéfécierai maintenant plus des aides de pôle emploi.

Mes questions sont donc :
- Dois-je refuser un nouveau (énième) CDD et repartir de zéro ou voir si l'hôpital accepterait de me financer ces études ?
- Y a-t-il d'autres recours ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses car ma situation étant délicate, je ne sais à qui m'adresser sans prendre le risque de perdre mon poste actuel et devoir financer seule mes études .
J'ai été dans la même situation que toi. Tu peux toujours voir comment ça se passe pour obtenir la promo prof, chez nous c'est assez difficile car tout les employés qui passent le concours sont mis en concurrence et sont évalués sur certains critères (leurs notes obtenues, l'ancienneté, la situation familiale, leur note dans l'établissement). Il n'y a que les 10 premiers sur 50 en moyenne qui sont acceptés.
Peut-être dans ton hôpital c'est plus facile ? La meilleure solution et de trouver un travail ailleurs afin de cotiser pour les assedics.... ou qu'il rompe ton contrat...
Infirmière en hémodialyse :D
mine77720
Fidèle
Fidèle

Re: Financement pôle emploi? hospitalier?

Message par mine77720 »

bonjour, voici ce que je pense et ça n'engage que moi :clin: : 2 solutions, soit l'abandon de poste pour être viré et ce sera très long avant d'obtenir tes attestations, ou la demande de dispo, et tu enchaînes les CDD sur 4 mois minimum et en fin du dernier contrat tu t'inscris au pôle .Tu auras alors une "toute petite aide"...et la prise en charge des frais de scolarité : après faut voir si tu as plus de 25 ans ou pas :?:
bonne chance à toi, car c'est vraiment la galère pour obtenir ses droits face aux grandes structures :mal:
mine77720
Fidèle
Fidèle

Message par mine77720 »

shéna : je te réponds en MP....à +++
Didine55
Régulier
Régulier

Message par Didine55 »

Bonjour a tous.
J'ai mon contrat qui se termine le 17 décembre de cette année et je me suis inscrite au concours de Nancy brabois pour une rentrée en février 2013.
D'après tout ce que j'ai vu sur les forums je devrais toucher les ARE car j'ai travaillé plus de 6 ans. J'ai un mois et demi pour m'inscrire au PE et monter mon dossier (dans l’Éventualité où j'obtiens le concours et je l'aurais!!!) Cependant j'ai appelé le pôle emploi et avec 3 appels, un m'a raccroché au nez en me mettant en attente et les 2 autres ont chacun deux versions différentes. D’après un des conseillers, faut attendre l'inscription au PE pour avoir des infos, calcul ARE, AREF et savoir si l’établissement est conventionné. Bref il en sait moins que moi c'est hallucinant. D’après le second, faut attendre au moins juillet pour savoir si ca reste un emploi en tension car financé par la région lorraine, et apparemment (nouvelle réglementation du conseil général) il faudrait être au moins 6 mois au chômage pour pouvoir faire une demande des AREF car d’après ce conseiller y en a plein qui font des licenciements a l'amiable qq jours avant pour bénéficier de ces aides. Quelques pourrait-il me renseigner si c'est vrai? Je suis fatiguée d'avoir une version différentes voir contraire a chaque fois que je les appelle.
Merci d'avance
IFSI Brabois sur LP 2012 - Report accepté
Intègre l’IFSI en janvier 2013 – Promotion 2013-2016
theoloui69
Régulier
Régulier

Message par theoloui69 »

Bonsoir à tout le monde
Ma question est la suivante je sais que si l'on touche l'AFDEF lorsqu'on travaille notre allocation est diminuée mais est-ce du montant total du salaire ex : je gagne 400 euros on m'enlève 400 euros d'allocation ou alors il y a un recalcul comme lorsqu'on travaille et qu'on touche l'ARE dans ce cas cela peut alors quand même être intéressant de travailler
Merci de vos réponses
Marion
mlo22

faire sponsoriser sa formation

Message par mlo22 »

Bonjour à tous,

Je suis étudiant infirmier en première année. Etant précédemment fonctionnaire territorial, j'ai obtenu un congé de formation sur 3 ans mais je ne suis rémunéré que la première année. J'ai fait le tour des différents types de financements, classiques comme particuliers et rien ne correspond à ma situation. Je me demande alors si il ne serait pas possible de faire sponsoriser ma formation (labo, éditeur, ...), je sais que ça peut poser question déontologiquement parlant, mais les médecins ont bien des partenariats...

Quand pensez vous? Avez vous des suggestions, des précisions ?
xOMarionOx
Habitué
Habitué

Re: faire sponsoriser sa formation

Message par xOMarionOx »

Bonjour,

Se faire sponsoriser c'est une bonne idée mais je ne crois pas que se soit faisable. Je suppose que si les médecins ont des partenariats comme tu dis, en échange ils prescrivent les médicaments de leur sponsors . Je ne vois pas qu'elle serait l'avantage pour les sponsors de faire un partenariat avec une infirmière :s mais tu peux toujours te renseigner je n'y connais rien ^^

Tu pourrais passer un contrat avec un établissement de soin (hôpital par exemple). Je sais que ça existe. Il te rémunère chaque mois, en échange tu es obligée de travailler dans cet établissement le nombre de mois qu ils t'ont rémunéré après l'obtention de ton diplôme. J'ai entendu dire que ce qui n'est pas génial avec ce contrat, c'est que quand tu as ton diplôme, ils te placent dans les services ou personne ne veut aller et tu ne peux pas choisir. (mais tu peux peut être négocier cela sur le contrat pourquoi pas ?) je trouve que c'est une option intéressante ^^

je te souhaite bon courage en tout cas :)
mlo22

Message par mlo22 »

J'ai envisagé cette possibilité mais je dois déjà 3 ans à la commune qui me finance, je ne peu donc pas signé de contrat ailleurs sans rembourser l'année financée.
Concernant les sponsors j'imagine par exemple faire de la pub pour eux, il y a bien des assurances qui font des interventions dans les Ifsi! Ou alors porter les marques ou logos sur ma tenue... Enfin ce ne sont que des hypothèses pour le moment.
Maenat37
Fidèle
Fidèle

Message par Maenat37 »

bonjour

je suis fonctionnaire aussi et je n'ai pas eu de financements et je n'ai le droit a aucune aide car j'ai du prendre une dispo pour pouvoir rentrer a l'école.

je suis donc en disponibilité et sans salaire pendant 3 ans

le sponsoring ne sera a mon avis pas réalisable dans la mesure ou lorsqu'un organisme te finance il fait en quelque sorte un "placement" le but étant de recupérer un soignant formé a la fin
de plus le seul logo que tu sera autorisé a avoir sur ta tenue sera celui de ton ifsi
sache qu'en tant infirmier nous n'avons pas le droit de faire de la pub pour tous ce qui a attrait au secteur médical.

Pour ce qui est du financement des études la seule choses qui te reste a faire c'est de bosser les week end et les vacances si ta forme le permet car cette formation est quand même dans l'ensemble eprouvante :?

Bon courage pour la suite :clin:
ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet :)
a-l S
Régulier
Régulier

Message par a-l S »

Bonjour Sandryne34,

comment s'appelle l'aide de la région s'il te plait?!

merci :)
ESI 2011-2014 Fontainebleau!!!
sandryne34
Insatiable
Insatiable

Message par sandryne34 »

a-l S a écrit :Bonjour Sandryne34,

comment s'appelle l'aide de la région s'il te plait?!

merci :)
bonjour A I S
pour les aides de la région, tu as les bourses suivant l'age que tu as et maintenant une aide individuelle regionale qui est calculée comme les bourses, pour les etudiants qui sortent du cursus scolaire, il y a des conditions d'admission et des echelons suivant tes finances, tes charges et l'eloignement géographique. Pour savoir si tu peux y pretendre, consulte le site de ta région ou demande à ton ifsi, ils doivent connaitre la procedure. Après je ne sais pas si tu peux faire une demande maintenant, moi je l'ai faite des mon entrée à l'ifsi. Dans tous les cas c'est cumulable avec l'alloc de fin de formation. Pour répondre à ta dernière question je ne sais pas si c'est cumulable avec un emploi, peut etre qu'avec un petit boulot c'est a voir ... Voilà j'espère que j'ai pu t'aider un peu :)
IDE en USLD :)
a-l S
Régulier
Régulier

Message par a-l S »

oui ok merci sandryne34 je vais me renseigner!
Bon courage à toi!! :-)
ESI 2011-2014 Fontainebleau!!!
Répondre