TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Un Test d'aptitude blanc pour ceux qui veulent s'entrain
salut
Les corrigés sont déjà dispo
je vais redonner les liens:
Lien mis dans un blog pour que vous puissiez plus facilement avoir accès aux commentaires
http://angelo-ifsi.blogspot.com/
N’oubliez pas de mettre vos résultats en commentaire du blog
Bonne révision

Les corrigés sont déjà dispo
je vais redonner les liens:
Lien mis dans un blog pour que vous puissiez plus facilement avoir accès aux commentaires
http://angelo-ifsi.blogspot.com/
N’oubliez pas de mettre vos résultats en commentaire du blog
Bonne révision
Dernière modification par angelo50 le 09 mars 2012 08:43, modifié 1 fois.
ESI 2012/2015 à Granville
- Meel-y
- VIP
C'est quoi cette histoire de réforme qui supprime le Français ?
J'ai appris 200 proverbes pour rien ?
Nan mais je rêve .
J'ai cru voir un post où une candidate disait qu'elle avait eu des proverbes...
J'ai appris 200 proverbes pour rien ?
Nan mais je rêve .
J'ai cru voir un post où une candidate disait qu'elle avait eu des proverbes...
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Bonjour,
Il y a toujours potentiellement des questions sur les proverbes mais il peut tout autant ne pas y en avoir. Il s'agit juste d'un type de test qui consiste généralement à donner la définition d'un proverbe ou d'une expression courante.
Pour le test 2, j'ai obtenu seulement 47/65 (en comptant les questions bis et bonus).
J'ai des résultats divergents pour plusieurs questions par contre :
45) J'ai un gros doute sur le -1^3-1^2 = 0, pour moi -1^3 = -1 et 1^2 = 1 donc -1-1 = -2 (mais je n'ai jamais été très doué en maths ...
)
48) Je trouve 1j 4h 31m 20s au lieu de 1h 26m 24, le résutlat correspond à la soustraction des deux heures alors que l'énoncé mentionne une somme.
50) Je trouve 2160 jours au lieu de 2140 (j'ai vérifié sur Excel il me donne le même résultat).
Voilà pour les quelques commentaires, merci encore pour les exos !
Il y a toujours potentiellement des questions sur les proverbes mais il peut tout autant ne pas y en avoir. Il s'agit juste d'un type de test qui consiste généralement à donner la définition d'un proverbe ou d'une expression courante.
Pour le test 2, j'ai obtenu seulement 47/65 (en comptant les questions bis et bonus).
J'ai des résultats divergents pour plusieurs questions par contre :
45) J'ai un gros doute sur le -1^3-1^2 = 0, pour moi -1^3 = -1 et 1^2 = 1 donc -1-1 = -2 (mais je n'ai jamais été très doué en maths ...

48) Je trouve 1j 4h 31m 20s au lieu de 1h 26m 24, le résutlat correspond à la soustraction des deux heures alors que l'énoncé mentionne une somme.
50) Je trouve 2160 jours au lieu de 2140 (j'ai vérifié sur Excel il me donne le même résultat).
Voilà pour les quelques commentaires, merci encore pour les exos !
єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
- helene2706
Merci à toi Angelo pour ces tests !!
Par contre j'ai du mal avec le calcul mental avez vous des techniques pour m'aider?
Pour la 48) je trouve aussi 1 jours 4heures et 20 sec !
Par contre j'ai du mal avec le calcul mental avez vous des techniques pour m'aider?
Pour la 48) je trouve aussi 1 jours 4heures et 20 sec !
ESI 2012-2015: Millau 

- Meel-y
- VIP
37/63 .
Heu moi j'trouve 1 jour 4 h 31 min et 18 secondes .
Et je suis d'accord pour l'histoire du 0 ou du -2 , il faut une parenthèse pour que ça fasse 0 , sinon le - n'est pas pris en compte .

Heu moi j'trouve 1 jour 4 h 31 min et 18 secondes .
Et je suis d'accord pour l'histoire du 0 ou du -2 , il faut une parenthèse pour que ça fasse 0 , sinon le - n'est pas pris en compte .
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Salut à tous, je viens de rentrer et je voir vos commentaire
Je vais vérifier ce que vous me dite et éventuellement corriger
Merci
Angélo
ps: pour l'histoire du -1², si vous prenez une calculette et que vous taper -1², vous aurez en réponse 1 et pas-1 et ce , sans parenthèse
Je poserai la question à un prof de math que je vois demain
Je vais vérifier ce que vous me dite et éventuellement corriger
Merci

Angélo
ps: pour l'histoire du -1², si vous prenez une calculette et que vous taper -1², vous aurez en réponse 1 et pas-1 et ce , sans parenthèse
Je poserai la question à un prof de math que je vois demain
- Meel-y
- VIP
Moi quand je tape -1^2 sur la calculatrice ça ma marque -1 .
ça m'étonne que sans parenthèse ça note 1 . C'est une calculatreice scientifique que t'as ? Elle est peut être mal réglée .
ça m'étonne que sans parenthèse ça note 1 . C'est une calculatreice scientifique que t'as ? Elle est peut être mal réglée .
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
- helene2706
je crois que -1 au carré (désolé je suis même pas foutue de trouver la touche sur mon ordi ^^) = 1 car c'est comme si l'on avait: -1 x -1 alors les - s'annulent. Mais ce n'est que dans mes souvenirs les plus vagues et cela fait assez lgt que je n'ai pas fais de maths donc pas sure à 100% 

Je viens de faire les quelques corrections
Merci de m'avoir prévenu
Angélo.
Merci de m'avoir prévenu

Angélo.
- Meel-y
- VIP
Hélène (-1)^2 = 1 , mais -1^2 = -1. J'en suis sure 99% . J'ai fais pas mal de Math , et l'année dernière j'étais encore en terminale . Après je peux me tromper mais alors c'est que mon cerveau s'est renversé 

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Ca dépend comment tu interprètes la fonction, moi je la comprends comme étant littéralement :
"moins un au cube MOINS un au carré" donc -1³ - 1²
-1³ = -1
1² = 1
Le signe qui sépare les deux éléments est un signe négatif.
-1 - 1 = -2
Encore une fois je suis loin d'être un pro des maths, j'expose juste mon raisonnement (potentiellement faux ^^), si ça peut éclaircir un peu les choses (ou pas ...).
"moins un au cube MOINS un au carré" donc -1³ - 1²
-1³ = -1
1² = 1
Le signe qui sépare les deux éléments est un signe négatif.
-1 - 1 = -2
Encore une fois je suis loin d'être un pro des maths, j'expose juste mon raisonnement (potentiellement faux ^^), si ça peut éclaircir un peu les choses (ou pas ...).
єѕι 2o12/2o15
ok...devant l"insistance générale, je vais mettre des parenthèses pour englober le signe
sinon, j'ai corrigé deux ou 3 petites erreurs notamment dans l'énoncé de l'âge de la fille qui explique pourquoi tout le monde trouvait que j'avais 33 ans (ça me plaisait bien moi d'avoir 33 et pas 40
vous aurez compris que j'ai pris les vrais donné sur mon age et l'age de mes fille )
Un internaute m'a aussi gentiment fait remarqué que les papillons avaient 4 ailes.. et en fait, en cherchant sur internet, pratiquement tous les insectes on 4 ailes..même les mouches...on en apprend de ces trucs avec ces concours
Bref, j'ai remplacé papillons par colibri (en espérant qu'ils ne boufferont pas les libellules dans la serre
)

sinon, j'ai corrigé deux ou 3 petites erreurs notamment dans l'énoncé de l'âge de la fille qui explique pourquoi tout le monde trouvait que j'avais 33 ans (ça me plaisait bien moi d'avoir 33 et pas 40

Un internaute m'a aussi gentiment fait remarqué que les papillons avaient 4 ailes.. et en fait, en cherchant sur internet, pratiquement tous les insectes on 4 ailes..même les mouches...on en apprend de ces trucs avec ces concours

Bref, j'ai remplacé papillons par colibri (en espérant qu'ils ne boufferont pas les libellules dans la serre

- helene2706
Okk merci de ta précision Meely (excuses moi si je l'écrit mal) ! Une petite remise à niveau ne fait pas de mal !

Bonjour!
Test 2 : 13/20 en 1h30 .Voila voila
En tout cas merci Angelo50 pour ton initiative... et les autres aussi d'ailleurs
Test 2 : 13/20 en 1h30 .Voila voila

En tout cas merci Angelo50 pour ton initiative... et les autres aussi d'ailleurs

ESI 2012-2015 à Melun =)
- Meel-y
- VIP
Hey liloo c'est pas mal tu gères en TP .
Moi en 1h10 j'ai 11,5 environ^^
Moi en 1h10 j'ai 11,5 environ^^
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3