Académie Nancy-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie Nancy-Metz
Bonjour,je passe moi aussi le concours vendredi à Maxéville,j'ai 38 ans et 3 enfants.
Dur dur de se remettre à réviser .
A bientot.
Dur dur de se remettre à réviser .
A bientot.
-
- Régulier
bienvenue floralu54
et bonne chance pour le concours
et bonne chance pour le concours

Je pense que cette année je vais passer le concours pour voir ce que cela donne car pas évident de bosser la journée et de réviser le soir avec les enfants (14 ans,10 ans et 7.5 mois).
A bientot et bon courage.
A bientot et bon courage.
-
je suis dans le même cas flora. seulement moi j'ai qu'un enfant
. on verra bien demain ce que ça donne.

-
- Adepte
bon courage!!
cela me rappelle l'année dernière lorsque j'étais dans la même angoisse

cela me rappelle l'année dernière lorsque j'étais dans la même angoisse

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux...Le petit prince
Alors les filles, comment avez vous trouvé le sujet ? 

1ère question :
Nous sommes vendredi, un enseignant d'EPS vous informe qu'un élève de 2nde âgé de 15 ans s'est présenté à son cours de 8h avec une écharpe. Il ajoute que devant son refus de l'enlever, ses camarades de classe lui ont signalé qu'il présentait des traces rouges autours du cou.
1- Face à cette situation, quelles sont toutes les hypothèses que vous envisagez sur l'origine des ces traces ?
2- Quelles démarches allez-vous entreprendre dans l'immédiat ?
3- Comment menez-vous l'entretien ? Au cours de celui-ci, il vous confir qu'il a annoncé sur un réseau social sa volonté de mourir. Que faites-vous ?
Nous sommes vendredi, un enseignant d'EPS vous informe qu'un élève de 2nde âgé de 15 ans s'est présenté à son cours de 8h avec une écharpe. Il ajoute que devant son refus de l'enlever, ses camarades de classe lui ont signalé qu'il présentait des traces rouges autours du cou.
1- Face à cette situation, quelles sont toutes les hypothèses que vous envisagez sur l'origine des ces traces ?
2- Quelles démarches allez-vous entreprendre dans l'immédiat ?
3- Comment menez-vous l'entretien ? Au cours de celui-ci, il vous confir qu'il a annoncé sur un réseau social sa volonté de mourir. Que faites-vous ?
Tiens je me pose une question... qui fait les sujets ? Mais surtout qui les corrige ? 

- lilou8197467
- Forcené
des collègues corrigent ....
ok ce sont bien des IDE alors... sait-on jamais...il y a tellement de profs et de stylos rouges à l'EN ! 

infirmieres ENbaboule88 a écrit :Tiens je me pose une question... qui fait les sujets ? Mais surtout qui les corrige ?
+medecin EN
+ 1 chef d'étalissement
C'est le même que dans l'académie de Caen ?
Et pourquoi ça arrive TOUJOURS le vendredi 

-
moi qui ne connais pas grand chose à tout ce qui est spécifique à la prise en charge de l'infirmière scolaire, j'ai trouvé le sujet plutôt abordable, mais je suis loin d'être satisfaite de moi. pa grave, on recommencera l'année prochaine
(mais cette fois, j'étudierais toute l'année)

Help !
Je ne sais même pas où il faut aller voir les résultats.....
C'est demain !!!
Je ne sais même pas où il faut aller voir les résultats.....
C'est demain !!!