Concours CRF Lyon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
milene69
Habitué
Habitué

Re: Concours CRF Lyon

Message par milene69 »

bonsoir

j'ai pris un dossier d'inscription pour l'ifsi de la croix rouge et c bizarre il ne demande ni cv ni lettre de motivation je suis completement perdu . est ce le bon dossier pouvez m'éclairer s'il vous plaie merci
enfin esi a jean baptiste pussin mais espere etre esi au soleil
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

oui, c'est normal...ils ne demandent pas de CV pour le concours ...juste la copie du bac, pièce d'identité et des trucs comme ça..
ESI 2012/2015 à Granville
milene69
Habitué
Habitué

Message par milene69 »

merci beaucoup pour ta réponse c'est gentil. :lol:
je m’inquiétais vu que les autres ifsi demande une lettre de motivation et un CV :clin:
enfin esi a jean baptiste pussin mais espere etre esi au soleil
mélina69

Inscrits au concours infirmier 2012 à la CROIX ROUGE DE LYON

Message par mélina69 »

Bonjour,

Je passe actuellement le concours d'infirmier à la croix rouge. J'ai peur de ne pas savoir m'y prendre pour les révisions
Des conseils?
Y a t il des anciens?
prona69
Fidèle
Fidèle

Re: Inscrits au concours infirmier 2012 à la CROIX ROUGE DE

Message par prona69 »

Bonjour,

Moi aussi je vais le passe . Je me suis beaucoup entrainé au calcul mental et j'ai fait beaucoup de tests psychotechniques depuis novembre . Maintenant je vais faire des resumes de textes . En fin tout a pour te dire qu'il faut s'entrainer avec des bouquins il y en a pas mal histoire de pas aller dans tous les sens

Bon courage
Poireau_vinaigrette
Régulier
Régulier

Message par Poireau_vinaigrette »

Quelqu'un-e sait-il-elle s'ils envoient une convoc ? A part l'accusé de réception je n'ai pas eu de nouvelles...
merci.
ESI à Lausanne (Suisse). Euww mais ça va ou bien ?
Poireau_vinaigrette
Régulier
Régulier

Message par Poireau_vinaigrette »

En fait c'est bon, merci bien.
ESI à Lausanne (Suisse). Euww mais ça va ou bien ?
mulinursy38
Fidèle
Fidèle

Message par mulinursy38 »

le concours approche et le stress va crescendo :peur: :roll:
,Chambéry ,groupe 7 (next)
ESI promo 2015
morientes
Régulier
Régulier

Message par morientes »

oui le concours se rapproche....
Habituellement il y a toujours une partie complète consacrée aux mastermind dans l'épreuve de test d'aptitude
mais cette année j'ai passé le concours à Vienne, au vinatier et à bourgoin jallieu et aucun mastermind (malgré des heures de révisions... inutile donc).
Je me demande donc si il y en aura CRF de Lyon?
en espérent que oui car je trouve ça plus facile que les exercices d'organistion.
mulinursy38
Fidèle
Fidèle

oui pour moi c'est pareil :roll: pour te dire mon état de psychose :
j'ai parcourus presque tout le forum a la recherche d'info :!: et donc c'est chronométré et donc y'a des tests assez simple types petits calculs , masterminds,jpense y'aura moin de problème et y'aura pas le test énorme de vienne fin c ce qui ressort du forum alors jespère que ce sera le cas
et y'a aussi pas mal de désistement a cause du prix (vu que c privé)

il manque plus que un bon sujet de cult g et30 A 40 désistement deux trois personnes pomées sur le campus de la doua et on a toutes nos chances :lol:
ESI promo 2015
morientes
Régulier
Régulier

Message par morientes »

merci pour tes infos mulinursy38
je te souhaite bonne chance pour samedi.
Cricket69
Régulier
Régulier

Message par Cricket69 »

Salut tout le monde,

Moi aussi je passe le concours de la Croix-Rouge ce samedi.

Juste pour info à mon avis il ne faut pas trop compter sur les désistements ou autres car l'année dernière à Lyon, c'est pour ce concours qu'il y avait le plus de monde, en gros 1400 personnes pour seulement 96 places (ce qui fait de La Croix-Rouge l'IFSI avec le pourcentage le plus tendu : 6,85 % d'admis à l'arrivée).

Donc voilà sachant ça en ayant fait le tour des IFSI, plus le fait que cette année il y a plus d'inscrits car beaucoup de personnes de la région PACA montent sur Lyon (pas les mêmes dates de concours), c'est CLAIR que le stress est au max !!!!!
Après il faut le tenter car ce n'est pas le même jour que le concours commun, mais j'avoue que cette "masse" de gens fait un peu flipper...

Sinon autre grande question : MASTERMINDS ou pas alors ????? Pour ma part, je m'en passe sans problème, mais je sais que certains étaient très déçus cette année par le concours commun de Lyon, qui ne ressemblait en rien aux années précédentes. Vos avis ?
ESSSE Vaise (Lyon) -> Admise sur LP
Croix-Rouge (Lyon) -> Admise sur LP

ESI 2012-2015 IFSI ESSSE
mulinursy38
Fidèle
Fidèle

hello :D
j confirme l'info pour les concours communs après pour les masterminds on est jamais sur de rien je sais que certaines années y'en a eu mais après pour cette année jen sais rien et sinon ba la foule me fait pas spécialement peur c'est juste que j'espère passer a l'écrit pi a l'oral :D

pi pour le stress jpense que jvai me mettre a la sophrologie :-P en tout cas bonne chance pi ba a samedi 8)
ESI promo 2015
mulinursy38
Fidèle
Fidèle

JE SUIS AU bat DEAMBULATOIRE a l'amphi b porte b a l'ucbl1 dla doua ^^ y'en d'autre dans le cas ? :D
ESI promo 2015
mulinursy38
Fidèle
Fidèle

bonjour a tous :D
aujourd'hui j'ai donc passé le concour crf de lyon alors en maths
concour chronométré page par page pas le droit de revenir derrière amphi surchauffé on on crevait de chaud , y'avait des masterminds ,de la logique , des problèmes du français de l'attention , pas de test d'orga !!^^

alors je sais pas trop ce que çz va donner je pense avoir réussi le français la logique les masterminds mais les problèmes c'était pas hyper évident =)

pour la culture g dc ça traitait de la veillesse et notamment du regard porté sur la représentation sociale de la vieillesse et donc le texte évoquait qu'ils y'avait des rites de passage comme celui de l'adulte a la vieillesse et que contrairement aux autres phases synomymes de croissance bah avec la vieillesse c'était plutot un déclain , physique et social le texte expliquait aussi qu'il y'avait pas mal de disparités concernnt la manière de vieillir des disparités selon le sesxe des disparités selon les régions et des disparités selon le métier , la csp , voila et les questions c'était 1 PR2SENTER LE SUJET ET SITUER LA PROBL2MATIQUE DANS SON CONTEXTE AVEC LE TEXTE
2 COMMENTER LES ELEMENTS CHIFFRES ET argumenter sur la réfléxion que la société porte un regard peu amène et pessimiste

et les trois quezstions devaient faire entre 20 ET 25 lignes voila ^^

j'ai l'impression que c'était assez bien après vu e nombre de pers qu'l y'avait jdirai environ 2000 JPENSE BA on peut etre sur de rien et vous vous en avez pensé quoi ?^^
ESI promo 2015
Répondre