IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Laynna
Régulier
Régulier

Re: IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Message par Laynna »

Personne ne peut répondre à ma question? :/
Concour 2012!
-Montpellier-Toulouse-Millau-Briançon
On y croit !!
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

ben il faut préciser la question car depuis l'année dernière on ne sait plus ce qu'on a coché en haut à droite ni les choix en bas... :D vu qu'on ne sait pas à quoi ça correspond...
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

bon, je suis allée voir le dossier d'inscription donc en haut à gauche du coches CL si tu es candidat droit commun ou AS/AP si tu passes le concours en tant que telle.
pour les choix c'est rangueil ou marchant sachant que ça n'a pas grande importance que c'est juste administratif puisque tous les étudiants font leurs parcours au même endroit?
Stages
dianegg
Habitué
Habitué

Message par dianegg »

bonjour,

j'aurai juste aimé un renseignement au sujet d'un lieu de stage. Je vais prochainement (en février) effectué mon stage à la Polyclinique du Parc (située à Palais de Justice). Je ne suis encore jamais allée en clinique?? qqn d'entre vous est-il déja allé la-bas??? est-ce bien comme lieu de stage???

merci d'avance!
Alison31

Message par Alison31 »

dianegg a écrit :bonjour,

j'aurai juste aimé un renseignement au sujet d'un lieu de stage. Je vais prochainement (en février) effectué mon stage à la Polyclinique du Parc (située à Palais de Justice). Je ne suis encore jamais allée en clinique?? qqn d'entre vous est-il déja allé la-bas??? est-ce bien comme lieu de stage???

merci d'avance!

Bonjour !

J'ai fait un stage d'une semaine l'année dernière à cette clinique là. Alors c'est une petite expérience :) mais quand même. Je ne sais pas où tu seras, mais j'étais en bloc opératoire et c'était super ! Une équipe gentille et une bonne expérience. J'ai trouvé que c'était un lieu assez sympa. Voilà ce que je peux t'en dire :clin:
Laynna
Régulier
Régulier

Message par Laynna »

Merci beaucoup beaucoup!
Concour 2012!
-Montpellier-Toulouse-Millau-Briançon
On y croit !!
ninet81

Message par ninet81 »

Etudiante en première année à l'ifsi de Castelnau le lez ( montpellier), je souhaiterai échanger ma place avec un ou une toulousaine pour la deuxième année. Si çà intéresse quelqu'un contactez moi par mail
castelnau le lez: Admissible à l'oral...passé le 16juin, résultat le 30 juin
castelnau le lez: 9ème sur LC
ESI 2011/2014 Castelnau le Lez!!!!
carambar31
Fidèle
Fidèle

Message par carambar31 »

Je pense que les chances d'échanger ta place avec quelqu'un de l'Ifsi Rangueil sont minimes. Tu peux tenter le transfert. Il te faut demander un dossier de candidature au transfert à l'Ifsi.
Bonne chance !
Camiiille

Message par Camiiille »

Bonjour !

Je voulais savoir si des covoiturages s'organisaient pour aller au concours, et pour en revenir, que ce soit au sein de Toulouse et aussi dans la France ?
Je suis notamment intéressée pour un trajet jusqu'à Annecy (ou dans le coin); mais peut-être qu'il y a moyen de créer une page spécialement pour les covoiturages ?

Merci !
Camille
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Pour parler covoiturage c'est ici http://www.infirmiers.com/forum/covoiturage-f28.html :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Manounee

Message par Manounee »

Bonjour je suis élève de première année à l'Ifsi de Pau et je souhaiterai échanger avec quelqu'un de Rangueil pour me rapprocher de chez moi ! Si quelqu'un est intéressé, contactez moi par MP ! ;)
coraliemarie

Re: rdoublement IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Message par coraliemarie »

slt

je voudrais juste savoir si on peut redoublé quand on est en premiere annee à rangueil ? et si c'est oui combien il y en a chaque année ? ou en deuxieme annee ?
merci de vos réponse c'est pour savoir combien d'annee ca peut duré au pire :oops:
LaureV
Insatiable
Insatiable

Re: rdoublement IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Message par LaureV »

coraliemarie a écrit :slt

je voudrais juste savoir si on peut redoublé quand on est en premiere annee à rangueil ? et si c'est oui combien il y en a chaque année ? ou en deuxieme annee ?
merci de vos réponse c'est pour savoir combien d'annee ca peut duré au pire :oops:
Dans notre promo, je crois que personne n'a redoublé en 1ère année. Mais bien sûr tu peux redoubler, à Rangueil ou ailleurs. En général le redoublement est accepté si l'étudiant n'est pas jugé dangereux ou inadapté en stage, ou s'il n'a pas commis de faute grave. Par contre nous avons 2 ou 3 redoublants de la promo 2009/2012 avec nous en 2ème année, recalés surtout à cause des stages non validés qui valent beaucoup d'ECTS.
Par contre je ne connais pas le calcul des ECTS pour autoriser ou non le passage à l'année suivante, et je ne sais pas si on a le droit de quadru ou quintupler, j'espère ne pas en arriver là !!!!
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
coraliemarie

Message par coraliemarie »

merci a toi c'est rassurant je vais tenté le concours j'espere te voir bientot ;)
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

bonjour,
étudiants de 1ère année rangueil j'ai besoin de votre aide :D

à la croix rouge nous avons les même visio que vous et donc accès à la plateforme de paul sab pour revisionner. Le problème c'est que les intervenants passent leur power point à rangueil et nous et bien nos formateurs nous ont demandé de nous débrouiller pour nous les procurer :roll:
je fais donc appel à la solidarité de l'un d'entre vous pour me faire passer les diapos de l'UE 2.3 de Rougé Bugat, ainsi que 2.6 en pédopsychiatrie du pr raynaud afin que je puisse faire passer aux autres élèves de ma promo.

merci :clin:
Stages
Répondre