Concours CHU Grenoble
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CHU Grenoble
Non, les réponses fausses ne sont pas pénalisantes (et tant mieux quand on a répondu qu'à 2/3 des questions !!).
On nous a dit aussi 1911 candidats pour 201 places, mais sur le site j'ai vu 156, et avec les reports je pense qu'on est plus dans la centaine de places. A moins que j'ai mal entendu ?
On nous a dit aussi 1911 candidats pour 201 places, mais sur le site j'ai vu 156, et avec les reports je pense qu'on est plus dans la centaine de places. A moins que j'ai mal entendu ?

"It's only as difficult as you believe it to be" --> le changement de vie et la reconversion, c'est bon !
ESI 2012/2015 au CHU de Grenoble

ESI 2012/2015 au CHU de Grenoble
-
- Régulier
C'est sûr qu'il était pas évident mais bon...on verra le 6/04 !
Hum bah moi j'avais vu 201 places, et ils l'ont bien confirmé dans l'amphi où j'étais..
Hum bah moi j'avais vu 201 places, et ils l'ont bien confirmé dans l'amphi où j'étais..
ESI 2012/2015 IFSI Rockefeller
On nous a informé que les réponses fausses n'étaient pas pénalisante (amphi C), et qu'il y aurait 156 places après reports.
ESI 2012/2015 CHU Grenoble
- delphinelle
Ayant surveillé l'amphi C, Je confirme l'info donnée par Philaz ci-dessus
-
- Régulier
il y a 156 places pour les personnes du tronc commun, le reste c'est pour les personnes ayant un diplome étranger ou ceux étant AS-AP!
delphinelle a écrit :Ayant surveillé l'amphi C, Je confirme l'info donnée par Philaz ci-dessus
le coté injuste c'est que selon l'amphi où l'on se trouvait nous n'avions pas les memes infos ! nous en salle H1 la personne nous a lu les consignes mais nous a pas donné cette info importante pas de points en moins pour reponses fautes ! et quand on nous le dis pas on ne s'amuse pas a relire les consignes durant l'epreuve alors qu'on nous les a lu !!!! pffffffffff
ESI 2013/2016 au CHU de Grenoble
Stage 1: courte durée service chirurgie digestive
stage 2: SRR/ long séjour service médecine gériatrie
stage 3 : psy- TED enfants
Stage 1: courte durée service chirurgie digestive
stage 2: SRR/ long séjour service médecine gériatrie
stage 3 : psy- TED enfants
- nanacrobate
- Insatiable
QUI A LES DATES DES RESULTATS AS/AP SUR LES IFSI DE GRENOBLE
bonjour ; est ce que quelqu un aurait les dates des resultats d admission pour les as/ap sur les 3 ifsi de grenoble svp
merci a ceux et celles sui voudront bien diffuser l info

merci a ceux et celles sui voudront bien diffuser l info

AP en evolution ....
ESI 2012-2015 CHU grenoble
Trop de la balle !
s1 30/30 yes !
-
- Forcené
Re: QUI A LES DATES DES RESULTATS AS/AP SUR LES IFSI DE GREN
Tu as passé un concours AS ou AP? Je crois que les résultats des tests psys concours AP pour le CHU de grenoble sont tombés le 9 mars. Ils doivent être sur internet
Heureuse maman de 2 pucinettes de 8 ans et 5 ans.
Un jour, je serais Auxiliaire de Puériculture !!!!
Un jour, je serais Auxiliaire de Puériculture !!!!

- nanacrobate
- Insatiable
Non c est le concours infirmier pour les as/ap le concours de Grenoble était le 10/03

AP en evolution ....
ESI 2012-2015 CHU grenoble
Trop de la balle !
s1 30/30 yes !
concours CHU grenoble 2012
bonjour à tous !
j'ai passé le concours du CHU de Grenoble le 10 mars, et je voulais savoir avec ceux qui l'ont également passé : comment vous l'avez trouvé ? difficile non ??
j'ai eu un peu de mal à cerner les questions de culture générale, pas vous ?
j'ai passé le concours du CHU de Grenoble le 10 mars, et je voulais savoir avec ceux qui l'ont également passé : comment vous l'avez trouvé ? difficile non ??

Salut
Oui les questions étaient assez dures, mais le plus dur j'ai trouvé que c'était les tests quand même :/

Oui les questions étaient assez dures, mais le plus dur j'ai trouvé que c'était les tests quand même :/
Je l'ai passé aussi.
j'ai trouvé les tests infaisables. Trop durs, trop de questions, trop long. Bref, rien à sauver.
Et la CG même si c'était un peu mieux c'était loin d'être clair.
Si j'avais su, j'aurais pas passé le CHU :/
j'ai trouvé les tests infaisables. Trop durs, trop de questions, trop long. Bref, rien à sauver.
Et la CG même si c'était un peu mieux c'était loin d'être clair.
Si j'avais su, j'aurais pas passé le CHU :/
ESI 2012-2015 Valence
- celine_54120
- Insatiable
Pour le concours AP, la date est affichée au 4ème étage de l'IFSI du CHU... J'ai vu ça en allant en cours hier, mais n'étant pas concernée... Je n'ai pas retenu la date 

Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
- celine_54120
- Insatiable
Bonjour !
A ce que je vois, les choses n'évoluent pas beaucoup...
J'étais à la même place que vous il y a... 3ans.
Nous n'avions pas non plus eu les mêmes consignes selon les amphis.
(l'histoire des points en moins etc..)
D'un autre côté, vous verrez assez vite que ça va être ça pendant toute la durée de votre formation
Au niveau du nombre d'inscrits par rapport au nombre de place, il reste à peu près le même. J'ai passé le concours en 2009, et de mémoire nous étions plus de 2000 pour moins de 200 places. C'est sur que ça peut faire peur... L'important est d'arriver à l'oral, et là... ça se joue à la motivation.
Courage! La période d'attente des résultats est surement la plus longue...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas
A ce que je vois, les choses n'évoluent pas beaucoup...
J'étais à la même place que vous il y a... 3ans.
Nous n'avions pas non plus eu les mêmes consignes selon les amphis.
(l'histoire des points en moins etc..)
D'un autre côté, vous verrez assez vite que ça va être ça pendant toute la durée de votre formation

Au niveau du nombre d'inscrits par rapport au nombre de place, il reste à peu près le même. J'ai passé le concours en 2009, et de mémoire nous étions plus de 2000 pour moins de 200 places. C'est sur que ça peut faire peur... L'important est d'arriver à l'oral, et là... ça se joue à la motivation.
Courage! La période d'attente des résultats est surement la plus longue...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas

Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants