Concours Carcassonne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Carcassonne
salut, je passe en 2eme année,byby07 a écrit :Bonjour à tous, je vous écris car j'ai été admise en 1ère année à l'IFSI de Compiègne en Picardie!
Je vous écris donc pour savoir si quelqu'un admis en 1ère année à Carcassonne (peu importe l'IFSI) (ou dans le sud de la France) serait intéressé pour effectuer un échange de sa place contre la mienne en Picardie (si les 2 IFSI acceptent)!
La formation à Compiègne est gratuite (il faut juste payer les frais d'inscription de 177 euros)!
J'ACCEPTE D’ÉCHANGER MA PLACE MÊME CONTRE UNE PLACE OU LA FORMATION EST PAYANTE ET CHÈRE!
Si quelqu'un est intéressé ou connaît quelqu'un qui serait intéressé, n'hésitez pas à me contacter par message privé (byby07)!
Je répondrais à tous les messages!
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à tous et félicitations aux admis!
tu ne peux pas faire d'echange d'IFSI comme ça sinon se serrait super compliqué, tout le monde le ferrais!!
par contre fais ta premiere année en picardie et demande un transfert d'IFSI pour la 2eme année.
dans ma classe il y en a qui la demande la.
j'espere que j'aurais répondue a ta question.
jennyfer
ESI 2010-2013
Merci de ta réponse jennyfer!
Et est-ce que sa a marché pour ceux de ta classe??
-
ils ne savent pas encore il faut attendre la fin de tout les résultats et l'acceptation des dossiers !byby07 a écrit :Merci de ta réponse jennyfer!
bon courage
ESI 2010-2013
Bonjour je souhaiterais savoir combien il y avait de candidats à l'écrit pour carcassone en 2011 ?
Merci & bonne chances à toutes
Merci & bonne chances à toutes

- druotjustine
- Insatiable
Chaque année, ça tourne autour de 400-500 candidats à l'écrit...
Le nombre de places varie entre 60 et 70 par promotion.
Généralement, à l'oral, y'a une place pour 2-3 candidats...
Mais certaines années sont montées à 600 candidats, alors que d'autres étaient à seulement 250 ...
Le nombre de places varie entre 60 et 70 par promotion.
Généralement, à l'oral, y'a une place pour 2-3 candidats...
Mais certaines années sont montées à 600 candidats, alors que d'autres étaient à seulement 250 ...
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Hé ! Justine il me semble que l'année dernière, on était 600 pour 70 places ( - une dizaine réservées aux AS ), si je ne me trompe pas.
ESI 2o11 - 2o14 à Carcassonne 

- druotjustine
- Insatiable
Oui, voilà, ça dépend des années ! Mais la meilleure promotion est celle 2010-2013
Ils ont choisi les mieux de chez mieux mouah ah ah !!

IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
druotjustine a écrit :Oui, voilà, ça dépend des années ! Mais la meilleure promotion est celle 2010-2013Ils ont choisi les mieux de chez mieux mouah ah ah !!
Ha ha moi bizarrement je vote pour les 2011-2014

Oui pour nous on était 650 à l'écrit pour 56 places, le reste étant réservée au AS et report de scolarité.
ESI 2011 - 2014
Bonjour,
je vous propose de faire du co-voiturage pour le concours de Carcassonne, au départ de Toulouse, via autoroute, histoire de réduire les frais pour tout le monde et partager notre stress le Jour J lol. J'ai une clio, donc 3 places disponibles. Tenez-moi au courant si cela vous intéresse, je vs communiquerai mon mail perso. Bonnes révisions ! Caroline
je vous propose de faire du co-voiturage pour le concours de Carcassonne, au départ de Toulouse, via autoroute, histoire de réduire les frais pour tout le monde et partager notre stress le Jour J lol. J'ai une clio, donc 3 places disponibles. Tenez-moi au courant si cela vous intéresse, je vs communiquerai mon mail perso. Bonnes révisions ! Caroline
ESI 2012/2015 Toulouse Rangueil
Promo 2009-2012
Nous sommes aux alentours des 800 candidats pour le concours 2012 à Carcassonne ...

Carcassonne -> Recalée à l'écrit avec 19.60/40
Castres/Albi -> ADMISE !
Villeneuve sur Lot : ADMISE ! 19.25 à l'oral
ESI 2012/2015 à Castres, enfin !

Comment le sais-tu ? Ils ne communiquent le nombre que le jour J
Il n'y a qu'en "blanc" qu'on se sent bien
ESI: 2012/2015
Leonil a écrit :Comment le sais-tu ? Ils ne communiquent le nombre que le jour J
Même remarque.
ESI 2011 - 2014
Je suis en prépa et plusieurs éleves l'ont dit, après il se peut que ça ne soit qu'une rumeur
Carcassonne -> Recalée à l'écrit avec 19.60/40
Castres/Albi -> ADMISE !
Villeneuve sur Lot : ADMISE ! 19.25 à l'oral
ESI 2012/2015 à Castres, enfin !

Hey, quel Prepa tu fais ? Je suis en Prepa aussi à Pezens. J'ai passe des concours l'année dernière aussi et ils te disent le nombre de personne que le jour J . Tu peux les appeler pour leur demander mais ils refusent.
Si c'est les personnes de ta Prepa se sont basé sur leur numéro de convocation, ca ne reflète pas le nombre d'inscrit
Allé courage j - 8 !
Si c'est les personnes de ta Prepa se sont basé sur leur numéro de convocation, ca ne reflète pas le nombre d'inscrit

Allé courage j - 8 !
Il n'y a qu'en "blanc" qu'on se sent bien