TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Fidèle
Re: Des Tests d'apt. blancs pour ceux qui veulent s'entraine
UN GRAND GRAND MERCI ANGELO!!!!
Des que je peux je passe les tests et je poste ma note!
Des que je peux je passe les tests et je poste ma note!
28 ans, maman de 2 puces. ESI 2013-2016 (report)
Marseille CGD : 5ème sur LP
APHM Capelette : 4ème sur LP !!!!!!!!! YEEEEEEEEEEPA !!!!!!!!
un grand merci à toi angelo ainsi qu à ceux qui ont pu corriger les petites erreurs , je ne sais pas vous mais lorsque je me suis décidé à vouloir exercer ce métier, je savais qu il y régnait une solidarité commune entre collègues , je ne vois que du positif à chaque fois que je parle à mes amis de mon orientation, malgres leurs préjugés et idées reçues, je trouve toujours que les aspects positifs du métier sont plus lourds que les négatifs, la preuve en est avec la simple prépa au concours ou je rencontre à chaque fois des personnes qui donnent de leur temps pour les autres je me sens vraiment dans mon élément , je remercie toutes les personnes que j ai rencontrées pour leur aide, et souhaite à toutes et à tous une grande réussite ...
Salut
moi je passe le concours dans 2 jours donc je me suis fais une d'angelo toute la journée, je dois dire que les tests sont super, tordus mais super. En tout cas ca me confirme que je ne suis pas du tout pret car avec 13 sur 20 je suis loin de l'objectif.
Toutefois meme avec la correction sur le 3eme test, je n'ai rien compris sur les premiers exos, peux tu expliquer mieux stp? je ne comprend spa la logique !!
En tous cas j'espère que ca ne sera pas aussi barbare sinon je me tire une balle ou es tu proche de la réalité?
merci de tes efforts, ca entraine et ca nous fait plaisir
bye
moi je passe le concours dans 2 jours donc je me suis fais une d'angelo toute la journée, je dois dire que les tests sont super, tordus mais super. En tout cas ca me confirme que je ne suis pas du tout pret car avec 13 sur 20 je suis loin de l'objectif.
Toutefois meme avec la correction sur le 3eme test, je n'ai rien compris sur les premiers exos, peux tu expliquer mieux stp? je ne comprend spa la logique !!
En tous cas j'espère que ca ne sera pas aussi barbare sinon je me tire une balle ou es tu proche de la réalité?
merci de tes efforts, ca entraine et ca nous fait plaisir
bye
Je pense que tu parles des tests de logique
Je vais ajouter les explications de ce pas
Je vais ajouter les explications de ce pas

ESI 2012/2015 à Granville
- Meel-y
- VIP
Attention a ne pas idéaliser le métier !fred roca a écrit :un grand merci à toi angelo ainsi qu à ceux qui ont pu corriger les petites erreurs , je ne sais pas vous mais lorsque je me suis décidé à vouloir exercer ce métier, je savais qu il y régnait une solidarité commune entre collègues , je ne vois que du positif à chaque fois que je parle à mes amis de mon orientation, malgres leurs préjugés et idées reçues, je trouve toujours que les aspects positifs du métier sont plus lourds que les négatifs, la preuve en est avec la simple prépa au concours ou je rencontre à chaque fois des personnes qui donnent de leur temps pour les autres je me sens vraiment dans mon élément , je remercie toutes les personnes que j ai rencontrées pour leur aide, et souhaite à toutes et à tous une grande réussite ...
On est solidaire parce qu'on sait la difficulté a entrer en ifsi et qu'en s'entraidant on en apprend davantage !
Les ide entre elles/eux , enfin surtout les filles , ont tendance a être jalouses et a se critiquer . Il y a beaucoup de délation dans l'enceinte des établissements de soins ! Ne dis jamais a l'oral que tu aimes la relations entre les soignants , qu'ils sont solidaires entre eux et que tout est beau , tout est rose...
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Re: Un Test d'aptitude blanc pour ceux qui veulent s'entrain
Enfin je lis quelque chose qui me rassure !! mon moral était assez bas en ce moment à une semaine du concours, c'est pas top.angelo50 a écrit :on en en souvent parlé des Test de Stéphane b.
Ils sont super Raides...en fait ils sont faisables, mais en 4 Heure![]()
heureuse de voir qu'il y a un troisieme test blanc !!
Merci angelo!

Concours Bayonne 20 mars
Coucou tout le monde, je viens de faire le 3ème test blanc & j'ai 9/20 , trop démoralisée 
Comme à chaque fois Angélo je vais te demander quelques petits trucs :p
Pourrais tu donner les explications des questions 4, 5, 6 s'il te plaît ?
Très bien trouvé la question 14 !
Pour la question 20 il y a t il qu'une seule solution possible pour faire 4 ?
Pour la logigrille je crois que la correction est fausse pour les types de bien car dans l'indice 2 on dit :
"Max a estimé moins de 100 biens et n'habite pas à Lyon. Il a fait 2 lots de moins que la personne qui vend des bijoux"
Donc Max a 7 lots selon la correction. 7 + 2 = 9. le lots 9 est pour Marion dans la correction mais ce n'est pas elle qui vend des bijoux !??
(avec un peu de chance si j'ai bon j aurai la moyenne xD)
Et j'ai zappé en entier l'exercice sur la panne d'électricité j'ai rien compris, peux tu mettre la correction détaillée ? Merci beaucoup

Comme à chaque fois Angélo je vais te demander quelques petits trucs :p
Pourrais tu donner les explications des questions 4, 5, 6 s'il te plaît ?

Très bien trouvé la question 14 !
Pour la question 20 il y a t il qu'une seule solution possible pour faire 4 ?
Pour la logigrille je crois que la correction est fausse pour les types de bien car dans l'indice 2 on dit :
"Max a estimé moins de 100 biens et n'habite pas à Lyon. Il a fait 2 lots de moins que la personne qui vend des bijoux"
Donc Max a 7 lots selon la correction. 7 + 2 = 9. le lots 9 est pour Marion dans la correction mais ce n'est pas elle qui vend des bijoux !??
(avec un peu de chance si j'ai bon j aurai la moyenne xD)
Et j'ai zappé en entier l'exercice sur la panne d'électricité j'ai rien compris, peux tu mettre la correction détaillée ? Merci beaucoup

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
d'accord avec toi Nanou pour le type de biens la correction n'est pas bonne sinon donc j'ai 27 bonnes réponses mais je sais pas sur combien de questions je dois compter...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
oui, vous avez raison, je me suis trompé dans la correction des lots
Je corrige
Désolé
pour la 20, non, tu as plusieurs façon de faire le tracé, mais la réponse est bien 4
Je vais voir pour détailler l'histoire des probabilité
Angélo
Je corrige
Désolé

pour la 20, non, tu as plusieurs façon de faire le tracé, mais la réponse est bien 4
Je vais voir pour détailler l'histoire des probabilité

Angélo
Re: Notation des tests psychotechniques
Bonjour, j'aurais une petite question, je vois que beaucoup de personnes parlent des QCM à points négatifs, est - ce obligatoire que cette caractéristique soit inscrite sur le devoir de TP ?
Infirmière fraîchement diplômée
Etudiante puéricultrice 2015 / 2016 sur Montpellier !

Etudiante puéricultrice 2015 / 2016 sur Montpellier !
bon alors j'ai 11 mais j'ai pas tout compris. Dejà les suites avec les croix et ronds, je me suis vite perdue et j'ai pas vraiment compris les logiques même avec les corrections. par exemple la 6 : 2eme ligne recule de 1,
xxx0 xx0x 00xx comprend pas pourquoi deux 0.
Pour la panne d'électricité. La première question, je n'ai pas compris qu'il prend des paires (écrit dans l'énoncé mais indiqué juste chaussette dans la question). Idem avec les chaussures question 23
Pour l'ordre croissant n°14, j'ai cru que c'était le nombre de lettre.
et je me suis trompée dans le nombre de jour dans une année !! un peu la honte.
Pour la panne d'électricité. La première question, je n'ai pas compris qu'il prend des paires (écrit dans l'énoncé mais indiqué juste chaussette dans la question). Idem avec les chaussures question 23
Pour l'ordre croissant n°14, j'ai cru que c'était le nombre de lettre.
et je me suis trompée dans le nombre de jour dans une année !! un peu la honte.
Concours Bayonne 20 mars
-
- Fidèle
Coucou!
Alors moi je suis en retard, je viens a peine de finir le premier, et j'ai obtenu 17/20 (51/60), donc je suis assez contente!
Pour info : temps passé : 1h15
Je ne comprends pas les reponses 30 et 31 sur les pourcentages, car pour moi 100% = 100/100=1, idem pour 10% = 10/100 =0,1.... Pourrais tu m'expliquer stp?
Ainsi j'avais trouve 99,1 et 100....
Encore merci!!! demain je fais le 2eme
Alors moi je suis en retard, je viens a peine de finir le premier, et j'ai obtenu 17/20 (51/60), donc je suis assez contente!
Pour info : temps passé : 1h15
Je ne comprends pas les reponses 30 et 31 sur les pourcentages, car pour moi 100% = 100/100=1, idem pour 10% = 10/100 =0,1.... Pourrais tu m'expliquer stp?
Ainsi j'avais trouve 99,1 et 100....
Encore merci!!! demain je fais le 2eme
28 ans, maman de 2 puces. ESI 2013-2016 (report)
gushi a écrit :bon alors j'ai 11 mais j'ai pas tout compris. Dejà les suites avec les croix et ronds, je me suis vite perdue et j'ai pas vraiment compris les logiques même avec les corrections. par exemple la 6 : 2eme ligne recule de 1,
le premier 0 du 00XX vient du fait que le 0 de la ligne d'en dessous lui circule de bas en haut. Je sais, ça complique , mais c'est le but

Je vais mettre en couleur le 0 qui circule de bas en haut
XXXO OXXX XOXX ????
XXXO XXOX OOXX ????
OXXX XXXX XXXX ????
tu ne le voit pas en deuxième proposition (ligne du haut) car il est au même endroit que l'autre 0
gushi a écrit : Pour la panne d'électricité. La première question, je n'ai pas compris qu'il prend des paires (écrit dans l'énoncé mais indiqué juste chaussette dans la question). Idem avec les chaussures question 23
C'est écrit effectivement qu'il y à 10 paire de blanche et 10 paires de noire.I faut donc y voir 20 chaussettes blanches et 20 chaussettes noires mélangées dans le tirroir
Je vais ajouter les explications de ce pas dans la correction
Bon bah du coup j'ai 10.3 !
Dis nous quand les détails de la correction sont mis, merci d'avance !!!
Dis nous quand les détails de la correction sont mis, merci d'avance !!!

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥