Concours Bourgoin Jallieu
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- mulinursy38
- Fidèle
Re: Concours Bourgoin Jallieu
bonjour a tous
je viens de passer bourgoin aujourd'hui
pour la culture g : le sujet c'était le stress et l'isolement des étudiants alors premièrement il fallait donner la nature et la source du document puis donner les idées principales (le tout devait faire 15 lignes max) et ensuite dans la meme question fallait donner la problématique y'avait marqué quatres lignes alors après maxi ou mini je sais pas vraiment
deuxièmement , le texte évoquait un chiffre de dix % des étudiants qui avait eu un comportement en réponse a une souffrance avant les signes de dépression et la question c'était est ce que ce chiffre est interprétable justifier la réponse et ici il fallait faire entre 5 et 10 lignes
troisièmement , il y'avait l'expression prendre soin de soi avant de prendre soin des autres et en gros fallait partir dans une réflexion argumentée sur cette expression et la fallait faire entre 30 et 50 lignes
ensuite on a eu environ une h voir trois quart d'h de pose et après dc c'était les tests psycho avec une partie logique une partie français une partie problème et un grand planning le tout non dégréssif avec autorisation du surligneur et du blanc mais pas du crayon sur la feuille de réponse et sourtout que des réponses libres mais c'était le meme principe que pour vienne sauf qu'il y'avait apeu près le double voir le triple de questions toutefois j'ai trouvé les tests plutot abordables bon y'avait pas de masterminds mais y'avait des suites des trucs a trou dezs calculs de base a effectuer avec parfois des parenthèses et parfois des fractions y'avait aussi des conversions bref ça restait assez basique ensuite concerneant les problèmes y'avait quasiment que des produits en croix des conversions pi aussi des dilllutions mais il fallait pas trouver le résultat mais juste l'opéraition qui a servi a trouver le résultat voila enfin concernant le planning sur un service de nétoiyage qui fait plusieurs rue de type piéton , cycliste , ect ensuite y'avait un classement par endroit avec le centre ville les habitations les boulevars puis il fallait classer dans l'ordre décroissant des longueurs des rues et associer les longueurs dans cet ordre a leur numéro ensuite il fallait donner le matériel utilisé bref je m'enmèle un peu les pinceaux en expliquant mais finalement c'était assez simple
voila si vous avez des questions bah je suis la et n'hésitez pas a m'envoyer des messages privés c'est avec grand plaisir de que je vous donnerai ma réponse 

je viens de passer bourgoin aujourd'hui
pour la culture g : le sujet c'était le stress et l'isolement des étudiants alors premièrement il fallait donner la nature et la source du document puis donner les idées principales (le tout devait faire 15 lignes max) et ensuite dans la meme question fallait donner la problématique y'avait marqué quatres lignes alors après maxi ou mini je sais pas vraiment

deuxièmement , le texte évoquait un chiffre de dix % des étudiants qui avait eu un comportement en réponse a une souffrance avant les signes de dépression et la question c'était est ce que ce chiffre est interprétable justifier la réponse et ici il fallait faire entre 5 et 10 lignes
troisièmement , il y'avait l'expression prendre soin de soi avant de prendre soin des autres et en gros fallait partir dans une réflexion argumentée sur cette expression et la fallait faire entre 30 et 50 lignes
ensuite on a eu environ une h voir trois quart d'h de pose et après dc c'était les tests psycho avec une partie logique une partie français une partie problème et un grand planning le tout non dégréssif avec autorisation du surligneur et du blanc mais pas du crayon sur la feuille de réponse et sourtout que des réponses libres mais c'était le meme principe que pour vienne sauf qu'il y'avait apeu près le double voir le triple de questions toutefois j'ai trouvé les tests plutot abordables bon y'avait pas de masterminds mais y'avait des suites des trucs a trou dezs calculs de base a effectuer avec parfois des parenthèses et parfois des fractions y'avait aussi des conversions bref ça restait assez basique ensuite concerneant les problèmes y'avait quasiment que des produits en croix des conversions pi aussi des dilllutions mais il fallait pas trouver le résultat mais juste l'opéraition qui a servi a trouver le résultat voila enfin concernant le planning sur un service de nétoiyage qui fait plusieurs rue de type piéton , cycliste , ect ensuite y'avait un classement par endroit avec le centre ville les habitations les boulevars puis il fallait classer dans l'ordre décroissant des longueurs des rues et associer les longueurs dans cet ordre a leur numéro ensuite il fallait donner le matériel utilisé bref je m'enmèle un peu les pinceaux en expliquant mais finalement c'était assez simple

,Chambéry ,groupe 7 (next)
ESI promo 2015
ESI promo 2015
mulinursy, dis donc le sujet etait costaud de culture générale.. tu t'en ai bien tiré ?
et je vois que tu as passé beaucoup de concours, c'est la premiere année que tu en passe ?
et je vois que tu as passé beaucoup de concours, c'est la premiere année que tu en passe ?
Infirmière fraichement diplomée le 23 juillet 2014
Bonsoir à tous!
J'ai passé aujourd'hui le concours à Bourgoin et wouah, il y en avait du monde! Peut on, si on est un minimum satisfait du travail qu'on a fait, pouvoir quand même pretendre y integrer, parce que ça laisse pas de place à grand monde!
J'ai l'espoir que bcp ai aussi demandé à Lyon, Grenoble... et y sois pris, pour leurs bonheur comme pour le mien, mais c'était assez impressionnant en tout cas pour un premier concours (+1000 personnes dans une salle pour ceux qui n'y étaient pas)
J'ai passé aujourd'hui le concours à Bourgoin et wouah, il y en avait du monde! Peut on, si on est un minimum satisfait du travail qu'on a fait, pouvoir quand même pretendre y integrer, parce que ça laisse pas de place à grand monde!
J'ai l'espoir que bcp ai aussi demandé à Lyon, Grenoble... et y sois pris, pour leurs bonheur comme pour le mien, mais c'était assez impressionnant en tout cas pour un premier concours (+1000 personnes dans une salle pour ceux qui n'y étaient pas)

Acta Non Verba!
Impossible is nothing.
Ça sera Sète pour 2012-2015!!!!
Impossible is nothing.
Ça sera Sète pour 2012-2015!!!!
-
- Régulier
C'est sûr que moi non plus je m'attendais pas à voir autant de monde, 1074 avec quelques absents pour juste 95 places !
Faut juste croire en soi et avoir confiance en soi, si tu es satisfait de ton travail fourni vinc6, il n'y a pas de raison pour que tu ne sois pas admissible !
Faut juste croire en soi et avoir confiance en soi, si tu es satisfait de ton travail fourni vinc6, il n'y a pas de raison pour que tu ne sois pas admissible !
ESI 2012/2015 IFSI Rockefeller
- mulinursy38
- Fidèle
salut orne ,Orne a écrit :mulinursy, dis donc le sujet etait costaud de culture générale.. tu t'en ai bien tiré ?

ESI promo 2015
ESI promo 2015
et bien j'ai jamais vu quelqun d'aussi motivé! tiens moi au courant de tes resultats
Je suis sure que tu vas reussir !

Infirmière fraichement diplomée le 23 juillet 2014
Bonjour à tous,
J'ai également passé le concours de BJ. J'aurais voulu savoir un peu ce que vous aviez répondu pour la question 2 de la culture G ? Je l'ai trouvé un peu ambigu donc voilà
.
Merci d'avance.
J'ai également passé le concours de BJ. J'aurais voulu savoir un peu ce que vous aviez répondu pour la question 2 de la culture G ? Je l'ai trouvé un peu ambigu donc voilà

Merci d'avance.
IDE Juillet 2015
EPDE Promotion 2015-2016
CHU de Grenoble
Stages : Crèche multiaccueil, SSR pédiatrique, PMI
Stage du DE : Néonat
EPDE Promotion 2015-2016
CHU de Grenoble
- mulinursy38
- Fidèle
merçi =) ,ok je te tiendrait au courant 

ESI promo 2015
ESI promo 2015
Coucou tout le monde moi aussi j'étais a bourgoin c vrai qu il y avait pas mal de monde surtout ds la grande salle c'était impressionnant !!! pr la culture g c vrai que la question 2 était ambigue, moi j'ai dit que les 10% n'était pas vraiment interprétable par rapport au nombre d'étudiant en dépression avec des arguments je sais plus trop exactement. les test psy j'ai pas eu le temps de terminer le tableaux d'organisation les calculs étant long a faire !!! puis les questions de math pas facile non plus !!! on verra bien au résultat ce que sa donner !!!! bon courage a tout le monde pour la suite des concours si vs en passez d 'autres, moi c 'est marseille blancarde demain !!!!
Moi j'ai répondu à côté complet pour la question 2 en gros j'ai dis qui étaient les 10%... Enfin bon pas grave.
Bah écoute moi les tests psycho je les ai trouvé vraiment à notre portée aujourd'hui j'ai passé Saint Egreve c'était pas la même... Super dur les tests psycho...
Pour ceux que ça interresse cette année à l'IFSI de saint Egreve on est tombé sur le manque d'emploi pour les personnes handicapés voilà =)
Bonne journée à tous.
Bah écoute moi les tests psycho je les ai trouvé vraiment à notre portée aujourd'hui j'ai passé Saint Egreve c'était pas la même... Super dur les tests psycho...
Pour ceux que ça interresse cette année à l'IFSI de saint Egreve on est tombé sur le manque d'emploi pour les personnes handicapés voilà =)
Bonne journée à tous.
IDE Juillet 2015
EPDE Promotion 2015-2016
CHU de Grenoble
EPDE Promotion 2015-2016
CHU de Grenoble
- mulinursy38
- Fidèle
[quote="chaxan"]Moi j'ai répondu à côté complet pour la question 2 en gros j'ai dis qui étaient les 10%... Enfin bon pas grave.
Bonne journée à tous.[/quote
ah oki
mais c'est vrai que le sujet portait a confusion , moi je suis partie sur un plan du genre c'est interprétable parce que bla bla mais cette interprétation a des limites car quelq'un qui est dans cette situation va pas forcément le dire ect et sinon jtrouve que saint egeve ba c comme l'an dernier a ce que tu dis plein de problème en libre et un sujet d'actualité interessant , c pour ça que je l'ai pa refait ct'année en plus ils regroupait les dates , en tout cas perds pas espoirs tu peut réussir ok et puis tu peut avoir des bonnes surprises en tout cas bon courage pour la suite

Bonne journée à tous.[/quote
ah oki

ESI promo 2015
ESI promo 2015
Merci mulinursy38 c'est gentil =)
Bonne chance à toi aussi =)
Bonne chance à toi aussi =)
IDE Juillet 2015
EPDE Promotion 2015-2016
CHU de Grenoble
EPDE Promotion 2015-2016
CHU de Grenoble
- mulinursy38
- Fidèle
- mulinursy38
- Fidèle
je voulais rapeller que j'habite bourgoin donc si vous habitez loin donnez moi vos nom prénom en mp et jvoudirai si j'ai vu ou non votre nom 

ESI promo 2015
ESI promo 2015