concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours pour AS et AP en 2012
il faut 3 an d excercices d equivalent temps plein soit presque 5500h de temps de travail,certaines ecoles veulent que ce soit a la date des epreuves,d autres accepte au jour de la rentrée, s il manque quelques heures.j espere que ça repond a ta question!sherlya a écrit :Bonjour ,
je suis AP depuis deux ans , je voudrais savoir svp si pour les 3 années minimum d'exercices dans le cas ou l'on a pas le niveau Bac si il faut obligatoirement exercer en milieu hospitalier svp ? j'ai bossé 2 ans en creche ...
merci
Bonjour,
et d'autres ifsi demande ces 5460h à la cloture des inscriptions.....
et d'autres ifsi demande ces 5460h à la cloture des inscriptions.....
Bonjour , merci pour vos réponses est ce obligatoirement du temps de travail en milieux hospitaliers ?
ou est ce que ces heures si elles sont travaillées dans une creche ou une garderie en tant qu' AP pourront compter svp ?
ou est ce que ces heures si elles sont travaillées dans une creche ou une garderie en tant qu' AP pourront compter svp ?
- Marjo83200
- Fidèle
bonsoir,
il s en foute de savoir où tu as excercé
il veule juste avoir la preuve que tu travaille depuis 3 ans à temps pleins
ou que tu es l equivalent de 5460H
pour ça tu as juste a remettre avec le dossier d inscription les attestations d heures ou l attestation qui indique que tu excerce en tant qu AP depuis 3 ans ( ou plus )
voila c est tout
il s en foute de savoir où tu as excercé
il veule juste avoir la preuve que tu travaille depuis 3 ans à temps pleins
ou que tu es l equivalent de 5460H
pour ça tu as juste a remettre avec le dossier d inscription les attestations d heures ou l attestation qui indique que tu excerce en tant qu AP depuis 3 ans ( ou plus )
voila c est tout
rentrée prévue en première année d école d infirmière le 2 septembre 2013
aide soignante puis IDE
Bonjour,
j'ai une petite question : pensez-vous qu'une aide soignante soit cantonnée à rester aide soignante ou peut elle évoluer vers IDE?
j'ai une petite question : pensez-vous qu'une aide soignante soit cantonnée à rester aide soignante ou peut elle évoluer vers IDE?
Re: aide soignante puis IDE
mode humour /on
Elle est cantonnée à rester aide soignante toute sa vie
Tapez pas, je déconne

Si tu parcoures un peu ce forum, tu verras que plein D'AS passent le concours spécial AS/IDE et le réussissent alors, hop, au boulot
Elle est cantonnée à rester aide soignante toute sa vie

Tapez pas, je déconne

Si tu parcoures un peu ce forum, tu verras que plein D'AS passent le concours spécial AS/IDE et le réussissent alors, hop, au boulot

Dernière modification par angelo50 le 11 mars 2012 19:02, modifié 3 fois.
ESI 2012/2015 à Granville
- millagrace
- Régulier
bonjour a toi
et bien ma réponse est non, je suis moi meme aide soignante et je présente mes concours cette année je pense qu une as a aussi les compétences requises pour devenir ide tout depend des personnes et de leurs ambitions c est comme une ide vas t elle rester tout le temps ide ou va t elle devenir cadre? fais en fonction de tes motivations et rester as n est pas une fatalite!!!
j epere que ma réponse t aideras un peu
et bien ma réponse est non, je suis moi meme aide soignante et je présente mes concours cette année je pense qu une as a aussi les compétences requises pour devenir ide tout depend des personnes et de leurs ambitions c est comme une ide vas t elle rester tout le temps ide ou va t elle devenir cadre? fais en fonction de tes motivations et rester as n est pas une fatalite!!!
j epere que ma réponse t aideras un peu
coucou
moi-même AS j'ai réussi le concours l'année dernière. voilà tu sais ce qui te reste à faire si tel est ton envie

moi-même AS j'ai réussi le concours l'année dernière. voilà tu sais ce qui te reste à faire si tel est ton envie

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
bonjour à tous
je suis toute nouvelle sur ce forum
je suis as depuis 26 ans hé oui et je me suis enfin décidée à passer le concours ide
pour moi c'est demain au PUY EN VELAY et j'ai un stress monstre
y a t il d'autres personne qui passe au Puy
merci d'avance
je suis toute nouvelle sur ce forum
je suis as depuis 26 ans hé oui et je me suis enfin décidée à passer le concours ide
pour moi c'est demain au PUY EN VELAY et j'ai un stress monstre
y a t il d'autres personne qui passe au Puy
merci d'avance
concours ide pour as,vos impressions!
ça y est pour ma part,j ai passé mes 2 concours a bordeaux!y en a t il,d autres???
nombres d'heures equivalent temps plein???
Bonjour,
(j espere qu il n y pas deja un post a ce sujet!!si c est le cas desolé je ne l ai pas trouvé!!!)
est ce que quelqu un pourrait me dire l ancienneté requis en terme d HEURE (je sais que c est 3ans d ancienneté equivalent temps plein ), pour presenter le concours ide en tant qu AS ????
je vous explique ma situation en quelques mots : actuellement as a domicile depuis 4 ans a 70% de temps, je n arrive pas a savoir si j ai l ancienneté pour presenter le concours.
j ai deja appelé 2 ifsi de ma region mais les secretaires n arrivent pas a me repondre.
merci d avance pour vos reponses.
Aude
(j espere qu il n y pas deja un post a ce sujet!!si c est le cas desolé je ne l ai pas trouvé!!!)
est ce que quelqu un pourrait me dire l ancienneté requis en terme d HEURE (je sais que c est 3ans d ancienneté equivalent temps plein ), pour presenter le concours ide en tant qu AS ????
je vous explique ma situation en quelques mots : actuellement as a domicile depuis 4 ans a 70% de temps, je n arrive pas a savoir si j ai l ancienneté pour presenter le concours.
j ai deja appelé 2 ifsi de ma region mais les secretaires n arrivent pas a me repondre.
merci d avance pour vos reponses.
Aude
Re: nombres d'heures equivalent temps plein???
Bonjour,
3 ans ETP représente 5460 heures
3 ans ETP représente 5460 heures

Re: nombres d'heures equivalent temps plein???
Merci pour votre reponse.
A bientot
A bientot
- Marjo83200
- Fidèle
bonsoir à tous !
je suis tout a fait d accord avec siragrace, rien de plus a rajouter
et bonsoir dan1 je te souhaite bon courage pour demain je croise les doigts pour toi, moi je le passe le 31 mars a l ifsi puis le 14 avril a la croix rouge mais c est sur toulon
voila bon courage a tous car a mon avis yen a bcp encore en plein dans les revisions lol comme moi d ailleur lol
je suis tout a fait d accord avec siragrace, rien de plus a rajouter
et bonsoir dan1 je te souhaite bon courage pour demain je croise les doigts pour toi, moi je le passe le 31 mars a l ifsi puis le 14 avril a la croix rouge mais c est sur toulon
voila bon courage a tous car a mon avis yen a bcp encore en plein dans les revisions lol comme moi d ailleur lol
rentrée prévue en première année d école d infirmière le 2 septembre 2013
-
bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, je le trouve très interressant. j ai passé mon premier concours à libourne samedi je souhaiterai savoir si certain d entre vous l on passés las bas aussi et si les sujets vous on parlé ( je suis as depuis 10 ans)
personnelement j ai trouvé que 2 heures c etait vraiment cour!!! la premiere msp etait sur le secret professionnel et la deuxieme msp sur l euthanasie!!!
demain je passe celui de marmande je suis en mode stress
bon courage à tous
je suis nouvelle sur ce forum, je le trouve très interressant. j ai passé mon premier concours à libourne samedi je souhaiterai savoir si certain d entre vous l on passés las bas aussi et si les sujets vous on parlé ( je suis as depuis 10 ans)
personnelement j ai trouvé que 2 heures c etait vraiment cour!!! la premiere msp etait sur le secret professionnel et la deuxieme msp sur l euthanasie!!!
demain je passe celui de marmande je suis en mode stress

bon courage à tous