TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
angelo50
Insatiable
Insatiable

Re: Des Tests d'apt. blancs pour ceux qui veulent s'entraine

Message par angelo50 »

Les détails sont ajoutés. J'espère qu'il sont clairs car ce n'est pas facile d'expliquer les probas. par contre j'avais fait une erreur de frappe pour les chaussures sur le résultat. j'ai corrigé bien sur :D
ESI 2012/2015 à Granville
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

angelo50 a écrit :Les détails sont ajoutés. J'espère qu'il sont clairs car ce n'est pas facile d'expliquer les probas. par contre j'avais fait une erreur de frappe pour les chaussures sur le résultat. j'ai corrigé bien sur :D
D'acc merci Angélo :D
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
marion027
Habitué
Habitué

Message par marion027 »

Bonjour!
Merci angelo50 pour tes tests je vais m'y mettre cet aprem! :)
Je voulais savoir si tu connaissais (ou quelqu'un d autre) des sites ou il y a des annales de tests psycho? et surtt je cherche des tests d'organisations de type concours(que je trouve bcp plus long et compliqués que ds mes livres) avc par exemple la répartition des taches pour plusieurs personnes qui organise un voyage...
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Coucou Marion as-tu allé sur le site de stéphane beltrame?
On m'a dit , ici, que les tests d'organisation étaient comme ceux que l'on voit au concours :D
Bon courage à toi :clin:
ESI 2014/2017 AP-HP
angelo50
Insatiable
Insatiable

Re: Un Test d'aptitude blanc pour ceux qui veulent s'entrain

Message par angelo50 »

supercuisto a écrit :Je viens de faire un concours blanc de Stéphane Beltrame ben ... je prefere les tiens Angelo ! au moins j'ai une meilleure note :lol:
pas eu le temps de finir celui de Beltrame ! :? vous y arrivez vous ?

je viens de faire le concours 3 de Stéphane Beltrame histoire de voir...

J'ai bien sur été très limité par le temps mais j'ai quand même 13.5 sur 20 (172/250)

Je suis plutôt content
A savoir que le trois est vraiment différent du 1 et du 2 de S.Beltrame

Je me souviens que le 1, je l'ai fait il y à 3 mois et j'avais eu 11 ou quelque chose comme ça...ce soir ou demain , je vais tenter le deux histoire de voire si à force de faire des test, on gagne en rapidité :lol:

Concours Mercredi prochain alors...a Fond :D :D
ESI 2012/2015 à Granville
fred roca
Régulier
Régulier

Message par fred roca »

Meel-y a écrit :
fred roca a écrit :un grand merci à toi angelo ainsi qu à ceux qui ont pu corriger les petites erreurs , je ne sais pas vous mais lorsque je me suis décidé à vouloir exercer ce métier, je savais qu il y régnait une solidarité commune entre collègues , je ne vois que du positif à chaque fois que je parle à mes amis de mon orientation, malgres leurs préjugés et idées reçues, je trouve toujours que les aspects positifs du métier sont plus lourds que les négatifs, la preuve en est avec la simple prépa au concours ou je rencontre à chaque fois des personnes qui donnent de leur temps pour les autres je me sens vraiment dans mon élément , je remercie toutes les personnes que j ai rencontrées pour leur aide, et souhaite à toutes et à tous une grande réussite ...
Attention a ne pas idéaliser le métier !
On est solidaire parce qu'on sait la difficulté a entrer en ifsi et qu'en s'entraidant on en apprend davantage !
Les ide entre elles/eux , enfin surtout les filles , ont tendance a être jalouses et a se critiquer . Il y a beaucoup de délation dans l'enceinte des établissements de soins ! Ne dis jamais a l'oral que tu aimes la relations entre les soignants , qu'ils sont solidaires entre eux et que tout est beau , tout est rose...
Merci à toi pour la leçon de réalisme, je n ai pas du tout prévu de dire cela à l'oral :P cela dit c est comme tout il y a des équipes qui bossent ensembles et d autres qui sont moins collectives,toutefois je préfère voir le verre à moitié plein et me servir du manque pour ne pas idéaliser le métier. En tout cas je ne voulais pas faire le candide avec mon message mais juste faire part de ma reconnaissance envers tous ceux qui m ont aidés pour la prepa après si je dois bosser avec des fumiers je me dirai merde elle avait raison meel-y :clin:
laflamenca
Fidèle
Fidèle

Message par laflamenca »

Dernier test passé, j'ai obtenu 43/55 soit 15,5 /20, en 1 h, des erreurs d'étourderie, et une vue d'ensemble qui m'a fait défaut pour les premiers exercices'
Merci!
28 ans, maman de 2 puces. ESI 2013-2016 (report)
Marseille CGD : 5ème sur LP
APHM Capelette : 4ème sur LP !!!!!!!!! YEEEEEEEEEEPA !!!!!!!!
Siaana
VIP
VIP

Re: Notation des tests psychotechniques

Message par Siaana »

Non ce n'est pas obligatoire que ce soit écrit, et c'est bien le problème. Donc il faut bien lire tout le sujet à la recherche de ce genre de consigne, mais quand ce n'est pas stipulé, c'est un peu quitte ou double : tu joues soit la prudence en ne cochant pas/peu au pif ou bien tu tentes et advienne que pourra :?
Promo 2009-2012
Manon66
Adepte
Adepte

Message par Manon66 »

Aïe aïe ! Ca y'est je panique encore plus, je l'ai déjà passé à deux endroits différents l'année dernière et aucun sujet n'était à point négatif, ce type de sujet ne concerne qu'une part infime, rassurez moi ^^
Infirmière fraîchement diplômée :D

Etudiante puéricultrice 2015 / 2016 sur Montpellier !
totofine
Habitué
Habitué

Message par totofine »

salut tout le monde
le jour approche
et une question sur les aptitudes me viennent,
est ce qu'il y a beaucoup de maths et de francais? parce que moi en francais trouver les fautes et les conjugaison je suis une quiche pis les maths n'en parlons pas lol, il y a que les test psycho ou je m'en sors a peu près bien...
picabou
Adepte
Adepte

Logigramme

Message par picabou »

Bonjour tout le monde! J'ai enormement de mal avec les logigrammes .. En effet j'ai deja passé un premier concours hier et il s'avere que ca ma beaucoup porté prejudice. Donc si vous en avez en reserve par le plus grand des hasards ou une methode ou eventuellement un liens, je serais toute contente :D
ESI 2012/2015 à l'IFSI de Béziers
TP 12.5 / CG 15.5 / ORAL 16
Classée 12ème !!
joni40
Habitué
Habitué

Re: Logigramme

Message par joni40 »

Salut!

Alors moi j'ai aussi pas mal galéré au niveau des logigrammes au départ mais maintenant je gère. Alors moi ma technique consiste:

1) je fais un tableau de manière rapide ( je ne trace rien à la main)qui va permettre de recouper les informations

Un exemple non complet pour te donner une idée:

Nom ville moyen de transport heure
Adriana Dax Avion 14
Bayonne Train 15
Bordeaux Voiture 16
Toulouse Bus 17
La Rochelle Moto 18
Vincent Dax Avion 14
Bayonne Train 15
Bordeaux Voiture 16
Toulouse Bus 17
La Rochelle Moto 18

2) Ensuite je lis les différents indices et je barre ce que je sais faux et j'entoure les informations correctes. Parfois, je ne peux pas barrer ni entourer directement dans ce cas la je me note l'indice en dessous du tableau.

exemple: la personne qui a pris le train est arrivé avant 17h ==> je note train = 14/15/16

3) une fois ayant fait tout ça je recoupe les informations du tableau avec celle que j'ai noté en dessous. Et les réponses apparaissent petit à petit.

Voila, je sais que ce n'est pas très bien expliqué mais j'espère que ça t'aidera un petit peu.

Par ailleurs j'ai un temps aussi fait des logigrilles pour résoudre mes logigrammes. Mais au final je trouve cette technique et en plus l'erreur est vite venu, il suffit de cocher la mauvaise case et tout est foutu. Je te mets quand même un lien qui explique cette technique.

http://www.netprof.fr/content/videos/14 ... facile.pdf
ESI Bordeaux Pellegrin 2012/2015
S1: Chirurgie Générale
Maxxie
Régulier
Régulier

Message par Maxxie »

Il faut toujours faire un tableau avec les données et mettre des O et des X en fonction des réponses. C'est beaucoup plus facile pour se repérer, moi j'ai fait ça pour l'APHP et en 5 minutes c'était fini ! Bon courage :)
picabou
Adepte
Adepte

Message par picabou »

Je te remercie pour tes explications ainsi que ton exemple! j'ai passé mon apres midi a essayer d'en faire et au final le logigramme je ne trouve pas ca assez pratique. J'ai essayé de faire ta methode ( a savoir que je ne comprends pas juste lorsque tu me parles "d'indice" en dessous lol ). Si non je peux publier un liens, c un logigramme assez connu mais plutot complexe donc je pense que si on le reussit c que l'on gere ^^ ( pour ma part j'ai reussis mais j'ai mis un temps fou, d'ou le probleme ... ).

http://www.ensta-paristech.fr/~kielbasi ... nstein.php
Classée 12ème !!
picabou
Adepte
Adepte

Message par picabou »

Maxxie a écrit :Il faut toujours faire un tableau avec les données et mettre des O et des X en fonction des réponses. C'est beaucoup plus facile pour se repérer, moi j'ai fait ça pour l'APHP et en 5 minutes c'était fini ! Bon courage :)
Oui Maxxie tu parles donc des logigrilles mais je mets enormement a choisir en fait les données a placer en colonne/ligne ...
Classée 12ème !!
Répondre