Logement AP-HP

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
polala66

Logement AP-HP

Message par polala66 »

Bonjour,
Je voulais savoir qui contacter pour avoir un logement fourni par l'AP-HP.
Je pense répondre aux critères (contrat avec Cochin, je vis seule, pas de famille sur Paris) et je dois trouver un logement pour le 16 mai (le jour des résultats du DE :choque: ) et sans salaire pour le moment aucun propriétaire veut de moi :pleure: ! Donc si quelqu un a des infos je suis preneuse!^^
Merci! :D
Lilu
Insatiable
Insatiable

Re: Logement AP-HP

Message par Lilu »

Bonjour !

Deja fais attention :) moi certains hopitaux de l'AP HP m'ont appaté avec leur histoire de logement (pareil j'ai mon DE bientot si ca va bien) et quand j'ai voulu parlé concret d'un coup ca s'est envolé : pas de logement avant d'être titulaire etc...

Aprés selon quelques conditions il faut que tu contactes l'assistante sociale de l'hopital ou tu vas bosser, tu constitueras un dossier avec elle. Mais la encore il faut que tu saches quand tu commences à bosser et que tu ais du concret.

Donc voila tu te renseignes pour savoir qui est l'assistante sociale et tu passes un coup de fil ou tu vas la voir.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Coucou

Infirmière à Cochin j'ai moi même fait une demande de logement, mais effectivement il faut être titulaire et c'est super long. Car pour faire le dossier il faut d'abord faire une demande de logement sociale à la mairie de sa ville (1 mois pour avoir le papier avec le numéro définitif) ensuite tu vas demander un dossier à l'assistante social de cochin (dans les bureau de la DRH et anciennement à st vincent jusqu'à début mars).

J'ai vu les 2 assistantes sociales et il reste que 15 logements pour tout l'APHP et ils ne bous donnent aucun délai tellement il y d'attente.

Toutefois pour les personnes dans ton cas je crois qu'il y a possibilité d'avoir une chambre en attendant quelque chose de plus stable, donc ne perd pas de temps et demande tout de suite, mais pour les logement compte pas dessus car il faut effectivement être titulaire et là ils ne peuvent rien. J'ai une collègue qui vient d'être diplômé et dans le même cas que toi presque.
Infirmière en chirurgie gynéco
choupinette05
Habitué
Habitué

Message par choupinette05 »

En arrivant de province et étant nouvelle diplômé, à Saint Vincent, la cadre m'a proposé un logement.
C'était un studio, proche du lieu de travail, pas cher et mit à disposition pendant un an, le temps de connaitre mieux la ville et de trouver un autre logement.

Renseigne toi auprès de ta direction ou même de tes cadres.
charliebigpotatoe
Fidèle
Fidèle

Message par charliebigpotatoe »

tu aura le droit a un logement TEMPORAIRE dans un premier temps.
6 mois renouvelable une fois.
il va surement falloir te battre un peu dans certains hôpitaux, mais surtout faut pas lâcher le morceaux surtout si tu es jeune DE.
moi j'ai 3 ans de DE j'ai demandé un logement en février qd je suis arrivée sur l'ap à necker, on ma embobiné bien comme il fallait en me disant que j'aurais un logement et que l'on appyuerai ma demande, et finalement rien parce soit disant je n'était pas jeune DE et qu'en plus il n'y en avait plus de dispo.

sauf que un mois a peine avant moi, un mec qui a bossé pendant plus de 15 ans et s'est mis un max de fric de coté en eu un. c'était soit on lui filait un logement soit il ne prenait pas le poste tout simplement. donc surtout INSISTE!
IDE depuis le 20/11/08
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

:) Le soucis de "baratinage" que j'ai eu c'etait aussi à Necker.

Sauf que moi j'ai laché l'affaire j'avoue et j'irais bosser ailleurs, j'aurais peut être du plus insister j'en sais rien mais jeune DE ou ancienne je vois pas de raison d'être pris pour un jambon.

A Debré on m'a rien laisser miroiter mais au moins j'ai pas eu l'impression qu'on me jouait du pipeau.

En tous cas j'insiste, tu prends ton telephone, ou tes petites pattes et tu les laches pas si vraiment tu veux bosser dans cet hopital.
Renseigne toi auprés des infirmieres a l'hosto ou autre sinon.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
charliebigpotatoe
Fidèle
Fidèle

Message par charliebigpotatoe »

Lilu: idem, debré ne pas embobiné non plus il mont dit cash à l'entretient qu'il ne fallait pas que j'esperer quoi que ce soit.
IDE depuis le 20/11/08
Poppy77
Habitué
Habitué

Message par Poppy77 »

Bonsoir à tous,

Je remonte le post pour connaitre les éventuelles avancées dans vos hopitaux ?

Je me souviens des nombreux articles du style : http://business.lesechos.fr/directions- ... is-407.php parus l'année dernière.

Que constatez vous sur le terrain ? Y'a t'il eu des attributions de logements ?

Pour ma part dans mon service:
- 1 IDE, pas encore en poste c'est vu attribuée un F2 dans Paris avant d'arriver
- 1 IDE qui se retrouvait sans logement c'est vu refoulée et a du démissionner pour aller en province après 1 an en poste
- 1 IDE a fait une demande l'année dernière et est à ce jour sans aucune nouvelle
- 1 AS a fait une demande après un divorce, on lui a dit qu'il n'y avait aucun logement, elle a trouvé un studio en grande banlieue
Infirmière
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Quand on voit tous les logements vacants dont disposent l'AP HP, c'est honteux! :roll:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
esina
Habitué
Habitué

Message par esina »

c'est au petit bonheur la chance pour obtenir un logement. Il faut pas hesister à des poser des questions et à insister
Infirmiere en maternité :)
nicodeparis
Insatiable
Insatiable

Message par nicodeparis »

Quand on voit le nombre de logements de l'AP qui sont occupés par des gens qui ne bossent pas pour l'AP, c'est juste les boules !!!

Quant à Necker, curieusement, ca ne me surprend pas du tout de la part de la Direction, ces entubages....
Répondre