compensation / rattrapages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Compensation des unités enseignements
Salut.
Tu dois repasser toutes les matières où tu n'as pas la moyenne.
Du coup, si une des deux matières qui se compensent est au dessus de la moyenne, pas de soucis pour celle là.
Bon courage
Du coup, si une des deux matières qui se compensent est au dessus de la moyenne, pas de soucis pour celle là.
Bon courage
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Asten a écrit :Salut.
Bon courage
Biologie fondamentale et cycle de la vie se compensent , donc si tu prend un 11 en cycle, tu peux te permettre un 9 en bio fonda . (en dessous de 9 = éliminatoire)
Pharmacologie et infectiologie & hygiene se compensent : même topo .
Psycho,socio,anthropo et législation ethique déontologie se compensent .
Le tout est de ne pas prendre en dessous de 9 .
ps : il y a aussi une histoire de coefficient, comme par exemple
cycle de la vie : coeff 2 il me semble
bio fonda : coeff 1
a+
- lechatjaune
- Accro
Bonjour,
Les compensations sont une vaste fumisterie de ce nouveau programme et il ne faut surtout pas compter dessus.
Déjà il n'y a que quelques UE qui se compensent 2 par 2. Ensuite pour ouvrir droit à compensation, votre note à l'épreuve doit être comprise entre 9 et 10.
Enfin les coefficients entrent en ligne de compte lorsque 2 UE qui se compensent n'offrent pas le même nombre d'ECTS.
Exemple avec le S1 et les UE 2.1 et 2.2
UE 2.1 biologie fondamentale = 1 ECTS
UE 2.2 Cycles de la vie et grandes fonctions = 3 ECTS
1e cas de figure : Vous avez moins de 10/20 aux 2 épreuves, pas de compensation possible, vous allez directement en session 2 pour les 2 UE
2e cas de figure : Vous avez 9/20 à la 2.1 et plus de 10/20 à la 2.2
Pour pouvoir compenser, il faut que vous ayez obtenu au moins 33/60 soit 10,34/20 à la 2.2 (Coeff 3 contre coeff 1)
3e cas de figure : Vous avez plus de 10/20 à la 2.1 et 9/20 à la 2.2
Pour pouvoir compenser, il faut que vous ayez obtenu au moins 13/20 à la 2.1 (Coeff 1 contre coeff 3)
4e cas de figure : Vous avez 10 et plus aux 2 épreuves, vous vous épargnez les comptes d'apothicaire sur ces très éventuelles compensations
Les compensations sont une vaste fumisterie de ce nouveau programme et il ne faut surtout pas compter dessus.
Déjà il n'y a que quelques UE qui se compensent 2 par 2. Ensuite pour ouvrir droit à compensation, votre note à l'épreuve doit être comprise entre 9 et 10.
Enfin les coefficients entrent en ligne de compte lorsque 2 UE qui se compensent n'offrent pas le même nombre d'ECTS.
Exemple avec le S1 et les UE 2.1 et 2.2
UE 2.1 biologie fondamentale = 1 ECTS
UE 2.2 Cycles de la vie et grandes fonctions = 3 ECTS
1e cas de figure : Vous avez moins de 10/20 aux 2 épreuves, pas de compensation possible, vous allez directement en session 2 pour les 2 UE
2e cas de figure : Vous avez 9/20 à la 2.1 et plus de 10/20 à la 2.2
Pour pouvoir compenser, il faut que vous ayez obtenu au moins 33/60 soit 10,34/20 à la 2.2 (Coeff 3 contre coeff 1)
3e cas de figure : Vous avez plus de 10/20 à la 2.1 et 9/20 à la 2.2
Pour pouvoir compenser, il faut que vous ayez obtenu au moins 13/20 à la 2.1 (Coeff 1 contre coeff 3)
4e cas de figure : Vous avez 10 et plus aux 2 épreuves, vous vous épargnez les comptes d'apothicaire sur ces très éventuelles compensations

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Compensation d'une matière aux rattrapages?
Bonjour tout le monde, après de multiples recherches et après avoir demandé à beaucoup de camarades de ma promo en ayant eu des réponses différentes je m'adresse à vous. Avec une "simple" question.
J'ai eu 13 à l'UE 1.3 qui est transversale avec la psycho UE 1.1. Malheureusement je me suis ramassé à la première session de psycho.
Je voulais donc savoir si vous saviez si le point de compensation acquis s'applique également sur ma 2éme session de psychologie?
Merci par avance pour vos réponses
J'ai eu 13 à l'UE 1.3 qui est transversale avec la psycho UE 1.1. Malheureusement je me suis ramassé à la première session de psycho.
Je voulais donc savoir si vous saviez si le point de compensation acquis s'applique également sur ma 2éme session de psychologie?
Merci par avance pour vos réponses
Re: Compensation d'une matière aux rattrapages?
Oui. Toute note acquise l'est définitivement (si >10) Donc, la compensation s'appliquera également à la deuxième session mais il te faut avoir au moins 9.
En gros, ne compte pas réellement là dessus.
En gros, ne compte pas réellement là dessus.
Asten
Re: Compensation d'une matière aux rattrapages?
Je vous remercie tous les deux pour votre réponse. Je ne compte pas sur ce point, mais on ne sait jamais peut-être qu"il pourrait m'aider à valider ce semestre...
validation d'ECTS
Bonsoir,
Je viens de redoubler ma deuxieme année avec un rattrapage S1, un rattrapage S3 et un rattrapage S4.
Apres les partiels g eu mon rattrapage S3 haut la main, par contre pour mon rattrapage S1 (cycle de va vie) j'ai obtenue une moyenne de 9.56, ce qui me permet logiquement de compenser avec la bio ou j'ai eu 11.25. Sauf que en faisant la moyenne des deux notes avec les coeff j'obtiens un 9.98 de moyenne, et on me dit impossible d'arrondir.
je suis un peu perdue c'est la 5eme fois que je passe cycle de la vie et je me demande s'il n'y a pas un recours pour arrondir le 9.98...
merci d'avance!
Je viens de redoubler ma deuxieme année avec un rattrapage S1, un rattrapage S3 et un rattrapage S4.
Apres les partiels g eu mon rattrapage S3 haut la main, par contre pour mon rattrapage S1 (cycle de va vie) j'ai obtenue une moyenne de 9.56, ce qui me permet logiquement de compenser avec la bio ou j'ai eu 11.25. Sauf que en faisant la moyenne des deux notes avec les coeff j'obtiens un 9.98 de moyenne, et on me dit impossible d'arrondir.
je suis un peu perdue c'est la 5eme fois que je passe cycle de la vie et je me demande s'il n'y a pas un recours pour arrondir le 9.98...
merci d'avance!
- c-rendipity
- Habitué
Re: validation d'ECTS
La CAC commission d’attribution des crédit peut au vue de ton parcours, de tes notes, de ton taux d’absentéisme et de tes rapports de stage t'accorder les centième de points manquant lors de leur commission s'il refuse aucun autre recours n'est possible.
ESI 2010-2013 CRF de Nîmes
Enfin diplomée !!!
Stages : EPHAD / Créche / Collèges / Chirurgie cardio-vasculaire / Rééducation fonctionnelle / psychiatrie / Pédiatrie !
Enfin diplomée !!!
Stages : EPHAD / Créche / Collèges / Chirurgie cardio-vasculaire / Rééducation fonctionnelle / psychiatrie / Pédiatrie !
compensation / rattrapages
bonjour à tous,
j ai vraiment besoin de vos lumières, aucuns formateurs n arrivent à me répondre.
je suis en fin de 2ème année et encore 2 rattrapages de 1ère (donc impossible de passer en 3ème)
la santé publique S2 et la socio anthropo S2 : deux UE qui se compensent.
j ai passé le rattrapage de SP mais n est pas été avertie du rattrapage de socio
Sachant que j avais eu 9 en socio en 1ère année, Est-ce que cette note est maintenue ?
si j atteins 11 a la SP est ce que ma note de 9 en socio est rattrapée ?
merci pour vos éventuelles réponses et bon courage EIDE
j ai vraiment besoin de vos lumières, aucuns formateurs n arrivent à me répondre.
je suis en fin de 2ème année et encore 2 rattrapages de 1ère (donc impossible de passer en 3ème)
la santé publique S2 et la socio anthropo S2 : deux UE qui se compensent.
j ai passé le rattrapage de SP mais n est pas été avertie du rattrapage de socio
Sachant que j avais eu 9 en socio en 1ère année, Est-ce que cette note est maintenue ?
si j atteins 11 a la SP est ce que ma note de 9 en socio est rattrapée ?
merci pour vos éventuelles réponses et bon courage EIDE

Re: compensation / rattrapages
bonjour batoine01 
voici un lien qu un étudiant du forum a donné
http://www3.chu-rouen.fr/Internet/Forma ... ignements/
cela concerne le chu de Rouen
si tu ne peux y accéder directement va sur le site de l hosto
Accueil > Enseignement & Formation > ERFPS > 12 Ecoles & Instituts > IFSI > Enseignements > Unités d'enseignement
je te mets le déroulé où tu vois les différentes UE
comme je ne sais pas les UE car pas diplôme ancien, je pense que tu le trouveras

voici un lien qu un étudiant du forum a donné
http://www3.chu-rouen.fr/Internet/Forma ... ignements/
cela concerne le chu de Rouen
si tu ne peux y accéder directement va sur le site de l hosto
Accueil > Enseignement & Formation > ERFPS > 12 Ecoles & Instituts > IFSI > Enseignements > Unités d'enseignement
je te mets le déroulé où tu vois les différentes UE
comme je ne sais pas les UE car pas diplôme ancien, je pense que tu le trouveras
merci beaucoup myloma, malheureusement je ne trouve rien qui réponde a ma question....
je continu mes recherches, bonne continuation merci encore
je continu mes recherches, bonne continuation merci encore
Myloma je pense que c'est ça http://www3.chu-rouen.fr/Internet/Forma ... heoriques/ que tu cherchais...
IDE en Chirurgie générale, J18 

oui
Amjarolino
merci pour batoine
tu vois je copie sur toi mais c'est pour la bonne cause

merci pour batoine

Oui je vois çamyloma a écrit :ouiAmjarolino
merci pour batoine
Ben je suis content que tu me copies ça veut dire que je suis à peu près utile sur le fofo...
IDE en Chirurgie générale, J18