Oral AS
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- audrey29190
- Fidèle
Re: Oral AS
aujourd'hui j'ai eu un texte sur un sujet que je n'ai toujours pas compris enfin c'était "parler ,écouter , le silence" voila les 3 mots principal de mon texte et je n'ai pas compri le texte. je ne sais pas ce que le jury attendaient mais celui la est raté pour moi. et un des membres n'a pas arrété de me poser plein de questions diverses.
quimper : admise 17eme sur liste principale
brest chu: admise
brest croix rouge: liste complementaire
brest chu: admise
brest croix rouge: liste complementaire
Derrière ces 3 mots, je pense qu'il fallait y voir les différentes façons pour établir le contact avec quelqu'un et notamment le rassurer, l’apaiser
Bien sur, la parole est la façon la plus utilisée dans notre société
Mais, bien souvent, et notamment en Ehpad ou milieux hospitalier, les attitudes sont très importantes
On communique par une attitude, un sourire, un regard.
Il faut aussi ne pas oublier le sens du toucher qui est très très important
Voila ce que je vois derrière ces questions
En espérant que cela soit utile pour certains sur un futur oral, et bien sur, je suis désolé pour toi Audrey. Allez, il faut te préparer pour les autres oraux
Bien sur, la parole est la façon la plus utilisée dans notre société
Mais, bien souvent, et notamment en Ehpad ou milieux hospitalier, les attitudes sont très importantes
On communique par une attitude, un sourire, un regard.
Il faut aussi ne pas oublier le sens du toucher qui est très très important
Voila ce que je vois derrière ces questions
En espérant que cela soit utile pour certains sur un futur oral, et bien sur, je suis désolé pour toi Audrey. Allez, il faut te préparer pour les autres oraux

Dernière modification par angelo50 le 18 mars 2012 06:06, modifié 1 fois.
ESI 2012/2015 à Granville
Bonjour, je viens tout juste de m'inscrire dans ce forum qui ma l'air très bien
Je passe l'oral d'AS le 29 mars a agen je voudrais savoir comment il faut se présenter physiquement(coiffure, ongles ...). Merci et bon courage a ts

Je passe l'oral d'AS le 29 mars a agen je voudrais savoir comment il faut se présenter physiquement(coiffure, ongles ...). Merci et bon courage a ts
Je voudrais savoir aussi comment mettre en avant mes motivations! Merci 

-

je viens de passer mon oral hier apres midi , je suis tombée sur : dans certain pays , des enfants gagnent de l argent ou font gagner de l argent , que pouvez vous nous en dire? developpez
bon je pense que c est un sujet qui meme si tu ne l as pas buché , et bien avec un peu de connaissances ( actualité , connaissances perso) tu peux toujours avoir des choses à dire!
parcontre là ou je me suis emmelée les pinceaux c est aux motivations, je voulais tellement en dire que je m embrouillais.
j ai eu un jury assez sympa qui m ont posé plein de questions voila je suis contente de l avoir fait meme si je n y crois pas trop! j espere quand meme avoir reussi mais bon.....
Salut! Moi g passer mon coucour AS le 15 mars a mende (lozere) choquee de la maniere dont certaine etait habillee survet basket pas tres pro ! Sinn mon sujet etai assez simple "les personne apres 50 ans se remete a fair du sport ce ci est une bonne choze en tant que soignant quant pensez vous" le jury etai sympa ossi peut etre qune facade verdict le 3 avril! Je les passer a Ales le 16 mars sujet " au 20em siecle soccuper de c parent imcombait les famille quand est il aujourdhui" jme sui plus regaler sur se sujet moin stresser plus pozer , verdict ds 1moi! Je languiiiiii bonne chance a tt lmonde!!! 

-
bonsoir
voila j ai eu la bonne surprise de voir que j etait admissible à l'écrit, je viens de recevoir ma convocation pour l'oral le 18 Avril ( Orléans ) j'appréhande car c'est le 1er et j aimerais ne pas me louper!!
Auriez vous quelques conseils sur les révisions, l'organisation, comment cela se déroule...
Merci d'avance
voila j ai eu la bonne surprise de voir que j etait admissible à l'écrit, je viens de recevoir ma convocation pour l'oral le 18 Avril ( Orléans ) j'appréhande car c'est le 1er et j aimerais ne pas me louper!!
Auriez vous quelques conseils sur les révisions, l'organisation, comment cela se déroule...
Merci d'avance
Bonjour
Pour la question de l'âge de gwendomaxi29, 50 ans, es tu dans le 29 ? moi oui !o! je rejoins tout à fait l'avais de farfouille, il faut dire ton âge et son idée de l'activité physique régulière ex : vélo, gym en club, natation, pour une santé au top est excellente.
Moi j'ai eu comme farfouille des questions sur le fait que mon choix se porte sur AS et pas IDE ? vu mon parcours professionnel et mes études et je répons par l'affirmative avec honnêteté, en souriant
et affirmant que je passe aussi Ide, et tout passe facilement. Il recherchent des personnes honnêtes. Mais ils titillent, c'est pour voir si nous avons de l'aplomb et ne doutons pas de notre reconversion. C'est aussi simple que cela.
J'ai passé tous mes oraux as .... reste à attendre fin avril en espérant décrocher le visa pour l'école
) ... j'ai 40 ans... et j'espère retourner en amphi pour les cours, et tailler mes crayons et gommer mes erreurs d'apprentissage... oh oui j'espère...
Et vous quand avez vous gwendomaxi29 et farfouille les résultats ?
Miss F
Pour la question de l'âge de gwendomaxi29, 50 ans, es tu dans le 29 ? moi oui !o! je rejoins tout à fait l'avais de farfouille, il faut dire ton âge et son idée de l'activité physique régulière ex : vélo, gym en club, natation, pour une santé au top est excellente.
Moi j'ai eu comme farfouille des questions sur le fait que mon choix se porte sur AS et pas IDE ? vu mon parcours professionnel et mes études et je répons par l'affirmative avec honnêteté, en souriant

J'ai passé tous mes oraux as .... reste à attendre fin avril en espérant décrocher le visa pour l'école

Et vous quand avez vous gwendomaxi29 et farfouille les résultats ?
Miss F
Concours Ifsi : Cavale Blanche : 21 mars 2012 * résultat le 4 mai
Concours AS : Ifso 14 mars 2012 *résultat le 26 avril - CHRU Brest 27 mars 2012 * résultat le 27 avril
Région BREST
Concours AS : Ifso 14 mars 2012 *résultat le 26 avril - CHRU Brest 27 mars 2012 * résultat le 27 avril
Région BREST
Bonjour choupilouloute
Pour l'oral tu as un jury, souvent une infirmière ou infirmier cadre et un formateur en Ifas.
La préparation dure 10 minutes : souvent il s'agit d'un texte
avec deux questions
1 - dégager l'idée principale du texte et argumenter
2 - faire le lien avec le métier AS
Puis vient ton entrée avec le jury : Entrez c'est à vous ...
Là tu as 20 minutes
souvent : ils se présentent, ensuite tu fais pareil tu te présente
puis tu argumente sur ton texte (parfois photo)
et tu reste attentive à leurs questions : pourquoi choisir AS et pas IDE par ex ? , quel est le programme ?, comment vas tu financer ? , etc... les questions viennent au fil de la discussion, rien n'est identique d'un candidat à un autre.
tu réponds avec honnêteté - si tu patoge tu demande à reformuler
si si c'est bien vu
Bonne chance pour ton Oral
Moi j'ai une chance sur 14 de l'avoir... cet oral, la concurrence est forte dans le CHU où je suis passée. Pour l'autre oral le premier, j'ai un peu plus de chance mais pas beaucoup plus, allez, profites du soleil, et ne stresse pas trop.. mais je comprends que tu aies la pression c'est humain
Miss F
Pour l'oral tu as un jury, souvent une infirmière ou infirmier cadre et un formateur en Ifas.
La préparation dure 10 minutes : souvent il s'agit d'un texte
avec deux questions
1 - dégager l'idée principale du texte et argumenter
2 - faire le lien avec le métier AS
Puis vient ton entrée avec le jury : Entrez c'est à vous ...
Là tu as 20 minutes
souvent : ils se présentent, ensuite tu fais pareil tu te présente
puis tu argumente sur ton texte (parfois photo)
et tu reste attentive à leurs questions : pourquoi choisir AS et pas IDE par ex ? , quel est le programme ?, comment vas tu financer ? , etc... les questions viennent au fil de la discussion, rien n'est identique d'un candidat à un autre.
tu réponds avec honnêteté - si tu patoge tu demande à reformuler

Bonne chance pour ton Oral

Miss F
Concours Ifsi : Cavale Blanche : 21 mars 2012 * résultat le 4 mai
Région BREST
Région BREST
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site, je passe comme beaucoup d'entre vous l'oral d'AS ce 05 avril. Je me sens stresser et pas en même temps. J'ai déjà passé un ce mois ci, et là je suis en attente du résultat. C'est plutôt cela qui m’angoisse le plus.
Bon courage à tous
Je suis nouvelle sur ce site, je passe comme beaucoup d'entre vous l'oral d'AS ce 05 avril. Je me sens stresser et pas en même temps. J'ai déjà passé un ce mois ci, et là je suis en attente du résultat. C'est plutôt cela qui m’angoisse le plus.
Bon courage à tous
IFAS Bergerac : recalée
IFAS Marmande : 5ème LP
IFAS LA Réole : Admise LP
Chanelk,
Est-ce que vous avez eu le résultat du premier concours ?
Est-ce que vous avez eu le résultat du premier concours ?
IFAS Bergerac : recalée
-
- Insatiable
Moi j'ai eu mes résultats j'ai eu 18,5 à l'oral et je suis 11éme sur liste d'attente sur 69 et ils en prennent 20 mais je pense que c'est mort 

- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

- valoO29
- Insatiable
Comme je t'ai dit sur l'autre post, tout n'est pas perdu, il faut y croire jusqu'au jour de la rentrée...
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances 

-
- Insatiable
le truc qui me fait peur c'est qu'il y a seulement 20 places et moi je suis 11 éme
11 personnes qui se désistent c'est chaud quand même

11 personnes qui se désistent c'est chaud quand même

- 2012-2015 infirmière

- valoO29
- Insatiable
Je croise les doigts pour que les personnes se désistent !
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances