De AS à Infirmière

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

svarga

Re: De AS à Infirmière

Message par svarga »

Bonjour Shasha,

merci pour vos réponses car jusqu'à maintenant je me sentais un peu seul dans ma reconversion. Shasha qu'est-ce que tu me conseillerai ? je suis perdue ! Je pensais avoir trouver la solution à mon problème avec cette idée de promotion professionelle de l'AS mais ça semble plus beau sur les articles de loi que dans la réalité. Dois-je passer par la formation d'AS ? ( en même temps pas d'argent pour financer les 3 ans d'études de l'IFSI) Y a-t-il une procédure qui fonctionnerai ou qui me ferai perdre le moins de temps ? je reconnais que je ne suis pas du tout au point sur les démarches, " les règles du jeu" si je peux formuler ça ainsi. Etant professeure, je ne peux pas bénéficier des aides chomâge... j'ai l'impression que le serpent se mord la queue.
c12

Message par c12 »

Bonjour tous le monde,
Je suis aide soignante depuis peu et j'ai pour projet de faire l'école d'infirmière d'ici quelques années alors je commence à me renseigner aux possibilités de financement de la formation.
Certain ont dit sur le forum qu'en cumulant 3 ans de CDD on peut toucher le chomage durant les études, mais est-ce que pole emploi peut suivre pendant la totalité de la formation? il me semble qu'au maximun il peut nous suivre pendant 2 ans!
aussi, pour ma part, je suis en CDI, je pense qu'au moment où je déciderais de reprendre les études, je démissionnerais de mon poste et reprendrais un CDD afin de pouvoir m 'inscrire a pole emploi et de toucher le chomage mais est ce que mes années en CDI compteront pour calculer mes assedics?

Merci de vos réponses
shasha

Message par shasha »

svarga a écrit :Bonjour Shasha,

merci pour vos réponses car jusqu'à maintenant je me sentais un peu seul dans ma reconversion. Shasha qu'est-ce que tu me conseillerai ? je suis perdue ! Je pensais avoir trouver la solution à mon problème avec cette idée de promotion professionelle de l'AS mais ça semble plus beau sur les articles de loi que dans la réalité. Dois-je passer par la formation d'AS ? ( en même temps pas d'argent pour financer les 3 ans d'études de l'IFSI) Y a-t-il une procédure qui fonctionnerai ou qui me ferai perdre le moins de temps ? je reconnais que je ne suis pas du tout au point sur les démarches, " les règles du jeu" si je peux formuler ça ainsi. Etant professeure, je ne peux pas bénéficier des aides chomâge... j'ai l'impression que le serpent se mord la queue.

Hello svarga !
Comme toi je me suis posée énormément de questions avant de commencer la formation aide-soignante et ce qui m'a fait prendre la décision de passer d'abord le concours as c'est que je n'avais aucune expérience dans le domaine para-médicale. A l'époque parallèlement aux études à la fac, je travaillais auprès de jeunes enfants en tant qu'animatrice et je pensais que de toute façon être aide-soignante serait une fantastique chance pour évoluer par la suite et donc plus de facilités pour devenir infirmière ! :clin: Effectivement mes projets se concrétisent aujourd'hui mais c'est un choix que j'ai fais en fonction de mes obligations. SI tu choisis de passer le concours inf sous peu et si tu es fonctionnaire il faudra que tu prennes une disposition pour travailler dans le privé et te faire ainsi financer. Tu n'auras pas besoin ainsi d'attendre 3 ans .. au plaisir et bon courage à toi ! :)
boubou94
Habitué
Habitué

Message par boubou94 »

c12 a écrit :Bonjour tous le monde,
Je suis aide soignante depuis peu et j'ai pour projet de faire l'école d'infirmière d'ici quelques années alors je commence à me renseigner aux possibilités de financement de la formation.
Certain ont dit sur le forum qu'en cumulant 3 ans de CDD on peut toucher le chomage durant les études, mais est-ce que pole emploi peut suivre pendant la totalité de la formation? il me semble qu'au maximun il peut nous suivre pendant 2 ans!
aussi, pour ma part, je suis en CDI, je pense qu'au moment où je déciderais de reprendre les études, je démissionnerais de mon poste et reprendrais un CDD afin de pouvoir m 'inscrire a pole emploi et de toucher le chomage mais est ce que mes années en CDI compteront pour calculer mes assedics?

Merci de vos réponses

Salut C12, je te fais part de l’expérience de ma soeur, elle a cotisé que 280 jours de chomage, elle a passé le concours, elle l'a eue puis avec le pole emploi ils ont remplis un demande de prise en charge pour la duréé de la formation: et sa a marché. Elle a ses assedics pour les trois ans. Il faut que la demande soit validé avant que tu ne sois rentrée en formation.
Iris JP Pussin: en attente des résultats.
Répondre