Ordre et syndicat

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Ordre et syndicat

Message par execho »

Résilience est un syndicat corporatiste,ce qui s'oppose au syndicalisme confédéré.C'est un fait.Ce qui est un fait aussi c'est qu'il ne peut négocier les salaires de toutes les infirmières.C'est une structure en réaction au faible taux d'inscrits dans les syndicats,et qui nie leur légitimité de ce fait.C'est donc une structure réactionnaire au sens premier du terme.
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

execho a écrit :Ce qui est un fait aussi c'est qu'il ne peut négocier les salaires de toutes les infirmières
mais ...euh....qui , à part toi, parle de ça ????

tu as vu/lu ça où ??

elle sort d'où cette info/intox ???
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

c'est à dire que c'est le principal reproche fait à l'ordre.On peut être contre l'ordre et contre les syndicats corpo.
guile144230

Message par guile144230 »

Je suis d'accord avec execho. Comme lui, je pense que le corporatisme amène la profession dans une impasse. Pour autant je reconnais le travail et non des moindres, que RESILIENCE effectue contre l'Ordre.
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

execho a écrit :c'est à dire que c'est le principal reproche fait à l'ordre.On peut être contre l'ordre et contre les syndicats corpo.
c'est ton droit et personne ne dit le contraire

mais tu ne réponds pas à ma question : où as tu vu que Resilience veut négocier des salaires ???????

Resilience a été créé pour lutter contre l'ordre, pas pour prendre en charge la profession
en tout cas c'est ce que moi j'ai compris, et je ne pense pas me tromper

c'est quoi ce nouveau délire ?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

onialapoubelle,seringue a deja utilisé le fait qu'il ai accès à mon identité par le site résilience et donné mon prénom entier qui est nulle part ailleurs, ceci pour m'intimider.C'est pas beau!les menaces ne font pas parties des règles de ce forum.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Migraine,tu mélanges le CODI et Résilience.
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

execho a écrit :Migraine,tu mélanges le CODI et Résilience.
absolument pas !!
je crois que c'est toi qui mélange tes inimitiés à la lutte contre l'ordre
migraine a écrit :mais tu ne réponds pas à ma question : où as tu vu que Resilience veut négocier des salaires ???????
melodrey

Message par melodrey »

execho a écrit :pour Seringue.Je ne comprend pas les buts et moyens d'un syndicat corporatiste comme Résilience.A moins de négocier un salaire unique pour toutes les infirmières de France.Dans l'industrie,ce sont les syndicats qui négocient le salaire de l'infirmière ,et suivant le rapport de force les salaires sont différents dans la métallurgie ou la chimie .De mêmme dans le privé,FEHAP ou autre.ou éducation nationale,ou Club Med.
dis moi,execho ou as tu achete ta moquette elle a l'air d'etre de qualite superieure
je vais essaye de te faire comprendre
RESILIENCE est un syndicat cree pour se battre contre une poignee d'illumines qui ont voulu un desordre, heum, un ordre et ce ,en disant, voire en hurlant haut et fort qu'ils ont la pretention de nous representer
ET C EST TOUT alors pas de phantasme si c'est ça que tu cherches il y a d'autres cites web :lol:
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Petite mise au point et fin sur ce sujet.Le post ou Seringue disait à quelle heure et à quelle date j'avais consulté le site de Résilience et mon prénom a été supprimé par le modérateur à ma demande.Ceci dit ,dire que je vais avoir des ennuis si je dis que résilience est un syndicat corpo,c'est encore une fois nul.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 04 janv. 2014 17:50, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

pour en revenir au titre du post :clin: , la grande majorité des syndicats généralistes se sont positionnés contre l'Ordre, et certains collègues ont combiné leur engagement syndical et, par exemple la création du CODI. Que Résilience se soit donné pour mission (unique me semble t-il, à moins que j'ai raté un épisode) de lutter jusqu'à la fin de l'Ordre ne me pose aucun problème, tant il y avait du boulot à faire sur ce thème.
En tant que délégué syndical SUD dans mon hôpital, il fallait aussi que je m'occupe des conditions de travail, des fermetures annoncées de services, de la pénurie d'infirmiers, de la précarisation des personnels, en plus de la question de l'Ordre, et ce sans temps syndical, du moins au début. Donc aucun problème à ce que des gens efficaces comme Seringue puissent bosser prioritairement sur l'Ordre.
J'ai aussi noté la très petite proportion d'infirmiers syndiqués, mais aussi la très grande proportion de gens qui se plaignent que les syndicats ne font rien :P , j'ai eu à une époque la même réflexion et comme les syndicats existant ne me plaisaient pas, je me suis pris par la main et j'ai créé SUD dans mon hosto. Qu'attendez-vous, amis raleurs ? :roll: ah, mais ça demande du temps, de l'investissement, des c... ou des ov... pour s'opposer à la direction etc.
Que deviendra Résilience si dans 36 jours l'ordre s'envole en fumée ? Il me semble que ça appartient aux adhérents de Résilience, mais il est sur qu'il y aura encore du grain à moudre...
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
sud1317

Message par sud1317 »

pour répondre un petit peu à "Desourcesure" ,j'aimerai préciser que certains syndicats ont poussé à la roue pour la formation de cet ordre infirmier sans trop savoir à quoi ils s'engageaient ,qu'il y a sans aucun doute une dimension politique et de déviance à cet "organe" avec lequel ON NE DISCUTE PAS car par excellence il SAIT il DÉTIENT LE DROIT donc il ORDONNE ("ordre") . MAIS parlons un peu de ce que j'ai pu suivre pendant toutes ces années : une cotisation au début annoncée comme modique ;puis qui serais de environ 25 euros ; au fur et à mesure de l'avancée en puissance de cet "organe" , la cotisation (pour ne pas dire un mot vilain qui est dans tous les esprits) s'est trouvée propulsée à un sommet qui tient de l'EXTORTION DE FONDS Légalisée . MARRE DE SE FAIRE B..... et d'ètre RACKETÉ (c'est ce que le code pénal nomme, « vol avec violence » .) pour avoir le droit de travailler , j'en connait un autre qui PLUS GROS le pratique déjà .....
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

sud1317 a écrit :pour répondre un petit peu à "Desourcesure"
.
"Desourcesure" te répondra-t-il(elle) :?: :fleche: ce n'est pas encore l'été et la sécheresse mais il semblerait que ce(tte) dernier(ière) soit asséché(e) dans ses interventions depuis un bon moment....Peut-être recherche-t-il(elle) ailleurs par ses brillantes interventions une fontaine à billets euros plus généreuse? Ici les IDE n'ont pas été aveuglés et ne sont toujours pas convaincus du bienfait de l'ONI :lol:
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par la fée calôme »

Plusieurs nouveaux témoignages, parfois poignants, de victimes infirmières des magouilles entre l'Ordre Infirmier et certains élus syndicaux libéraux, en province, viennent d'être publiés sur Résilience : çà me donne la nausée.
Répondre