Concours Chartres

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
mimmielou

Re: Concours Chartres

Message par mimmielou »

Bonjour tout le monde,je suis également admise à l'ifsi de chartres; seulement je viens de rennes ,je ne connais pas la ville ,je n'ai pas de logement pour le moment et je dois donc dormir à l'hôtel. Je voulais savoir si quelques uns d'entre vous était dans la mm situation ue moi .
roroo
Habitué
Habitué

Message par roroo »

Coucou mimmielou
Mince c'est pas génial comme situation :/ J'espere que tu vas vite trouver un logement.. Tu as déjà un plan pour un appart ou pas du tout? =)
Sinon je pense que dans le centre ville de Chartres il y aura moyen que tu trouves, le problème c'est que les logements ne sont pas donnés, sinon il y a les alentours comme Lucé ou le Coudray. Si t'as besoin de quelques renseignements je connais bien la ville.
Bon courage en tous cas :)
mimmielou

Message par mimmielou »

nn pour le moment je n'ai pas de logement de prévu étant donné que j'ai été appelée vendredi, mais je vais faire mes recherches.
julie17
Habitué
Habitué

Message par julie17 »

Ah j'ai était dans la même situation que toi l'année derniére pour ma rentrée en 1 ere année une semaine avant l'ifsi m'a appelé .... en une journée j'ai trouvé mon appart avec les agence immobiliére bon courage en tout cas et puis ben bienvenue a vous les 1 eres années on se verra lundi sans doute on aura des trucs a vous dire
mimmielou

Message par mimmielou »

le plu galère c'estpour les assedics il faut que je prenne rdv avec le pole emploi mais j'attends de connaitre les horraires de cours. Comment ça s'organise en générale les semn de cours?
mferru@laposte.net

Message par mferru@laposte.net »

mimmielou, tu t'es renseignée pour un appart avec les résidences universitaires? ( quand j'y suis allée pour mon état des lieux hier, y avait des désistements ) On sait jamais.
Lili-c

Message par Lili-c »

Hey! L'IFSI de Chartres m'a téléphoné ya 3 jours pour me dire que j'étais admise. Donc tu vois mimmielou, tu n'es pas seule à être en galère pour le logement!^^ Pour le crouss ou autres résidances du même genre c'est vraiment chaud maintenant. Je suis également bretonne, et personnelement j'ai trouvé un studio en allant sur le bon coin^^ donc essai toujours!
julie17
Habitué
Habitué

Message par julie17 »

Les semaines de cours s organise n importe comment mdrr les plannings sont fait a la semaine et il est affiche vers le mercredi jeudi a l ecol. ! Ils connaissent pas l organisation dans cette ecole
vous verrez de vous meme lol
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Siaana a écrit :Merci de poursuivre les conversations personnelles par MP et/ou de se diriger dans IFSI Chartres pour faire connaissance/parler rentrée etc une fois admis.
Promo 2009-2012
MissLilas
Adepte
Adepte

Message par MissLilas »

Bonjour tout le monde :)

Je me présente à la prochaine session du concours, et je voulais vous dire que j'ai créé un groupe sur fb "concours ifsi Chartres 2012" pour que tous les candidats puissent s'aider mutuellement et se connaitre. Voilà, j'espère à très vite ici ou sur le groupe !
ESI 2012-2015 à Chartres :D
mandinette28

concour chartres28

Message par mandinette28 »

bonjour à tous
y a t-il quelqu'un qui des nouvelles sur l heure du concour.
Je sais juste la date qui est le 28 mars.
Merci d' avance.
stefabou

Message par stefabou »

Bonjour,

je me suis renseignée sur l'envoi des convocations, elles n'étaient toujours pas envoyées mardi dernier, a priori les épreuves auraient lieu l'après-midi à partir de 13 h, ce sont les seuls éléments que la personne a pu me donner, à prendre sous réserve,
Stéphanie
mulinursy38
Fidèle
Fidèle

Message par mulinursy38 »

je viens de recevoir la convocation pour Chartres :D et donc oui c le 28 ça commence a 13 H avec l'appel et a 14 H LES épreuvent comment le problème c'est que y'a pas marqué la fin de la première épreuve , la pause, et les h de la deuxième
ensuite concernant les consignes dc pas de calculette ni potable et stylo noir je sais pas si ils autorisent les quatres couleurs mais bon voila :)
,Chambéry ,groupe 7 (next)
ESI promo 2015
MissLilas
Adepte
Adepte

Message par MissLilas »

Moi aussi j'ai reçu ma convocation hier :)

Je suis aussi surprise de l'absence d'horaires ... j'espère qu'il y aura une pause !

Et ils nous envoient à l'ifsi de Pasteur, c'est pas le plus près.

Bref, le stress monte !
ESI 2012-2015 à Chartres :D
mulinursy38
Fidèle
Fidèle

Message par mulinursy38 »

mwai je stress aussi mais jme dis après tout on verra bien ça se trouve on tomberai sur un truc pas tro dur de quoi tu as peur toi concernant les maths ?
,Chambéry ,groupe 7 (next)
ESI promo 2015
Répondre