Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours 2013
Bonjour
Je vais aussi tenter le concours en 2013, en Seine et marne (77).
Je suis actuellement en congé parental et je compte reprendre à mi-temps quand mon petit dernier rentrera à l'école histoire de faire la transition avec le début de la formation l'année suivante. Je vais me préparer seule avec qq bouquins.
Je vais aussi tenter le concours en 2013, en Seine et marne (77).
Je suis actuellement en congé parental et je compte reprendre à mi-temps quand mon petit dernier rentrera à l'école histoire de faire la transition avec le début de la formation l'année suivante. Je vais me préparer seule avec qq bouquins.
mariée, 4 enfants et en reconversion professionnelle
-
bonjour,
je compte egalement passer le concours pour le printemps 2013, pour ma part je souhaite le passer à digne les bains et aix en provence.
JE me suis inscrite à la prépa du cned j'attend de recevoir mes cours qui aurait du arriver aujourd'hui, mais je pense que demain ils seront là.
Je suis contente qu'il me reste 1 an pour me preparer car ça me laisse le temps d'être au top
Il va falloir que j'arrive à trouver un rythme de travail car je suis standardiste dans un cabinet de radiologie à 35 heures et j'ai 2 pettis garçons de 5 et 3 ans, donc je suis bien occupé.
Voili voilou
je compte egalement passer le concours pour le printemps 2013, pour ma part je souhaite le passer à digne les bains et aix en provence.
JE me suis inscrite à la prépa du cned j'attend de recevoir mes cours qui aurait du arriver aujourd'hui, mais je pense que demain ils seront là.
Je suis contente qu'il me reste 1 an pour me preparer car ça me laisse le temps d'être au top

Il va falloir que j'arrive à trouver un rythme de travail car je suis standardiste dans un cabinet de radiologie à 35 heures et j'ai 2 pettis garçons de 5 et 3 ans, donc je suis bien occupé.

Voili voilou

-
- Forcené
Je veux bien me joindre à vous!! Je ne passe pas le concours infirmier pour 2013, mais ceux d'AS et d'AP (auxiliaire de puériculture).
J'ai tenté le concours d'AP cette année, mais j'ai échoué aux tests psychotechniques (9/20 ). le stress a beaucoup joué en ma défaveur
. Donc je retente l'an prochain et je tente aussi celui d'AS (2 métiers qui me tiennent à coeur).
Sinon, je m'appelle Vanessa, 27 ans, mariée et maman de 2 princesses de 5 ans et bientôt 2 ans. J'habite en Saône et Loire (mais je suis originaire de Lyon). Je passe d'ailleurs le concours AP sur Lyon (pas d'école dans mon département) et celui d'AS à côté de chez moi (Montceau les Mines)
Au plaisir de vous lire!!
J'ai tenté le concours d'AP cette année, mais j'ai échoué aux tests psychotechniques (9/20 ). le stress a beaucoup joué en ma défaveur

Sinon, je m'appelle Vanessa, 27 ans, mariée et maman de 2 princesses de 5 ans et bientôt 2 ans. J'habite en Saône et Loire (mais je suis originaire de Lyon). Je passe d'ailleurs le concours AP sur Lyon (pas d'école dans mon département) et celui d'AS à côté de chez moi (Montceau les Mines)
Au plaisir de vous lire!!
Heureuse maman de 2 pucinettes de 8 ans et 5 ans.
Un jour, je serais Auxiliaire de Puériculture !!!!

- supercuisto
- Accro
et bien on forme deja une bonne équipe pour 2013
comment vous organisez vous ? vous avez prévu de faire un planning de révisions ? peut etre que ceux qui ont choisis le cned en ont un de fourni !? je ne connais pas du tout cette prépa...

comment vous organisez vous ? vous avez prévu de faire un planning de révisions ? peut etre que ceux qui ont choisis le cned en ont un de fourni !? je ne connais pas du tout cette prépa...
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
-
- Forcené
C'est clair que pour 2013, on est déjà pas mal!!supercuisto a écrit :et bien on forme deja une bonne équipe pour 2013![]()
Je me prépare seule avec des livres que j'ai acheté. Pour le concours AP, il y a des tests psychotechniques (comme pour le concours infirmier) et pour le concours AS, je n'aurai que l'oral. J'ai également acheté des livres de tests psys "spécial IFSI".
Je continue de réviser de temps en temps et à partir du mois d'aout, c'est révisions à fond les ballons!! En général, concours AP en février et concours AS en mai, je crois.
Je vous souhaite une bonne soirée!

Bonjour
je me joint à vous également pour les concours de 2013.
Pour moi c'est une reconversion professionnelle (j'ai 34 ans).
Je suis dans le 77.

je me joint à vous également pour les concours de 2013.
Pour moi c'est une reconversion professionnelle (j'ai 34 ans).
Je suis dans le 77.

Melun : CG : 18.5 TA : 6.45
Fontainebleau : loin sur LC
Etampes : recalée
-
- Forcené
@froggy : bienvenue!! Tu passes le concours Infirmier?

Oui effectivement, je n'ai pas précisé, je tenterai le concours infirmier. 

-
- Forcené
@froggy :
. Tu bossais dans quelle branche avant?

je suis dans l'aérien...
je commence à regarder les tests psycho et comme toi je m'y mettrais à fond après l'été....
je commence à regarder les tests psycho et comme toi je m'y mettrais à fond après l'été....

-
- Forcené
@froggy : ah oui, c'est THE reconversion que tu fais là!!
. Tu peux commencer à regarder les exercices de tests psychotechniques et en faire de temps en temps. ca te mettra dans le bain!

je suis dans les maths, c'est la misere, ça n'a jamais été ma tasse de thé. Je peux dire que je suis dans le jus total 

salu tout le monde moi je sui une nouvelle dan ce forum mai je ne sais vrement pa coment ca marche je voudrais bien que vous m expliquer,en plus je veu avoir des explication concernant ce concour neanmoin sui etudiante en 1ere annee d infirmer au senegal.je compte vrement sur vous

-
- Forcené
@froggy : tout comme toi, je suis une quiche en maths!! les maths on ne s'aime pas!!froggy77 a écrit :je suis dans les maths, c'est la misere, ça n'a jamais été ma tasse de thé. Je peux dire que je suis dans le jus total

Bonjour à vous!
Moi aussi je veux bien me joindre à vous
J'ai 34 ans, 2 bonhommes de 7 ans et 5,5 ans et je compte bien présenter le concours d'infirmier du prtps 2013
et aussi selui d'as (même si j'ai une préférence pour infirmière
)
Je suis actuellement assistante maternelle mais jusque fin août et après je prépare à fond le concours...surement par le cned, je ne suis pas encore décidé...
Voili voilou...
Moi aussi je veux bien me joindre à vous

J'ai 34 ans, 2 bonhommes de 7 ans et 5,5 ans et je compte bien présenter le concours d'infirmier du prtps 2013

Je suis actuellement assistante maternelle mais jusque fin août et après je prépare à fond le concours...surement par le cned, je ne suis pas encore décidé...
Voili voilou...