TFE rôle de l'IDE dans l'acceptation de l'EHPAD RCH IDE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
stephou45
Habitué
Habitué

TFE rôle de l'IDE dans l'acceptation de l'EHPAD RCH IDE

Message par stephou45 »

Bonjour à tous et à toutes,

je suis étudiante infirmière en 3ème année et je planche actuellement sur mon TFE. Ce n'est pas très originale vous me direz mais j'ai absolument besoin de vous pour répondre à quelques questions concernant mon TFE. Je sais que cela peut paraître barbant mais vous n'en aurez pas pour longtemps et cela me rendrait grandement service!!! mon sujet porte sur le rôle de l'IDE dans l'acceptation de la maison de retraite par la personne âgée dépendante. Mon questionnaire est le suivant:

- Réalisez-vous des visites de pré-admissions?
- Pensez-vous qu'elles aient une influence sur le ou la future résident(e)?

- Quelles actions mettez-vous en place lors de l'accueil du résident pour lui faire accepter la maison de retraite?

- Remarquez-vous des signes particuliers chez la personne âgée lorsqu'elle semble ne pas accepter la maison de retraite?

- Que faites-vous dans ces cas-là?

- Quelles sont selon vous les qualités nécessaires que le soignant doit posséder pour que l'acceptation du résident se passe le mieux possible?

Merci d'avance si vous prenez le temps d'y répondre, n'hésitez pas à me répondre par MP.

Bonne journée à tous
Dernière modification par Benji30 le 19 mars 2012 20:49, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
ESI 2009/2012 Orléans

3ème année... en route pour le DE
skikinoune
VIP
VIP

Re: à l'attention des IDE travaillant en EHPAD

Message par skikinoune »

- Réalisez-vous des visites de pré-admissions?
Elles sont réalisées par la cadre, le médecin coordinateur ainsi que le directeur de l'EHPAD